Crosière Marseille - Beyrouth en été 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Père et fils (52/16 ans) planifions de faire la traversée Marseille - Beyrouth en voilier l'été 2012 (entre le 15 Juillet et 15 Aout 2012) . Après avoir analysé différentes options, nous avons décider de louer un voilier avec skipper professionnel (bateau prévu de 40 à 44 pied). Nous cherchons des équipiers pour partager les frais pour une partie du voyage ou pour l'ensemble de la traversée. Les étapes prévues sur une lignes plus ou moins directe (négotiable selon la demande): Marseille (Port Saint Louis) - Les îles de la mer - Boniface (Corse) - Messine / Taormina (Sicile) - Palos (Grèce) - Chania / Sitia (Crète) - Limassol (Chypre) - Beyrouth (Liban) Participation aux frais estimée entre 50 et 100 € / jour suivant le taux d'occupation du bateau ( entre 1 -3 personnes en plus de nous deux et du skipper). Nous sommes ouvert a toutes propositions qui nous permettront de réaliser ce projet

A bientôt et bon vent

Serge & Guillaume
LO Loulou8864 Regular ·
Hello joli projet mais irrealisable voir les zones d interdiction de navigation (onu otan ) personne ne risquera son bateau dans ces parages (liban) un furieux peut etre jusqu en turquie pas de soucis apres

bon vent
SY Sybod ·
Bonjour,

Projet parfaitement réalisable sans autorisation spéciale dans les eaux de Chypre ensuite en effet demande d'autorisation avec un bateau qui vous accompagne dans les eaux libanaises. Une croisière départ Liban vers Chypre / Turquie / Gréce est très commun, , j'ai plusieurs connaissances qui l'ont fait...

Bonne année 2012 et bon vent

SYB - Ayant vécu au Liban 3 ans et y allant régulièrement (Pars demain faire 1 semaine de ski a Faraya - Mzaar)
VO Voyagegood ·
Bonjour Aucun problème pour votre projet , nous avons passé 25 jours inoubliable au Liban courant septembre et octobre 2011. Vous pouvez trouvez toutes les infos de notre voyage sur notre site www.voyage-majik.com si vous avez des quts n'hésitez pas . Marc
TA Taoufic ·
Bonjour,

Je souhaite faire Marseille Beyrouth en bateau, cependant, j'aimerais embarquer avec ma moto qui est une CB 500. Serait il possible ? et à quel epoque de l'année ?

Très cordialement, Taoufic.
SY Sybod ·
Bonjour Taoufic

La traversée se fait en voilier (durée 3-4 semaines) cet été.

Avec mes salutations

SYB

Similar discussions

You might also like