Bonjour,
En mars/avril 2019, j'envisage de voyager 15 jours en Colombie, puis 15 jours au Pérou
Après avoir lu les différents forums ou autres guides, j'en arrive à cet itinéraire, que je vous soumet, à vous grands spécialistes de ces 2 pays
Donc, jour 0, départ de Nantes pour Cartagène via Amsterdam
1 cartagena
2 cartagena
3 cartagena
4 santa marta (en bus)
5 tayrona parc
6 santa marta
7 salento (en avion)
8 cocora vallée
9 medellin
10 guatape
11 san gil (en avion)
12 san gil
13 barichera
14 leyva
15 bogota (en bus)
16 bogota
17 bogota
18 cuzco (en avion)
19 cuzco
20 vallée sacrée
21 machu pichu
22 cuzco
23 puno (en bus)
24 titi caca
25 arequipa (en bus)
26 colca
27 colca
28 arequipa (en avion ou bus)
29 lima
30 lima
31 lima
32 lima
33 huacachina
34 lima
35 Nantes
Je préfère être à Bogota et Lima un week-end pour pouvoir profiter de la vie nocturne
Et si possible à Cuzco un dimanche pour le marché
Je voyage seul, je suis sportif mais pas extrême (donc les treks de 5 jours, c'est non), je parle pas trop mal espagnol. Je ne serais pas équipé de toile de tente, préférence aux logement chez habitants, auberges, hôtels et rbnb en ville. Mon budget n'est pas illimité ^^
Voici donc ce 1er jet : pensez-vous que c'est faisable sans trop courir ? puis-je optimiser ? Est-ce que je rate des choses vraiment incontournable (je pense à cuidad perdida!) ?
Je pense que la Santa semana est pendant cette période, est-ce un problème ou une opportunité ?
Quelques conseils sur les modes de déplacements aussi : entre avion et bus par exemple.
Merci à tous et toutes pour vos bons conseils
PS : j'ai mis le même POST dans la rubrique Pérou
Bonjour,
Nous partons en couple / voyage sac à dos du 19 avril au 5 mai 2019 au Pérou.
Pour ces 2 semaines, nous avons lu plusieurs retours de voyageurs et infos sur les transports et avons choisi de faire cet itinéraire :
- 19 avril : Arrivée à Lima en soirée - nuit à l'hôtel - 20 avril : Lima - 21 avril : Bus 4h du matin pour Ica (arrivée 9h environ) - Journée + Nuit Ica - 22 avril : Ica / Huacachina - Bus 19h pour Arequipa - 23 avril : Arrivée Arequipa à 8h du matin - visite de la ville (escale) / bus à 22h pour Puno - 24 avril : Arrivée Puno à 5h du matin. Direction les îles Amantani (2 nuits chez l'habitant) - 25 avril : Visite de l'île, temple etc + retour Juliaca dans la journée + vol pour Cuzco / ville - 26 avril : Cuzco dans la journée - Maras et Moray - 27 avril : Machu Pichu - 28 avril : Randonnée de la Rainbow Mountain - 29 avril : Départ de Cuzco pour Tarapoto (avion) + 2h de van vers Yurimaguas + 6h de bateau pour Laguna - 3 nuits dans la Pacaya Samiria - 3 mai : Départ Lagunas pour Iquitos + vol pour Lima - 4 mai : Lima - 5 mai : Vol retour
- Que pensez-vous de cet itinéraire ? - Est-il possibile de faire la randonnée du Machu Pichu + nuit sur place hors du circuit de l'Inca ? - Au niveau des bus; est-ce que nos informations sont correctes ? - 3 nuits dans l'Amazonie sont-ils suffisants / trop ? - Doit-on sauter ou ajouter des étapes importantes ?
Comme pour beaucoup, notre intérêt se porte sur les randonnées; les rencontres, les expériences dépaysantes et voir l'Amazonie de manière hors des sentiers battus...
Merci pour vos retours d'informations.
Nous partons en couple / voyage sac à dos du 19 avril au 5 mai 2019 au Pérou.
Pour ces 2 semaines, nous avons lu plusieurs retours de voyageurs et infos sur les transports et avons choisi de faire cet itinéraire :
- 19 avril : Arrivée à Lima en soirée - nuit à l'hôtel - 20 avril : Lima - 21 avril : Bus 4h du matin pour Ica (arrivée 9h environ) - Journée + Nuit Ica - 22 avril : Ica / Huacachina - Bus 19h pour Arequipa - 23 avril : Arrivée Arequipa à 8h du matin - visite de la ville (escale) / bus à 22h pour Puno - 24 avril : Arrivée Puno à 5h du matin. Direction les îles Amantani (2 nuits chez l'habitant) - 25 avril : Visite de l'île, temple etc + retour Juliaca dans la journée + vol pour Cuzco / ville - 26 avril : Cuzco dans la journée - Maras et Moray - 27 avril : Machu Pichu - 28 avril : Randonnée de la Rainbow Mountain - 29 avril : Départ de Cuzco pour Tarapoto (avion) + 2h de van vers Yurimaguas + 6h de bateau pour Laguna - 3 nuits dans la Pacaya Samiria - 3 mai : Départ Lagunas pour Iquitos + vol pour Lima - 4 mai : Lima - 5 mai : Vol retour
- Que pensez-vous de cet itinéraire ? - Est-il possibile de faire la randonnée du Machu Pichu + nuit sur place hors du circuit de l'Inca ? - Au niveau des bus; est-ce que nos informations sont correctes ? - 3 nuits dans l'Amazonie sont-ils suffisants / trop ? - Doit-on sauter ou ajouter des étapes importantes ?
Comme pour beaucoup, notre intérêt se porte sur les randonnées; les rencontres, les expériences dépaysantes et voir l'Amazonie de manière hors des sentiers battus...
Merci pour vos retours d'informations.
Voyage de 18 jours (vols comprix) au sud du Pérou en juin 18 jours:
Cet itinéraire est-il faisable au niveau du temps, sachant que nous prendrons les bus locaux et taxis.
Seul l'entrée du MP sera réservée à l'avance, et le train d'Ollantaytambo à Aguas Calientes.
J1: vol Paris - Lima, nuit à l'aéroport
J2: vol Lima - Cusco (le matin tôt) avec Star Peru + visite de Cusco, nuit à Cusco
J3: Pisac (marché et visite des ruines), Salines de Maras, Terrasses de Moray, visite de la forteresse d'Ollantaytambo, train pour Aguas Calientes, nuit à Aguas Calientes
J4: visite du Machu Picchu, train pour Ollantaytambo, et bus pour Cusco
J5: sites Tambomachay, Puca Pucara, Qenko, Sacsayhuaman
J6: visite de Cusco
OU (celui que j'opterais davantage):
J3: visite de Chinchero, Terrasses de Moray, Salines de Maras, train d'Ollantaytambo pour Aguas Calientes, nuit à Aguas Calientes
J4: visite du Machu Picchu, et retour et nuit à Ollantaytambo
J5: visite de la forteresse d'Ollantaytambo, trajet et visite de Pisac, puis des sites vers Cusco: Tambomachay, Puca Pucara, Qenko, Sacsayhuaman, et les sites Tipon et Pikillacta, nuit à Cusco
J6: visite de Cusco et nuit à Cusco
J7: Trajet Cusco - Puno, avec l'Inka Express pour visiter Andahuaylillas, Raqchi, Sicuani, La Raya et Pukara, nuit à Puno J8 et J9: Lac Titicaca, visites des îles Uros, Amantani (+ nuit) et Taquile, retour à Puno J10: Trajet Puno - Arequipa avec bus Cruz del Sur, + visite et nuit à Arequipa J11: Réserve national Salinas et Aguada Blanca, trajet Chivay, puis Capanaconde (+ nuit) J12: Canyon del Colca, et retour sur Arequipa. J13: visite d'Arequipa, et trajet en bus de soirée/nuit pour Nazca avec Cruz del Sur J14: survol des lignes de Nazca et peut-être celles de Palpa, puis trajet Nazca - Ica, nuit à Huacachina J15: Trajet Ica - Lima J16: visite de Lima J17: visite de Lima puis vol le soir Lima - Paris
Merci pour vos réponses! Aurélie
J7: Trajet Cusco - Puno, avec l'Inka Express pour visiter Andahuaylillas, Raqchi, Sicuani, La Raya et Pukara, nuit à Puno J8 et J9: Lac Titicaca, visites des îles Uros, Amantani (+ nuit) et Taquile, retour à Puno J10: Trajet Puno - Arequipa avec bus Cruz del Sur, + visite et nuit à Arequipa J11: Réserve national Salinas et Aguada Blanca, trajet Chivay, puis Capanaconde (+ nuit) J12: Canyon del Colca, et retour sur Arequipa. J13: visite d'Arequipa, et trajet en bus de soirée/nuit pour Nazca avec Cruz del Sur J14: survol des lignes de Nazca et peut-être celles de Palpa, puis trajet Nazca - Ica, nuit à Huacachina J15: Trajet Ica - Lima J16: visite de Lima J17: visite de Lima puis vol le soir Lima - Paris
Merci pour vos réponses! Aurélie
Hi there,
I’m planning our trip to Peru in September-October. Flights are booked, itinerary is pretty much set, but...
after hearing about recent attacks on the river (Iquitos)—apparently around ten—I’m having second thoughts.
It’s my husband’s dream to spend a few days in the jungle.
I know if we read all the official travel advisories, we’d never go anywhere (no info on the government site, but I saw something on a forum).
Has anyone been there recently? How did it feel? Is Iquitos sketchy?
Thanks for your help!
Patricia
Bonjour tout le monde,
Je planifie un voyage de 23 jours en septembre prochain qui comprendrait, dans l’idéal, des visites autour de Salta en Argentine, un tour dans la région du sud de la Bolivie pour finir avec la visite de Cuzco au Pérou. La question est de savoir si c’est envisageable, surtout en matière de liaisons entre les différents lieux. Voici le programme un peu plus en détails:
2 jours de voyage 7 premiers jours pour faire la boucle nord et la boucle sud autour de Salta en self drive. 1 jour pour rejoindre la frontière avec la Bolivie et rejoindre Tupiza 4 jours dans le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni 1 jour pour relier Uyuni à Cuzco (en avion) 6 jours autour de Cuzco, dont le Machu Picchu 1 jour pour rejoindre Lima depuis Cuzco 2 jours de voyage retour
Possibilité de rajouter une journée dans le programme. Pour ceux qui connaissent le coin, pensez-vous qu’un tel projet soit réalisable? Merci pour vos retours et belle journée à tous :)
Marc
Je planifie un voyage de 23 jours en septembre prochain qui comprendrait, dans l’idéal, des visites autour de Salta en Argentine, un tour dans la région du sud de la Bolivie pour finir avec la visite de Cuzco au Pérou. La question est de savoir si c’est envisageable, surtout en matière de liaisons entre les différents lieux. Voici le programme un peu plus en détails:
2 jours de voyage 7 premiers jours pour faire la boucle nord et la boucle sud autour de Salta en self drive. 1 jour pour rejoindre la frontière avec la Bolivie et rejoindre Tupiza 4 jours dans le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni 1 jour pour relier Uyuni à Cuzco (en avion) 6 jours autour de Cuzco, dont le Machu Picchu 1 jour pour rejoindre Lima depuis Cuzco 2 jours de voyage retour
Possibilité de rajouter une journée dans le programme. Pour ceux qui connaissent le coin, pensez-vous qu’un tel projet soit réalisable? Merci pour vos retours et belle journée à tous :)
Marc
Bonjour
Nous arrivons à lima le 19 août et envisageons de partir tout de suite pour Huaraz le lendemain
Au départ de lima je ne parviens pas à réserver un vol pour Huaraz en allant sur le site de LCPERU. Merci de m’indiquer un site afin de réserver mon vol à moins de m’indiquer une agence qui réservera pour moi Vols seulement les mardi jeudi et samedi ?
Éventuellement nous pourrions prendre le bus, quelle compagnie me conseillez vous, merci de me communiquer le site pour la réservation
Merci pour votre aide Corinne
Au départ de lima je ne parviens pas à réserver un vol pour Huaraz en allant sur le site de LCPERU. Merci de m’indiquer un site afin de réserver mon vol à moins de m’indiquer une agence qui réservera pour moi Vols seulement les mardi jeudi et samedi ?
Éventuellement nous pourrions prendre le bus, quelle compagnie me conseillez vous, merci de me communiquer le site pour la réservation
Merci pour votre aide Corinne
Bonjour à tous
Ma fille a eu un changement de lieu de stage en octobre novembre prochain, ce sera le Pérou (à Nazca).
Nous aimerions la rejoindre pour visiter le pays pendant 8-9 jours
Je sais c'est un peu au dernier moment........
Pour le programme, quels sont vos conseils?????????????
Faut il louer une voiture????? ou prendre des vols internes???????
Merci à tous de votre aide
Pour le programme, quels sont vos conseils?????????????
Faut il louer une voiture????? ou prendre des vols internes???????
Merci à tous de votre aide
Bonjour à tous, nous sommes 4 seniors. Nous commençons nos recherches pour effectuer un circuit sur 3 semaines. Nous avons déjà été au Pérou mais nos amis souhaiterais voir le Machu Picchu et le lac Titicaca, ensuite nous aimerions visiter une partie de la Bolivie et de la Colombie. J'ai lu beaucoup de blogs mais cela m'a un peu embrouillé. Quelqu'un a t il déjà fait ce circuit ? Tous les avis seront les bienvenus MERCI BEAUCOUP de prendre le temps de me répondre. Nous habitons dans les Caraïbes en Martinique et les vols sont difficiles à trouver.
Merci
Bien cordialement
Mycastafiore
Bonjour
Avez vous des astuces pour rejoindre la Paz par Lima car a partir de mon vol d'arrivée il faut que j'attende une journée bien pour avoir un vol direct vers la Bolivie je rejoins une copine là bas pour une semaine et après on fait le Pérou
Merci
Avez vous des astuces pour rejoindre la Paz par Lima car a partir de mon vol d'arrivée il faut que j'attende une journée bien pour avoir un vol direct vers la Bolivie je rejoins une copine là bas pour une semaine et après on fait le Pérou
Merci
Bonjour tout le monde!
Mon compagnon et moi avons décidé de faire le Trek du Huayhuash en autonomie au mois d'aout. Nous sommes en train de tout planifier (vols, trajets, acclimatation etc...) et normalement il nous resterait environ 3 ou 4 jours (pleins, sans compter le retour du trek et le trajet pour Lima) après le trek et avant de reprendre notre vol de Lima.
J'imagine qu'on sera "légèrement" fatigués, 😛, et je voulais aller à la pêche aux infos pour savoir ou nous pourrions nous rendre pour quelques jours un peu plus "farniente".... Et donc également assez facile de s'y rendre depuis Huaraz et Lima...
La cote et les plages pouvant être une option, mais pas seulement....
J'attends avec impatience vos idées!
Merci !🙂
Mon compagnon et moi avons décidé de faire le Trek du Huayhuash en autonomie au mois d'aout. Nous sommes en train de tout planifier (vols, trajets, acclimatation etc...) et normalement il nous resterait environ 3 ou 4 jours (pleins, sans compter le retour du trek et le trajet pour Lima) après le trek et avant de reprendre notre vol de Lima.
J'imagine qu'on sera "légèrement" fatigués, 😛, et je voulais aller à la pêche aux infos pour savoir ou nous pourrions nous rendre pour quelques jours un peu plus "farniente".... Et donc également assez facile de s'y rendre depuis Huaraz et Lima...
La cote et les plages pouvant être une option, mais pas seulement....
J'attends avec impatience vos idées!
Merci !🙂
Bonjour
Je prévoir de partir au Pérou du 15 au 26 novembre 2018
Mon voyage prévoit: Lima, Cuzco, Puno, Arequipa et retour à Lima
Pour gagner du temps je prévois 3 vols intérieurs (Lima-Cuzco, Cuzco-Puno et Arequipa-Lima)
Les billets d'avion sont achetés sauf le tronçon Lima-Cuzco pour la raison suivante: j'ai laissé une journée de libre pour laquelle j'hésite entre 2 options:
- option 1: excursion d'une journée à partir de Lima vers Paracas et les Iles Ballestas
- option 2: escapade d'une journée à partir de Cuzco vers la Montagne Colorée (Vinicunca)
Je sollicite l'avis des internautes qui ont fait l'une ou l'autre des expériences (ou les 2)
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je projette de faire un petit périple en Bolivie et au Pérou. Mon idée est de partir en mai/juin. Est ce une bonne période en fonction des contrées traversées?
Je pense faire mon parcours entre Lima et Santa Cruz (Bolivie) mais ne sais pas quel sens est préférable, soit atterrir à Santa Cruz soit à Lima pour repartir dans l'autre sens. En fonction de cela je prendrai mes billets d'avion pour l'aller et le retour.
J'ai entendu dire que le sens choisi, permettait d'atténuer la perception du flot de touristes à certains endroits comme le sud Lipez par exemple.
Y a t il des vols abordables sans se coltiner 3/4 escales?
Par ailleurs je suis bien sûr, preneur de tout conseil, tout tuyau pour préparer ma balade; des endroits à ne pas rater et les endroits à éviter, des hôtels agréables...
Me baladant en solitaire , sac au dos, j'aimerai connaître les affaires indispensables à apporter en fonction des contrées traversées, sans que le poids soit trop élevé. Y a -t-il un médoc idéal
pour réduire le mal d'altitude? Ainsi je suis preneur de tout conseil et vous remercie par avance .
Jean Pierre
Jean Pierre
Bonjour,
Loin de moi l'envie de faire peur, je souhaite tout de même partager l'expérience d'un couple espagnol lors d'un passage de frontière à Copacabana. Habitant en Bolivie, j'en entends régulièrement des vertes et des pas mûres (et ma copine bolivienne en a entendu bien plus...) sur le passage de frontière Bolivie / Pérou. Je tiens à signaler que ce n'est pas une généralité, que cela tient aussi à être à la frontière au mauvais moment (j'ai passé la frontière plusieurs fois sans soucis, et connais plein de personnes l'ayant passé récemment sans problèmes non plus). Mais là, vu que ca touche aux coups, menaces, vols et attouchements sexuels, je préfère partager.
Je conseille d'ailleurs, pour ceux qui veulent faire la trajet, de passer par le Chili (Arica) puis Tombo Quemado, je n'y ai jamais entendu quoi que ce soit.
C'est arrivé à un couple espagnol, je donne aussi quelques commentaires montrant que ca touche tout le monde.
C'est un témoignage sur un groupe facebook que je laisse tel quel :
Denuncia y advertencia a viajeros cruzando desde Perú a Bolivia por el paso de Kasani. Hace una semana tomamos un bus desde Puno en direcci��n Bolivia, con una parada intermedia para ver el atardecer del lago, y a la mañana siguiente seguir dirección Bolivia (Copacabana). Al llegar al lado Peruano de Kasani, nos requiere la policia nacional del Perú, a bajar del bus, junto a otra pareja Española. Nos dicen de llevar las mochilas y toda pertenencia hasta un edificio verde de la policía nacional del Perú. Ya dentro del edificio, nos separan, a mí me tocó con dos policías y a mi novia, en otra habitación también con dos policias. Me piden que saque el teléfono móvil, cámara, billetera y que los coloque encima de la mesa. Me obligan a desbloquear el móvil, encender la cámara, les comento que es algo personal el contenido del móvil y de la cámara, a lo que con malas formas me dicen algo de seguridad nacional, me vuelvo a negar y recibo tremendo golpe en la cabeza, a este punto, ya accedo a desbloquear el móvil, lo revisan junto a la cámara y lo meten en un pequeño armario, luego de desconectarlo. Empiezan a decir que para los Españoles existe una tasa de salida del Perú (detalle totalmente falso) y que a la "basura conquistadora Española" tiene que pagar una tasa, que consiste en 100 dólares o mejor aún 100 euros. Me niego rotundamente y pido de inmediato ver a a mi novia, a lo que me dan otro golpe en la cabeza y me agarran del pelo, para intentar golpearme la cabeza contra la mesa. Nosotros llevamos el dinero escondido y el resto en tarjetas. En esto escucho gritar a mi novia y ya a la fuerza me intento levantar, porque imagino, que ella lo estará pasando mucho peor que yo. La situación se vuelve más violenta y llega el punto, que si temo por reacciones violentas, si no pagamos. me dicen que el bus va a salir sin nosotros, y que quedarnos allí tendría consecuencias y muy graves. Oigo a mi novia llorar, y ya decido pagarles los 100 dolares que piden, más quedarse con el móvil y la cámara. Con el pasaporte en la mano, lo rasgan por la zona de identificación, para que no podamos salir de nuevo de Bolivia a Perú, pero que no me preocupe, que ellos arreglan para que pueda entrar a Bolivia. Cuando ya tienen todo lo que quiere, tras vejaciones y golpes, salgo al pasillo y sale mi novia totalmente descompuesta. Ya la abrazo, porque sé, que lo ha pasado muy malamente. Antes de abrirnos la puerta, nos dicen que en el trayecto hasta copacabana no digamos nada, que las consecuencias pueden ser peores en el lado Boliviano. Al salir, vemos el bus, y veo que la otra pareja Española sigue dentro, le hacen una indicación al chófer para que mantenga el bus parado. Mi novia, al sentarnos, ya rompe en lágrimas, con la cara hundida en una camiseta, entre sollozos, me cuenta, que no solo le han robado, si no que la han manoseado en sus partes íntimas, con la excusa de un cacheo personal. Sale la otra pareja Española y las caras son rotas por la indignación y la impotencia de ver todas tus libertades como personas pisoteadas y ultrajadas. Ellos van varias filas adelante del bus, y ella tiene la misma reacción. En resumidas cuentas, tengan mucho cuidado con la policia nacional peruana en Kasani. Siento la redacción y puntuación, pero la rabia e impotencia, se impone ante una situación, jamás vivida antes. Ya luego en Copacabana, nos juntamos con la otra pareja y la situación fué bastante similar.
Commentaires :
- Aquí en Bolivia nos dijeron que también tengamos cuidado, nosotros al ser argentinos y sin ninguna razón ya hemos sido insultados de distintos modos. - Realmente lo que me ha dolido, es que han violado a mi novia. - Soy peruano y es cierto la mayoria de los policias peruanos son unos hijos de puta lamento lo sucedido amigo español - Lastimosamente me pasó algo no tan fuerte pero similar al lado de Bolivia en esa frontera roban hacen de todo no importa la nacionalidad realmente es muy peligroso pasar esa frontera me amenizaron con meter droga en mi maleta y hacerme la captura si nos le pagaba un dinero en especifico - Siendo peruana me paso algo parecido hace muchos años atras.ojala puedas denunciarlos no puede puedsr asi semejante atrocidad - Los policías de las fronteras siempre han sido así una vez me robaron mi celular del lado de Bolivia en desaguadero... - Eso siempre es Haci yo soy colombiana a mi me quitaron dos teléfonos que disque era requisito para dejarme entrar a bolivia no podía ingresar los teléfonos los policías de Perú son unas RATAS - La Policia Nacional del Perú es una de esas tantas VERGÜENZAS que albergamos los Peruanos, mejor que quede advertida la gente extranjera para que tome sus precauciones... - Eso ya ha pasado anteriormente, esos serranos de la frontera son todos unos reprimidos de porqueria... Espero hayas hecho tu denuncia, cuidate y suerte - Malditos hdp!!! Sabes, no es primera vez que leo historias de este tipo sobre la policía peruana (y también de la boliviana). Qué impotencia!! Y peor aun sabiendo que este tipo de situaciones se siguen repitiendo una y otra vez - la autoridad de toda esa region digamos arequipa , juliaca puno frontera con bolivia y pueblos que estan llendo para el lado de la paz es un mundo aparte jamas podran hacer algo ahi son sus propias leyes y uno lamentablemente termina siendo un yanqui como ellos nos llaman no importa q sean argentinos españoles arabes o japoneses somos tods yanquis para esa gente solamente nos ven como una bolsa de dinero caminando , solamente te puedo decir que nunca le levanten la voz o los quieran corregir por que pueden tener severos problemas - La policia de fronteras en peru y bolivia es tremendamente corrupta y violenta, es cosa de buscar y encuentras muchos relatos como este, una lástima lo que ocurrió! - NO VAYAN A PERU NI BOLIVIA..ME HICIERON LO MISMO...ME ROBARON TODO Y UNA PALIZA...SON SUPER CORRUPTOS LOS POLI - Me dieron bofetada y me bajaron 2 dientes....cuando grite embajada..!!!! - En la frontera para cruzar a perú un policia boliviano nos trataba de malos modos ...la policia es vigilanta en todos lados , no todos pero si muchos . - yo tambien sufri de un asalto en el cruze de desaguadero , tambien me hicieron pagar 100 dls - A mi en mancora por ser chileno me quitaron Todo El dinero y me amenazaban q si no Les daba dinero , iria a la carcel , la policia peruana es horriblemente corrupta , lo bueno q jamas me olvidare de sus caras y El dia q los vea en Chile , dificilmente los deje vivo - A mi me paso pero en el lado boliviano... Me hicieron desbloquear el celular y rebuscaron en todas mis cosas y pasaban otros extranjeros y a mi solo por decir qué era colombiano me tenían ahi como una hueva... Me molesto full eso... Se siente uno humillado... Y a decirme cuanta cosa se les ocurría... Y lo mas descarado fue que después me pidieron una donación para una virgen que tienen ahi algo asi...
http://prensatur.pe/2014/05/turistas-ahora-a-cuidarse-de-la-policia/
Loin de moi l'envie de faire peur, je souhaite tout de même partager l'expérience d'un couple espagnol lors d'un passage de frontière à Copacabana. Habitant en Bolivie, j'en entends régulièrement des vertes et des pas mûres (et ma copine bolivienne en a entendu bien plus...) sur le passage de frontière Bolivie / Pérou. Je tiens à signaler que ce n'est pas une généralité, que cela tient aussi à être à la frontière au mauvais moment (j'ai passé la frontière plusieurs fois sans soucis, et connais plein de personnes l'ayant passé récemment sans problèmes non plus). Mais là, vu que ca touche aux coups, menaces, vols et attouchements sexuels, je préfère partager.
Je conseille d'ailleurs, pour ceux qui veulent faire la trajet, de passer par le Chili (Arica) puis Tombo Quemado, je n'y ai jamais entendu quoi que ce soit.
C'est arrivé à un couple espagnol, je donne aussi quelques commentaires montrant que ca touche tout le monde.
C'est un témoignage sur un groupe facebook que je laisse tel quel :
Denuncia y advertencia a viajeros cruzando desde Perú a Bolivia por el paso de Kasani. Hace una semana tomamos un bus desde Puno en direcci��n Bolivia, con una parada intermedia para ver el atardecer del lago, y a la mañana siguiente seguir dirección Bolivia (Copacabana). Al llegar al lado Peruano de Kasani, nos requiere la policia nacional del Perú, a bajar del bus, junto a otra pareja Española. Nos dicen de llevar las mochilas y toda pertenencia hasta un edificio verde de la policía nacional del Perú. Ya dentro del edificio, nos separan, a mí me tocó con dos policías y a mi novia, en otra habitación también con dos policias. Me piden que saque el teléfono móvil, cámara, billetera y que los coloque encima de la mesa. Me obligan a desbloquear el móvil, encender la cámara, les comento que es algo personal el contenido del móvil y de la cámara, a lo que con malas formas me dicen algo de seguridad nacional, me vuelvo a negar y recibo tremendo golpe en la cabeza, a este punto, ya accedo a desbloquear el móvil, lo revisan junto a la cámara y lo meten en un pequeño armario, luego de desconectarlo. Empiezan a decir que para los Españoles existe una tasa de salida del Perú (detalle totalmente falso) y que a la "basura conquistadora Española" tiene que pagar una tasa, que consiste en 100 dólares o mejor aún 100 euros. Me niego rotundamente y pido de inmediato ver a a mi novia, a lo que me dan otro golpe en la cabeza y me agarran del pelo, para intentar golpearme la cabeza contra la mesa. Nosotros llevamos el dinero escondido y el resto en tarjetas. En esto escucho gritar a mi novia y ya a la fuerza me intento levantar, porque imagino, que ella lo estará pasando mucho peor que yo. La situación se vuelve más violenta y llega el punto, que si temo por reacciones violentas, si no pagamos. me dicen que el bus va a salir sin nosotros, y que quedarnos allí tendría consecuencias y muy graves. Oigo a mi novia llorar, y ya decido pagarles los 100 dolares que piden, más quedarse con el móvil y la cámara. Con el pasaporte en la mano, lo rasgan por la zona de identificación, para que no podamos salir de nuevo de Bolivia a Perú, pero que no me preocupe, que ellos arreglan para que pueda entrar a Bolivia. Cuando ya tienen todo lo que quiere, tras vejaciones y golpes, salgo al pasillo y sale mi novia totalmente descompuesta. Ya la abrazo, porque sé, que lo ha pasado muy malamente. Antes de abrirnos la puerta, nos dicen que en el trayecto hasta copacabana no digamos nada, que las consecuencias pueden ser peores en el lado Boliviano. Al salir, vemos el bus, y veo que la otra pareja Española sigue dentro, le hacen una indicación al chófer para que mantenga el bus parado. Mi novia, al sentarnos, ya rompe en lágrimas, con la cara hundida en una camiseta, entre sollozos, me cuenta, que no solo le han robado, si no que la han manoseado en sus partes íntimas, con la excusa de un cacheo personal. Sale la otra pareja Española y las caras son rotas por la indignación y la impotencia de ver todas tus libertades como personas pisoteadas y ultrajadas. Ellos van varias filas adelante del bus, y ella tiene la misma reacción. En resumidas cuentas, tengan mucho cuidado con la policia nacional peruana en Kasani. Siento la redacción y puntuación, pero la rabia e impotencia, se impone ante una situación, jamás vivida antes. Ya luego en Copacabana, nos juntamos con la otra pareja y la situación fué bastante similar.
Commentaires :
- Aquí en Bolivia nos dijeron que también tengamos cuidado, nosotros al ser argentinos y sin ninguna razón ya hemos sido insultados de distintos modos. - Realmente lo que me ha dolido, es que han violado a mi novia. - Soy peruano y es cierto la mayoria de los policias peruanos son unos hijos de puta lamento lo sucedido amigo español - Lastimosamente me pasó algo no tan fuerte pero similar al lado de Bolivia en esa frontera roban hacen de todo no importa la nacionalidad realmente es muy peligroso pasar esa frontera me amenizaron con meter droga en mi maleta y hacerme la captura si nos le pagaba un dinero en especifico - Siendo peruana me paso algo parecido hace muchos años atras.ojala puedas denunciarlos no puede puedsr asi semejante atrocidad - Los policías de las fronteras siempre han sido así una vez me robaron mi celular del lado de Bolivia en desaguadero... - Eso siempre es Haci yo soy colombiana a mi me quitaron dos teléfonos que disque era requisito para dejarme entrar a bolivia no podía ingresar los teléfonos los policías de Perú son unas RATAS - La Policia Nacional del Perú es una de esas tantas VERGÜENZAS que albergamos los Peruanos, mejor que quede advertida la gente extranjera para que tome sus precauciones... - Eso ya ha pasado anteriormente, esos serranos de la frontera son todos unos reprimidos de porqueria... Espero hayas hecho tu denuncia, cuidate y suerte - Malditos hdp!!! Sabes, no es primera vez que leo historias de este tipo sobre la policía peruana (y también de la boliviana). Qué impotencia!! Y peor aun sabiendo que este tipo de situaciones se siguen repitiendo una y otra vez - la autoridad de toda esa region digamos arequipa , juliaca puno frontera con bolivia y pueblos que estan llendo para el lado de la paz es un mundo aparte jamas podran hacer algo ahi son sus propias leyes y uno lamentablemente termina siendo un yanqui como ellos nos llaman no importa q sean argentinos españoles arabes o japoneses somos tods yanquis para esa gente solamente nos ven como una bolsa de dinero caminando , solamente te puedo decir que nunca le levanten la voz o los quieran corregir por que pueden tener severos problemas - La policia de fronteras en peru y bolivia es tremendamente corrupta y violenta, es cosa de buscar y encuentras muchos relatos como este, una lástima lo que ocurrió! - NO VAYAN A PERU NI BOLIVIA..ME HICIERON LO MISMO...ME ROBARON TODO Y UNA PALIZA...SON SUPER CORRUPTOS LOS POLI - Me dieron bofetada y me bajaron 2 dientes....cuando grite embajada..!!!! - En la frontera para cruzar a perú un policia boliviano nos trataba de malos modos ...la policia es vigilanta en todos lados , no todos pero si muchos . - yo tambien sufri de un asalto en el cruze de desaguadero , tambien me hicieron pagar 100 dls - A mi en mancora por ser chileno me quitaron Todo El dinero y me amenazaban q si no Les daba dinero , iria a la carcel , la policia peruana es horriblemente corrupta , lo bueno q jamas me olvidare de sus caras y El dia q los vea en Chile , dificilmente los deje vivo - A mi me paso pero en el lado boliviano... Me hicieron desbloquear el celular y rebuscaron en todas mis cosas y pasaban otros extranjeros y a mi solo por decir qué era colombiano me tenían ahi como una hueva... Me molesto full eso... Se siente uno humillado... Y a decirme cuanta cosa se les ocurría... Y lo mas descarado fue que después me pidieron una donación para una virgen que tienen ahi algo asi...
http://prensatur.pe/2014/05/turistas-ahora-a-cuidarse-de-la-policia/
bonjour a tous
quel est le budget a prevoir pour un circuit de 13/15 jours au perou
en comptant visite transport repas hotel etc
merci de vos reponses
pierre yves
Bonjour,
Voilà trois ans que nous sommes partis 1 mois au japon et l'envie de refaire un grand voyage ce fait sentir !
Nous avons décidé de partir un mois en Amérique du Sud avec un couple d'ami. Au départ nous voulions plutôt partir en Equateur afin de pouvoir faire les îles galapagos. Mais il s'avère que, même sans prendre de croisière, en faisant tout en indépendant, entre le prix des vols, le prix d'entrée, les trajets sur place, et les hôtels "cher" cela revienne à plus de 1000/pers pour une semaine.
Les billets d'avion pour l'équateur semble aussi plus cher que ceux pour le Pérou et l'Argentine. Cependant, si nous faisons le choix de ne plus aller aux îles galapagos, plus rien ne nous retiens en Equateur, nous pouvons choisir de visiter un autre pays.
Qu'est-ce qui est le moins cher ? Pérou ou Argentine ? En terme de vol, et une fois sur place ?
Nous partirions de mi-juiller à mi-août : je sais déjà que le moment que nous choisissons pour partir est le plus cher mais avec trois profs dans le groupe, pas le choix.
Nous sommes plutôt baroudeur (tout en étant assez organisé) Nous envisageons de soit faire une boucle, soit faire un trajet en arrivant et partant d'un aéroport différent.
Nous pouvons voyager à la journée et changer chaque nuit de lieu, ou alors se poser dans une région et faire l'étoile à partir de ce point pendant plusieurs jours puis changer de région.
Nous aimerions dormir chez l'habitant, dormir en auberge de jeunesse, dormir n'importe où sauf dans des hôtels de luxe.
Nos centres d'intérêt sont : l'environnement/l'écologie de la région, l'histoire récente (politique du pays) et plus ancienne (anciennes civilisations), et la danse (en mode "bal" et pas "spectacle folklorique").
Nous envisageons aussi de passer du temps dans une association pour y faire du bénévolat (aide environnemental, humanitaire ?...).
Merci de vos conseils, j'épluche le forum qui est très étoffé !
Nous avons décidé de partir un mois en Amérique du Sud avec un couple d'ami. Au départ nous voulions plutôt partir en Equateur afin de pouvoir faire les îles galapagos. Mais il s'avère que, même sans prendre de croisière, en faisant tout en indépendant, entre le prix des vols, le prix d'entrée, les trajets sur place, et les hôtels "cher" cela revienne à plus de 1000/pers pour une semaine.
Les billets d'avion pour l'équateur semble aussi plus cher que ceux pour le Pérou et l'Argentine. Cependant, si nous faisons le choix de ne plus aller aux îles galapagos, plus rien ne nous retiens en Equateur, nous pouvons choisir de visiter un autre pays.
Qu'est-ce qui est le moins cher ? Pérou ou Argentine ? En terme de vol, et une fois sur place ?
Nous partirions de mi-juiller à mi-août : je sais déjà que le moment que nous choisissons pour partir est le plus cher mais avec trois profs dans le groupe, pas le choix.
Nous sommes plutôt baroudeur (tout en étant assez organisé) Nous envisageons de soit faire une boucle, soit faire un trajet en arrivant et partant d'un aéroport différent.
Nous pouvons voyager à la journée et changer chaque nuit de lieu, ou alors se poser dans une région et faire l'étoile à partir de ce point pendant plusieurs jours puis changer de région.
Nous aimerions dormir chez l'habitant, dormir en auberge de jeunesse, dormir n'importe où sauf dans des hôtels de luxe.
Nos centres d'intérêt sont : l'environnement/l'écologie de la région, l'histoire récente (politique du pays) et plus ancienne (anciennes civilisations), et la danse (en mode "bal" et pas "spectacle folklorique").
Nous envisageons aussi de passer du temps dans une association pour y faire du bénévolat (aide environnemental, humanitaire ?...).
Merci de vos conseils, j'épluche le forum qui est très étoffé !
Bonjour,
Je prévois de partir en solo au Pérou fin avril/debut mai 2018 mais j'ai encore quelques hésitations sur une partie de l'itinéraire et du temps passé sur chaque étape. Les jours mentionnés sur chaque étape sont des jours entiers. Déplacements en avion car je ne peux partir que 15 jours + 2 jours pour les vols internationaux. J'ai besoin de vos avis éclairés pour savoir si le circuit vous parait convenable. Chaque étape inclus évidemment la visite de site alentours
- Lima 2 jours - Arequipa 3 jours - Cusco 5 jours (dont 1 jour au machu Pichu), fractionner l'étape me fait perdre du temps et donc renoncer a une autre -Trujillo 3 jours - Lima la veille du retour en France.
Faut il enlever un ou 2 jours ici ou la et ajouter une escale au lac Titicaca ? J'ai lu des avis contradictoires et ne sait pas du tout que penser. Pas assez de temps pour le Trek dans les canyon... helas
Cordialement.
Paul
- Lima 2 jours - Arequipa 3 jours - Cusco 5 jours (dont 1 jour au machu Pichu), fractionner l'étape me fait perdre du temps et donc renoncer a une autre -Trujillo 3 jours - Lima la veille du retour en France.
Faut il enlever un ou 2 jours ici ou la et ajouter une escale au lac Titicaca ? J'ai lu des avis contradictoires et ne sait pas du tout que penser. Pas assez de temps pour le Trek dans les canyon... helas
Cordialement.
Paul
Bonjour,
Post assez classique sur un itinéraire... Il est inspiré de mes différentes lectures de blogs et forums, mais dans le doute, je voulais savoir si vous voyez des optimisations possibles à cet itinéraire, ou des incohérences violentes.
Voici le premier jet :
J1: arrivée à Lima. J2: vol vers Cusco et premier aperçu de la ville. J3: Maras Moray Chinchero via taxi sur demi-journée J4: Cusco (Sacsayhuaman, Sans Pedro…). J5: jungle trek. J6: jungle trek. J7: jungle trek. J8: jungle trek. Retour vers Ollantaytambo. J9: Ollantaytambo. Retour vers Cusco. J10: bus vers Puno avec arrêts sur la route. J11: journée et nuit sur lac Titicaca (île à définir). J12: bus vers La Paz. Bus de nuit vers Uyuni. J13: salar Uyuni. J14: salar Uyuni. J15: salar Uyuni. Bus de nuit vers La Paz. J16: Vallée de la lune ou La Paz. J17: Bus vers Puno. J18: Bus vers Arequipa. J19: Arequipa. J20: Arequipa. J21: vol vers Lima. J22 : vol vers Paris.
Le vol du J21 est tard le soir, les jours Arequipa (19 et 20) serviront de tampons en cas d'imprévu sur la route. Ce n'est pas un itineraire que l'on va suivre a la lettre, rien n'est reservé hormis les vols internes et le jungle trek. Si le bus prévu en J18 a lieu finalement sur le J20, ce n'est pas un drame.
Autre question, nous partons à 6, y a t'il possibilité de trouver des mini vans avec chauffeur a cusco par exemple, pour faire la boucle Maras Moray et Chinchero, ou bien forcément 2 taxis ? Je sais qu'en Asie, il n'y a pas de problèmes pour trouver un véhicule 6 places mais je n'ai pas trouvé cette info sur le net pour le Pérou. Ca semble plus rare...
Merci pour vos retours !
Post assez classique sur un itinéraire... Il est inspiré de mes différentes lectures de blogs et forums, mais dans le doute, je voulais savoir si vous voyez des optimisations possibles à cet itinéraire, ou des incohérences violentes.
Voici le premier jet :
J1: arrivée à Lima. J2: vol vers Cusco et premier aperçu de la ville. J3: Maras Moray Chinchero via taxi sur demi-journée J4: Cusco (Sacsayhuaman, Sans Pedro…). J5: jungle trek. J6: jungle trek. J7: jungle trek. J8: jungle trek. Retour vers Ollantaytambo. J9: Ollantaytambo. Retour vers Cusco. J10: bus vers Puno avec arrêts sur la route. J11: journée et nuit sur lac Titicaca (île à définir). J12: bus vers La Paz. Bus de nuit vers Uyuni. J13: salar Uyuni. J14: salar Uyuni. J15: salar Uyuni. Bus de nuit vers La Paz. J16: Vallée de la lune ou La Paz. J17: Bus vers Puno. J18: Bus vers Arequipa. J19: Arequipa. J20: Arequipa. J21: vol vers Lima. J22 : vol vers Paris.
Le vol du J21 est tard le soir, les jours Arequipa (19 et 20) serviront de tampons en cas d'imprévu sur la route. Ce n'est pas un itineraire que l'on va suivre a la lettre, rien n'est reservé hormis les vols internes et le jungle trek. Si le bus prévu en J18 a lieu finalement sur le J20, ce n'est pas un drame.
Autre question, nous partons à 6, y a t'il possibilité de trouver des mini vans avec chauffeur a cusco par exemple, pour faire la boucle Maras Moray et Chinchero, ou bien forcément 2 taxis ? Je sais qu'en Asie, il n'y a pas de problèmes pour trouver un véhicule 6 places mais je n'ai pas trouvé cette info sur le net pour le Pérou. Ca semble plus rare...
Merci pour vos retours !
Bonjour, j'irai au pérou en juillet et j'aimerais survoler les lignes de nazca. Le survol se fait depuis la ville de Nazca ? Car les compagnies que j'ai vu font le survol à artir de paracas. Merci pour vos informations
Bonjour à tous,
Pour notre voyage de noces, on essaie de s'organiser un voyage Pérou-Bolivie sur 3 semaines. On aimerait réussir à visiter les sites suivants Cusco, Vallée sacrée, Lac Titicaca, le sud Lipez, le Salar d'Uyuni, et si-possible Arequipa-Canon del Colca. Nos vols internationaux sont déjà pris.
On examine diverses possibilités pour l'organisation: - circuit complet tout organisé pris via internet à des agences franco-péruviennes où il est possible de tout faire en 3 semaines mais cela me paraît hors de prix (environ 3000€/pers hors vols internationaux) - préparer un circuit et réserver les hôtels à l'avance et une fois sur place, réserver les différents circuits à des agences locales (aucune idée des prix pratiqués) - tout organiser sur place avec plus d'autonomie.
Pouvez-vous me donner des conseils?
Les prix pratiqués par les agences sur place est-il beaucoup plus économique que les tarifs rencontrés via internet?
Merci de votre aide 🙂
Pour notre voyage de noces, on essaie de s'organiser un voyage Pérou-Bolivie sur 3 semaines. On aimerait réussir à visiter les sites suivants Cusco, Vallée sacrée, Lac Titicaca, le sud Lipez, le Salar d'Uyuni, et si-possible Arequipa-Canon del Colca. Nos vols internationaux sont déjà pris.
On examine diverses possibilités pour l'organisation: - circuit complet tout organisé pris via internet à des agences franco-péruviennes où il est possible de tout faire en 3 semaines mais cela me paraît hors de prix (environ 3000€/pers hors vols internationaux) - préparer un circuit et réserver les hôtels à l'avance et une fois sur place, réserver les différents circuits à des agences locales (aucune idée des prix pratiqués) - tout organiser sur place avec plus d'autonomie.
Pouvez-vous me donner des conseils?
Les prix pratiqués par les agences sur place est-il beaucoup plus économique que les tarifs rencontrés via internet?
Merci de votre aide 🙂
Bonjour,
Nous prévoyons de partir 3 semaines maxi en amérique du sud. On regardais le Costa Rica mais les quelques avis déçus (de la faune) nous ont fait changé de cap.
En gros, ce serait idéalement :
Machu Picchu Amazonie (Lodge quelques jours) Galapagos
On ne sait pas encore dans quel ordre c'est mieux de faire tout ça, mais ce serait pour un départ tout début novembre. En cherchant un peu partout, j'ai pas trouvé de vos depuis le Pérou vers les Galapagos. Tout se fait absolument depuis l'équateur ?
Parce que j'avais vu un lodge sympa au Pérou pour l'Amazonie mais si c'est plus "simple" de tout faire depuis l'équateur... (reste la question du Machu Picchu ensuite ... )
Merci !
Nous prévoyons de partir 3 semaines maxi en amérique du sud. On regardais le Costa Rica mais les quelques avis déçus (de la faune) nous ont fait changé de cap.
En gros, ce serait idéalement :
Machu Picchu Amazonie (Lodge quelques jours) Galapagos
On ne sait pas encore dans quel ordre c'est mieux de faire tout ça, mais ce serait pour un départ tout début novembre. En cherchant un peu partout, j'ai pas trouvé de vos depuis le Pérou vers les Galapagos. Tout se fait absolument depuis l'équateur ?
Parce que j'avais vu un lodge sympa au Pérou pour l'Amazonie mais si c'est plus "simple" de tout faire depuis l'équateur... (reste la question du Machu Picchu ensuite ... )
Merci !
Bonjour,
voilà je pars en septembre pour environ 20 jours, je ne veux pas utiliser de compagnies de bus "peu sûres" (par question de sécurité sur la route, confort, et éviter les vols), bref je tenterai de prendre un maximum "Cruz del sur".
Cependant je vois sur certains autres sujets qu'il y a un risque de ne plus avoir de place dans le bus si on ne réserve pas avant de partir au Pérou! avez-vous souvent eu ce genre de problème? faut-il tout réserver par internet avant de partir?
C'est un peu gênant étant donné que si j'achète tous mes billets de bus à l'avance, si jamais il y a un changement dans le planning imprévu, je risque de perdre beaucoup!
Qu'en pensez-vous? et avez-vous des noms d'autres compagnies de bus "sûres" à conseiller?
voilà je pars en septembre pour environ 20 jours, je ne veux pas utiliser de compagnies de bus "peu sûres" (par question de sécurité sur la route, confort, et éviter les vols), bref je tenterai de prendre un maximum "Cruz del sur".
Cependant je vois sur certains autres sujets qu'il y a un risque de ne plus avoir de place dans le bus si on ne réserve pas avant de partir au Pérou! avez-vous souvent eu ce genre de problème? faut-il tout réserver par internet avant de partir?
C'est un peu gênant étant donné que si j'achète tous mes billets de bus à l'avance, si jamais il y a un changement dans le planning imprévu, je risque de perdre beaucoup!
Qu'en pensez-vous? et avez-vous des noms d'autres compagnies de bus "sûres" à conseiller?
Hi everyone, my son and I are planning a 2-week trip at the end of the year and would like to visit Vinicunca (Rainbow Mountain) and then experience the Amazon in a lodge near Iquitos (probably Muyuna). What’s the ideal itinerary, considering there’s no direct flight between Cusco and Iquitos?
Just to clarify, we’re skipping Machu Picchu and only plan to spend one night in Lima to recover from the inbound flight.
All your tips and suggestions are welcome. Thanks! Pascal
Just to clarify, we’re skipping Machu Picchu and only plan to spend one night in Lima to recover from the inbound flight.
All your tips and suggestions are welcome. Thanks! Pascal
We’re a group of 6 friends with an average age of 70, all mobile, and we’re planning a trip to Peru in September/October 2026. Below is an idea of what we’re looking for: a French-speaking guide, accommodation in 3-star hotels or homestays with comfort.
Duration: 16 to 20 days on-site.
Visit the main sites with immersion in the culture and way of life.
Which francophone agency in Peru would you recommend? Thanks
bonjour, nous allons partir faire un voyage au Pérou en septembre 2020. Nous arriverons à Lima puis on aimerait faire le site de Nasca pour après descendre sur Arequipa. En regardant sur internet nous ne voyons pas comment faire pour arriver sur le site de Nasca. Par bus ? par avion depuis Lima ? train ? Des conseils aussi pour le survol du site ? merci pour vos réponses. Amicalement
Valérie
Bonjour
Voici un résumé du programme que j'envisage.
Merci de me donner votre avis
MERCI MERCI
Samedi 9 novembre Lyon – Lima Taxi Nuit à Lima
Dimanche 10 novembre Lima- Nazca en bus (départ de bonne heure arrivée 14h) Survol des lignes Nazca – Arequipa en bus de nuit
Lundi 11 novembre Arequipa visite de la ville Nuit à Arequipa
Mardi 12 novembre Canon de Colca Excursion (visite, plus bus d’Arequipa à Puno) Nuit à Puno
Mercredi 13 novembre Lac Titicaca Bus de nuit Puno – Cusco
Jeudi 14 novembre Cusco
Vendredi 15 novembre Macchu
Samedi 16 novembre Cusco et environs Vol pour Lima Nuit à Lima
Dimanche 17 novembre Visite de Lima Vol pour la France à 21h50
Merci de me donner votre avis
MERCI MERCI
Samedi 9 novembre Lyon – Lima Taxi Nuit à Lima
Dimanche 10 novembre Lima- Nazca en bus (départ de bonne heure arrivée 14h) Survol des lignes Nazca – Arequipa en bus de nuit
Lundi 11 novembre Arequipa visite de la ville Nuit à Arequipa
Mardi 12 novembre Canon de Colca Excursion (visite, plus bus d’Arequipa à Puno) Nuit à Puno
Mercredi 13 novembre Lac Titicaca Bus de nuit Puno – Cusco
Jeudi 14 novembre Cusco
Vendredi 15 novembre Macchu
Samedi 16 novembre Cusco et environs Vol pour Lima Nuit à Lima
Dimanche 17 novembre Visite de Lima Vol pour la France à 21h50
Bonjour
j'ai en projet de partir 2 semaines au perou quel budget me faudrait-il pour partir avec mon épouse pour hébergements simple et correct et habitants mais pas de dortoir avec douche wc pour la nourriture street food pour itinéraire pas encore définie mais assez classique et un peut d'insolite pas de trek , avec vol interne et vol international
en attendant vos réponse merci 😉
Bonjour,
voila je me présente j'ai 21 ans, assez sportif mais aucune expérience avec l'altitude, je voyage le plus souvent seul etj'adore marcher, la nature.
Je souhaiterais partir au Pérou en aout pour 2 a 3 semaine mais j'ai un petit budget (max dans les 1500 euros, 750 le vol deja ..).
Duc oup je voulais savoir si vous avez des conseils a me donner sur le pays, les circuits a faire , les endroits a visiter (hors ceux déja trés connu bien sur haha) , si c'est risqué de partir en trek seul , si c'est intéressant de partir avec une agence et bien sur si il y a des personnes partantes pour faire une bout de chemn avec moi haha .
Youen
voila je me présente j'ai 21 ans, assez sportif mais aucune expérience avec l'altitude, je voyage le plus souvent seul etj'adore marcher, la nature.
Je souhaiterais partir au Pérou en aout pour 2 a 3 semaine mais j'ai un petit budget (max dans les 1500 euros, 750 le vol deja ..).
Duc oup je voulais savoir si vous avez des conseils a me donner sur le pays, les circuits a faire , les endroits a visiter (hors ceux déja trés connu bien sur haha) , si c'est risqué de partir en trek seul , si c'est intéressant de partir avec une agence et bien sur si il y a des personnes partantes pour faire une bout de chemn avec moi haha .
Youen
Bonjour
On souhaiterait faire un circuit au Pérou d'une dizaine/quinzaine de jours en faisant les grands classiques.
Plusieurs questions:
1/ Quelle est la meilleure période pour visiter ce pays ?
2/ Comme on souhaiterait le faire avec un guide francophone, avez-vous une personne à nous recommander.
3/ Si quelqu'un à l'adresse mail du guide ayant servi à l'émission de la cinq "Échappée belle" de samedi 8/12/2018 nous serions preneurs.
4/ Sommes preneurs des bons plans, évidemment
5/ 12/13 h d'avion (direct ou avec escales), pour nous c'est rédhibitoire. On souhaiterait donc faire un stop entre les 2 pays avec des vols n’excédant pas 7/8 h (directs de préférence). On a pas d'idées préconçues Si quelqu'un a déjà testé cette formule, nous sommes à l'écoute. Merci d'avance
1/ Quelle est la meilleure période pour visiter ce pays ?
2/ Comme on souhaiterait le faire avec un guide francophone, avez-vous une personne à nous recommander.
3/ Si quelqu'un à l'adresse mail du guide ayant servi à l'émission de la cinq "Échappée belle" de samedi 8/12/2018 nous serions preneurs.
4/ Sommes preneurs des bons plans, évidemment
5/ 12/13 h d'avion (direct ou avec escales), pour nous c'est rédhibitoire. On souhaiterait donc faire un stop entre les 2 pays avec des vols n’excédant pas 7/8 h (directs de préférence). On a pas d'idées préconçues Si quelqu'un a déjà testé cette formule, nous sommes à l'écoute. Merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous partons ( 4 jeunes de 25 ans) fin juillet pour un road trip de 1 mois entre le Pérou et la Bolivie. Nous arrivons à Lima le jour 1 et repartirons de La Paz vers l'Europe le jour 31. Que nous conseillez-vous comme itinéraire ?
Merci d'avance à tous
Nous partons ( 4 jeunes de 25 ans) fin juillet pour un road trip de 1 mois entre le Pérou et la Bolivie. Nous arrivons à Lima le jour 1 et repartirons de La Paz vers l'Europe le jour 31. Que nous conseillez-vous comme itinéraire ?
Merci d'avance à tous
Bonjour,
En 2019, j'envisage de faire un voyage de 15 jours au Pérou Bolivie.
Je le ferais en voyage organisé via un tour operator.
Quelle est la meilleure période pour profiter un maximum de la nature?
Faut il commencer par le Pérou ou la Bolivie?
Faut il faire une semaine chacun, ou plus l'un que l'autre?
Merci de vos conseils Cordialement
Merci de vos conseils Cordialement







