Discussions similar to: moto Liban
FR
Acheter un voiture au Liban et rentrer en France avec?
Bonjour a tous,

Je suis actuellement au Liban et je suis en train de voir si il serait possible d'envisager un retour en voiture. Le trip serait d acheter une voiture d'occas ici, pas trop cher et de la ramener en France pour la garder ou la revendre. Le but est plus de voyager en voiture que de ramener une voiture en france. j'ai vu pas mal d'infos sur les precedentes discussions mais j'ai quand meme qq questions sur les carnets de passage de douanes: Est-ce que j'en ai besoin pour une voiture libanaise qui rentre en Europe? Est-ce que je peux l'acheter pour une voiture libanaise? Voila pour les premieres questions. Si vous avez d'autre tuyaux.... merci d'avance pour vos reponses
Open
Location moto au Liban
Bonjour à Tous, J'ai une dizaines de jours de repos à prendre en Octobre et j'aurais bien voulu parcourir le Liban à moto ou scooter . Malheureusement, je ne trouve aucun endroit ou louer. Si quelqu'un avait une adresse, je suis preneur. Merci. Laurent
Open
Une femme seule à moto du Liban à la France
A toutes et tous,

J'envisage cet été un retour en France en moto depuis Beyrouth où je suis en poste...en moto. Je devais faire initialement ce périple avec mon compagnon mais nous ne trouvons pas de solution pour faire venir sa propre moto de la France à la Turquie car lui vit en France... Des amis jugent mon projet trop périlleux pour une femme seule. J'avoue être aventurière mais pas inconsciente non plus. C'est un trajet de près de 4000 kms à travers le Liban, la Turquie, la Bulgarie, la Serbie, la Croatie, la Slovénie puis l'ALlemagne et la France. Je ferais cela en juillet. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des tuyaux ou des conseils que ce soit pour mon voyage ou éventuellement pour faire apporter la seconde moto en Turquie depuis la France. A deux, ce serait tellement mieux... Merci Caro
Open
Voyage à moto au Liban
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je vous explique en deux mots mon projet, en septembre, je pars un an au Liban pour poursuivre mes études d'architecture et je compte pour le retour remonter en moto, en trail, par la Turquie (Mersin-Tripoli en ferry), Bulgarie, Roumanie, etc... Ce voyage se déroulerai l'été prochain durant un mois et demi.

Je suis devant trois situations et je dois faire un choix rapidement:

1) Je trouve une moto ici en Belgique, que je fais livrer au Liban par bateau, cargo. Avantages: je suis sûr de ce que j’achète... Par contre il faut voir ce que cela va me coûter de livrer une moto là-bas... Est ce que quelqu'un connait une société de livraison par bateau fiable et à des prix raisonnables? (j'ai déjà cherché et envoyé quelques mail mais je n'ai rien trouvé de sérieux et reçu aucune réponse) Quel prix pensez vous plus au moins?

2) Je trouve une moto ici en Belgique, mais je descends avec celle-ci par route rapidement parce que je n'ai pas énormément de temps je partirais le 1 septembre, +/- 7 ou 8 jours de trajet mais sans m'éterniser... moins amusant à l'aller, mais le retour sera différent... (:-) j'arrive à Mersin, je prends le ferry hebdomadaire et j'arrive à Tripoli. Pensez vous que cela est possible de passer facilement la frontière Turque et Libanaise avec un véhicule belge? besoin de papiers spéciaux? quels coût éventuel? Y a t il une histoire de dédouanement ou pas?

3) J'achète un moto sur place, mais je risque d'avoir des problèmes administratif et puis pour sortir du pays avec ce véhicule aussi risque d'être difficile... Est ce que quelqu'un a une idée à propos de cela, pourrais-je trouver un moto là-bas, l'assurer et remonter sans soucis?

Voilà je pose beaucoup de questions, mais j'envisage toutes les situations pour être le mieux averti.

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez me donner, bien à vous,

Jean
Open
Voyage France-Liban à moto avec une plaque hors taxe rouge (HTVA)?
Bonjour a tous,

J’habite actuellement le Liban et je compte me rendre en France pour l’achat d’une moto en hors taxe et revenir avec vers le Liban en passant par l’Italie, la Slovénie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie, la Turquie, la Syrie et le Liban mais je voudrai savoir si cela est possible ? Peut-on voyager avec une moto avec une plaque hors Taxe rouge ??? Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait. Est-ce qu’une assurance accepterait de couvrir une moto dans ce cas??? Peut-on faire un CPD pour une moto avec une plaque hors taxe ???? Faut-il prévoir des documents supplémentaires ???

Désolé je pose beaucoup de questions à la fois mais je vous remercie d’avance pour vos réponses. 😇

Hughes
Open
Démarches pour les passages en douane et visas pour trajet à moto Paris-Turquie-Liban
SALUT A TOUS JE VOUDRAIS ESSENTIELLEMENT M INFORMER SUR LES DEMARCHES A FAIRE POUR LES PASSAGES EN DOUANE ET VISA POUR UN TRAJET A MOTO A PARTIR DE PARIS VIA TURQUIE JUSQU AU LIBAN ........MERCI POUR VOS INFORMATIONS ........

DETAILS / SI QUELQU UN A DEJA CETTTE EXPERIENCE A MOTO ....IMPRESSIONS ET RENSEIGNEMENTS PRATIQUES ET UTILES.......BUDGET CARNET DE PASSAGE EN DOUANE NECESSAIRE OU INDISPENSABLE.......ON M A DEJA DIT QUE CERTAINS ENDROITS ETAIENT DANGEREUX EN TURQUIE SECURITE ROUTIERE OU AUTRES.......

VOILA JE VOUS REMERCIE D AVANCE POUR TOUT RENSEIGNEMENT ......

A PLUS TARD
Open
Périple Paris - Beyrouth à moto en avril/mai 2010
Bonjour à tous,

Je vous décris un peu mon projet au cas où des barroudeurs (motards) seraient intéressés par l'aventure et voudraient se joindre à mon projet. Ca ne me dérange pas de voyager seul mais ça peut être très chouette aussi à plusieurs ! Donc je (me) fais un peu de pub 😛 :

Départ de Paris début avril. Descente tranquille dans le sud de la France en 3-4 jours (étapes gastronomiques, ballades, etc.), puis direction Venise

De Venise : Ferry pour la Grèce (moins de 100€, départ tous les jours) Arrivée à Patras, traversée du Péloponnèse en suivant le golfe de Corinthe. D'athènes, traversée de la Grèce du Nord via Larissa, Thessaloniki, direction Istabul.

Ensuite, c'est l'aventure : il y a au moins 1800 km entre Istanbul et Beyrouth. 4 pays à visiter, qui sont excessivement riches culturellement ! 1000 choses à faire, à voir .. Je compte plus de quatre semaines pour le trajet, les visites, etc. Ca sert à rien de prévoir le programme de cette partie à l'avance, car il y aura de toute manière des choix à faire, de nombreux imprévus .

Pour finir, l'idée c'est de ramener les bécanes en France par bateau, soit depuis le port de Limassol (Chypre), soit depuis le port d'Ashdod ou d'Haifa en Israel. (Cf. discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=3803769;live=1;#3803769) La compagnie Grimaldi propose ce service de cargo. Ca revient à environ 500€ pour la traversée (7-8 jours), nourriture comprise. Arrivée à Savona (Nord de l'Italie), et retour à la civilisation...

Donc, au final un voyage d'au moins deux mois et 5.000 km !! Pour ce qui ce qui me concerne, je compte partir en avril/mai 2010.

Si vous voulez vous joindre au trip, pas de soucis ! Les seules conditions : - bonne humeur et "esprit d'aventure" exigés 🙂 !! - avoir un peu de sous (allez pas tant que ça !) et le temps (2 mois) - avoir la bécane ... pour ma part, je roule avec un trail BM 650 GS. C'est le vieux modèle mono-cylindre bien robuste et facile à réparer (pas d'électronique) ...

A+

Pierre.
Open
Rallier le Liban en 125 (moto)
Salut,

J'aimerai rejoindre le Liban en 125 en juillet prochain, et en revenir fin août avec ma copine sur la moto. Seulement j'ai de multiples interrogations sur un tel voyage.

Tout d'abord voyager à deux sur une 125 sur 5000 Km est -il suffisament confortable pour ne pas devenir un calvaire? Y a t il des motos à privilégier, sachant que je voudrai une moto d'occasion fiable pour moins de 500E (elle aurai maxi 15 000 km à faire, aller/retour)?

Ensuite je suis avant tout inquiet des formalités administratives de passage en douane (Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Syrie, et Liban). Combien de temps cela peut il prendre, et doit-on prévoir des backschisch? Quels sont les postes de douane les plus conseillés? Est -il vraiment nécessaire d'avoir un carnet de passage en douane? Y a t il certains types d'assurances obligatoires?

Et quelques autres petites questions: par où es t il le plus judicieux de passer? quels sont les éventuels soucis lors d'un voyage de ce type? quel est le budget carburant? en combien de temps pensez-vous qu'il soit possible de rallier le Liban sachant que le voyage aller consiste juste à rouler sans faire de tourisme?

Merci. Samuel
Open
Recherche ferry Grèce, Liban ou Turquie - Israël
bjr je souhaite me rendre en israel par la route en quad. pour l instant je suis bloque soit en grece ou en turquie faute de trouver un ferry pour se rendre en israel de facon a eviter la syrie ..peut on me renseigner sur les demarches a suivre permis international documents pour le vehicule et trouver une ligne grece/liban turquie/liban ou direct sur israel
Open
Randonnée en Syrie et au Liban
Bonjour,

Mon mari et moi projetons nos prochaines vacances : au Moyen-Orient, peut-être...

Quelqu'un a t-il déjà voyagé au Moyen Orient avec l'agence Zig-Zag ? Et plus particulièrement en Syrie/Liban ?

Par ailleur, novembre est-elle une bonne période ?

J'envisage peut-être, après 2 semaines de rando avec mon mari, de rester 2 semaines de plus ; pour découvrir en "routard" la Syrie ; si je trouvais un compagnon de voyage (mon mari n'a que 15 j de congers, et moi le double). Est-il difficile de voyager dans ce pays pour deux filles ; ou pour une fille et un homme non mariés ? Difficile tout court ?

Autre option : je peux aussi rester 2 semaines chez un collègue, qui retourne quelques mois chez lui au Liban cet hiver. Je ne lui en ai pas encore parlé, mais c'est sûr qu'il serait ravi de me recevoir... Mais à visiter le Liban, novembre n'est sûrement pas la meilleure période ?

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà voyagé en individuel en Syrie ou au Liban ?

Merci pour votre avis ou vos suggestions.
Open
Crosière Marseille - Beyrouth en été 2012
Père et fils (52/16 ans) planifions de faire la traversée Marseille - Beyrouth en voilier l'été 2012 (entre le 15 Juillet et 15 Aout 2012) . Après avoir analysé différentes options, nous avons décider de louer un voilier avec skipper professionnel (bateau prévu de 40 à 44 pied). Nous cherchons des équipiers pour partager les frais pour une partie du voyage ou pour l'ensemble de la traversée. Les étapes prévues sur une lignes plus ou moins directe (négotiable selon la demande): Marseille (Port Saint Louis) - Les îles de la mer - Boniface (Corse) - Messine / Taormina (Sicile) - Palos (Grèce) - Chania / Sitia (Crète) - Limassol (Chypre) - Beyrouth (Liban) Participation aux frais estimée entre 50 et 100 € / jour suivant le taux d'occupation du bateau ( entre 1 -3 personnes en plus de nous deux et du skipper). Nous sommes ouvert a toutes propositions qui nous permettront de réaliser ce projet

A bientôt et bon vent

Serge & Guillaume
Open

You might also like