Discussions similar to: clé Madagascar
FR
JJ
JJ
Clé 3G Orange française utilisable à Madagascar?
Bonjour, Je réagis très tardivement car nous partons dans une semaine.... Je pensais acheter une carte Sim Orange et des recharges pour me connecter à internet via un PC.... On m'a donné une clé Orange achetée en France que je pensais utiliser directement là bas. Est ce possible ou faut il racheter une nouvelle clé? Il me faudra une connexion pour 30 ou 45 jours. Je ne sais pas le volume que ça représente... Messagerie, envoi de photos pour un blog, surf 1 à 2 heures par jour, mais pas de téléchargement, ni de vidéos...

Votre avis ?

Merci
Open
Internet par clé 3G à Madagascar
Bonsoir, Orange Madagascar ou Airtel proposent une connexion par clé 3G. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont utilisé le système ? Est-ce que c'est une solution valable ? Est-ce que la connexion se fait dans les villes au moins (Tana, Antsirabe, Belo/Tsiribihina, Morondava, Ambositra) ?
Open
Retour sur 3 semaines RN7 + Diego Suarez - Nosy Be
Bonjour à tous, Je souhaitais vous faire part d’un retour d’expérience de notre voyage de noces que nous avons organisé sans agence de voyage. Période : du 21 avril au 14 mai. Circuit : RN7 et Nord Vol : Air France à 850 euros par personne.

Pour éviter de tout lire, ci-dessous un petit résumé : Points forts de notre voyage : - Notre chauffeur guide Héry qui a vraiment rendu notre circuit RN7 exceptionnel. - La randonnée dans ISALO et l’hôtel de la Reine - L’excursion sur Nosy Iiranja en bivouac avec les baleines Rand’Eau - Le calme et le repos au Sangany Lodge sur Nosy Be (et sa merveilleuse cuisine) Petites déceptions de notre voyage : - La ville de Diego qui n’a pas un grand intérêt – je pense qu’il vaut mieux se poser à Ramena. - L’hôtel couleur café à Antsirabe - De ne pas avoir pu voir la vieille ville de Fianarantsoa

Chauffeur : élément clé de la réussite de notre circuit sur la RN7. Grâce à un contact sur place, nous avons réservé en direct notre chauffeur guide – Héry. Trois points que nous avons vraiment appréciés chez lui : 1. Sa conduite vraiment sérieuse, sans jamais prendre aucun risque et un mini van très confortable. 2. Son réseau de guide dans les parcs que nous avons visité (tous vraiment excellents) 3. Sa capacité à nous trouver des bons plans (artisanat, restaurant, excursion…) Si vous souhaitez le contacter : - Numéro de téléphone : 00261340915535 - Site internet : https://www.facebook.com/madaguidehery/ Coût : vous payez un prix forfaitaire par jour auprès du chauffeur qui comprend son salaire et la location de la voiture. Vous payez directement le carburant à la station service.

Tana Arrivée à Tana vers 22H, nous avions réservé une chambre à l’hôtel du bois vert. Le site de l’hôtel est superbe (très arboré). Le transfert nous a coûté 50 000 AR. L’hôtel est à 5 min de l’aéroport, parfait pour une simple escale.

Tuléar Nous avons manqué notre vol TSARADIA pour Tuléar (le vol avait été annulé et remplacé par un vol plus tôt dans la journée et nous n’avions pas été prévenus). Un conseil donc, vérifiez bien sur leur site votre réservation 24H avant. La compagnie nous a pris en charge, nous a donné une chambre d’hôtel et mis sur le vol du lendemain matin. Rien à dire sur l’organisation de TSARADIA ; Arrivée à Tuléar où nous rencontrons pour la première fois Héry. Il nous a conseillé de passer à la librairie pour acheter des cahiers et stylos à donner aux enfants sur la route (et vous en croiserez beaucoup, c’est vraiment facile de leur faire plaisir). On aurait dû en ramener directement de France. Nous avons pris la route pour IFATY (40 min de Tuléar) pour rejoindre notre Hôtel (Le Bella Donna). Bungalow sur la plage, charmant petit hôtel. Je vous conseille si vous passez par Ifaty de vous plaisir pour les langoustes et cigales de mer ici car elles sont 2 fois moins cher qu’à Nosy Be. L’après-midi, nous avons fait la Réserve Reniala dans le village d’Ifary. 50 000 AR pour deux avec un guide. Ballade de 2H dans un arboretum avec un sentier balisé. Nombreux Baobab (dont 1 qui est immense), oiseaux et autres. Nous qui ne faisons pas l’allée des Baobab dans l’ouest, nous nous sommes fait plaisir en voyant autant de baobas dans ce parc.

Isalo : 5H de route en direction d’Isalo. De beaux paysages et une route de qualité. Nous avons séjourné deux nuits au Relais de la reine en chambre supérieur. L’hôtel est magnifique, incrusté dans la pierre. La cuisine du restaurant est très bonne, avec un menu de qualité. Nous avons marché dans le parc d’Isalo. Hery nous avait arrangé l’excursion la veille : réservation du guide, entrée du parc ainsi que déjeuner à l’intérieur (320 000 AR). Nous avons marché 6h dans le parc (la randonné n’est pas difficile du tout, il fait simplement chaud): paysages à couper le souffle et notre guide était vraiment intéressante. Le déjeuner se passe dans un espace où il y a de nombreux lémuriens en liberté. Magnifique coucher de soleil au niveau de la fenêtre d’Isalo. Je vous conseille le massage au relais de la reine pour vous remettre en douceur de cette journée d’effort.

Fianarantsoa Nous prenons la route de Fianarantsoa. En chemin nous nous arrêtons sur le site écotouristique d’Anja. Deux heures de marche dans un petit parc pour voir des lémuriens et un magnifique point de vue. Très bien pour couper la route. Nous nous sommes également arrêtés à la fabrique de papier antaimoro : intéressant et ils fabriquent vraiment de belles choses. Nous avons également vu la fabrique Soalandy à partir de vers à soie. Le soir, nous avons dormi au Lac Hôtel : très beau cadre, néanmoins la cuisine du restaurant de l’hotel nous a rendu malade… Comme il n’y a pas grand-chose d’autre autour, je vous conseille de ne pas tenter autre chose qu’une pizza, ou du riz avec de la viande bien grillée. Malheureusement nous n’étions pas en forme à la suite de notre repas au Lac Hôtel. Nous avons donc annulé le programme de la journée. Néanmoins, nous avons pu rencontrer à Fianarantsoa l’enfant que nous parrainons via l’association France Parrainage. Très belle expérience.

Ranomafana Nous avons donc le petit regret de ne pas avoir pu découvrir la vieille ville et la ville haute de Fianarantsao. Tant pis, direction Ranomafana et l’hôtel thermal. Nous avons visité cette petite ville en pleine forêt. Sa « célébrité » vient de ses thermes. Le restaurant de l’hôtel est vraiment de qualité au passage. Visite du parc national de Ramonafana (plusieurs formules : 2h, 4H et 8h – démarrage à 7h30). Vous pouvez même y passer plusieurs jours. Nous avons choisi la formule 4h. Aucune difficulté, il fait simplement très humide. Nous avons vu 5 des 7 espèces de Lémuriens. Très bon moment. En plus de leur très bon restaurant, l’hotel Thermal dispose également d’une très bonne masseuse.

Antsirabé Départ pour Antsirabe. Nous avons fait dans l’après midi le circuit des Artisans. Notre visite préférée a été celle de Maminirina (fabrication de divers objets à partir de cornes de Zébu). Nous voulions un couteau avec un manche en corne de Zébu. Ce produit n’existant pas, Héry nous a emmené au marché d’Asabotsy pour y acheter un couteau (expérience assez forte dans ce marché où nous n’avons pas croisé d’autres étrangers). Nous avons confié le couteau le jour même à l’artisan qui en 24h nous a fabriqué un manche et un étui pour le couteau en corne de Zébu. Le soir nous avons séjourné à l’hôtel Couleur Café. Hotel de qualité mais sans moustiquaire…De plus ils ne prévoient pas de repas pour les chauffeurs si vous dinez à l’hôtel. Nous vous conseillons le restaurant « Chez Jenny ». Viste dans la matinée du Lac Tritriva, magnifique lac volcanique. Deux circuits possibles pour en faire le tour (45 min ou 2h). Très bel endroit. Puis nous sommes passés au lac Andraikiba, plus proche d’Antsirabe mais qui a bien moins de charme. L’après midi nous sommes allés au thermes de Antsirabe. Edifice des années 70, toujours dans son jus mais qui est très propre. Nous avons pris la formule 2h15 avec séance de jacuzzi à l’eau thermale, gommage au chocolat, massage, et enveloppement au cacao chaud. Nous avons pu récupérer le soir notre superbe couteau Zébu.

Tana Retour sur Tana en passant par Behenjy où ils font un excellent foie gras et par un atelier d’objets en aluminium. Arrivée au Relais des plateaux, hôtel parfait pour une simple étape entre Tana et le vol du lendemain.

Diego Départ en avion pour Diego. Transfert à 30 000 AR pour l’hôtel ALLAMANDA. L’hôtel sympa mais on déconseille le restaurant Melleville. La vue est superbe mais on a eu du poissonset des crevettes surgelés (crevettes et brochettes de poisson). Très décevant pour le prix et surtout pour un restaurant en bord de mer. L’après midi nous avons visité la ville en TuK-Tuk et le jardin tropical : très beau jardin mais venir en pantalon et manche longue car il y avait énormément de moustiques et nous avons dû en partir tellement nous nous faisions piquer. Le soir, diner à la Cantine en ville, petite gargote mais vraiment très bon. Nous avons réservé notre excursion via Hery pour la mer d’émeraudes (200 000 AR pour deux, repas inclus, au départ de l’ALLAMANDA). N’ayant plus de chauffeur et de moyen de locomotion, nous avons demandé à ce que le bateau qui part de Ramena vienne nous prendre et nous ramène directement à l’hôtel. Superbe sortie avec un excellent déjeuner sur l’ilot. Nous étions que deux couples dans le bateau. La mer était agitée au retour mais rien de bien méchant, juste trempés.

Nosy Be : Départ pour Nosy Be par avion. Arrivée au bout de l’ile au Sangany Lodge. Magnifique hôtel, au calme, vraiment pour les couples car l’hôtel est très isolé (au nord de l’île). La cuisine de l’hôtel est délicieuse. Je vous conseille fortement l’excursion avec les baleines Rand’eau en bivouac deux jours sur Nosy Iranja. La plage est magnifique et cette nuit sur la plage est une expérience sympa à faire. Le tour de l’île est également sympa avec la distillerie d’ylang ylang, le mont Passot et quelques belles plages à voir ainsi que les lacs de Nosy Be

Tana : Retour sur Tana. Il est très difficile de visiter Tana à cause de ses embouteillages. Nous avons tout de même réussi à visiter la colline bleue avec le palais du roi et le palais du 1er ministre à côté du palais de la Reine.

J’espère que ces explications vous aideront à organiser votre voyage. Madagascar est un magnifique pays qui mérite vraiment d’être visité.

Benjamin
Open
Connexion Wi-Fi à Sainte-Marie (Madagascar)
bonjour il me serait agréable de connaître comment faire pour avoir une connexion internet >Wifi a Ste Marie Madagascar en effet me rendant dans une maison individuelle j aimerais avoir de chez moi une liaison Inter wifi pour recevoir mes emails sans avoir a me déplacer avec mon ordinateur sous le bras comme je fais chaque année ( 500m) chez mon voisin " et ami " la varangue villas de vohilava d autant plus que le connexion est longue au regard du nombre importants de personnes employant wifi merci des conseils cordialement
Open
Internet à Madagascar
Bonjour, Nous partons en couple à Mada pour environ 3 semaines, du 21 avril au 11 mai. Je travaille sur internet en France et j'ai besoin d'avoir un accès internet disons, au moins une fois, ne serait-ce que rapidement (1h), tous les 2-3 jours pendant mon voyage.

Je vais effectuer un circuit qui devrait être à priori Tana - Isalo - Tuléar - Ifaty , RN7 quoi, certainement avec un guide-chauffeur. Pensez-vous que cela soit possible d'avoir un accès internet tous les 2-3 jours ? Y-a-t-il internet dans les coins comme les hautes terres, Isalo, Ifaty etc... ?

Dans le cas où internet ne serait pas accessible, est-ce que le réseau téléphonique est bon à Mada ? Car je pensais sinon acheter une clé 3G et un forfait téléphonique à Mada et l'utiliser pour me connecter là-bas, qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.
Open
Change à l'aéroport Ivato
Bonjour, je souhaite savoir quelles sont les coupures les mieux acceptées pour le change, et si on gagne plus avec certains billets. Merci d'avance.
Open
Madagascar: budget, transport et formalités pour un trip de quatre semaines?
Bonjour à tous.

Après avoir choisi notre destination pour cette été, et acheté le guide Lonely Planet pour se faire une première approche de ce qu'il y a a voir la bas. Mes premières interrogations se tourne vers tout ce qui concerne le budget et le transport dans ce pays. Pour le reste, population locale, paysages, nature, je suis certain que nous y trouverons notre compte. 🙂

Nous sommes un jeune couple de routard à petit budget, avide d'aventure et nous prévoyons d'y passer 4 semaines de mi-Juillet à mi-Aout. Nous ne passerons donc pas par une agence, nous prévoyons juste un itinéraire provisoire pour se faire une idée, sans rien réservé, et achetons les billets d'avions pour ensuite, se débrouiller sur place.

Pour le déplacement : J'ai cru comprendre que les transports en communs étaient déconseillés. Le problème étant que les taxi-brousse semblent cher ( sans doute justifié ) pour notre budget. Voila pourquoi nous aurions préféré prendre les transports en commun, cela permet en plus de mieux se rapprocher de la vie local. C'est une question de confort, ou de sécurité ? Ayant fait Sumatra en Indonésie l'année dernière, nous avons vu le meilleur comme le pire comme transports, et cela n'a absolument pas gâcher l'aventure. D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et sur le LP, il semblerait que le moindre trajet en taxi ou en 4*4 reviennent à minimum 60€ pour une petite journée de route, ce qui semble bien au dessus de notre budget, si nous voulons bouger plusieurs fois. On compte rester 3/4 jours à chaque endroit en moyenne.

Deuxième inquiétude : le budget global.

Je sais que c'est ultra approximatif, et que tout dépend de la façon dont on voyage, de chose que l'on veut voir, mais à combien pourrai s'élever le montant d'un voyage comme celui-ci, en faisant plusieurs endroits clé, quelques sorties guidés, parcs nationaux, îles etc. Le guide Lonely Planet ( à défaut d'avoir une source d'information plus fiable ), parle d'environ 25 à 50€ par jour selon le confort (modeste tout de même ), ce que j'ai vraiment du mal à croire. A titre de comparaison, la Malaisie ou encore Sumatra, nous revenais à 20/30€ par jour/personne environ, mais Madagascar semble bien plus cher.

3ième inquiètude : Les activités.

Nous voudrions faire plein de randonnées, de snorkeling, peut être même de la plongée, des visites guidés, des tours en bateau. Les activités sont-elle cher sur place ? Est-il nécessaire d'avoir un guide pour chaque excursion ?

C'est tout pour le moment, j'espère avoir été assez clair, j'aurai probablement d'autres interrogations à l'avenir, mais pour le moment, c'est déjà pas mal.

Cordialement Fred.
Open
Hôtel avec Wi-Fi à Tamatave? (Madagascar)
Bonjour,

Je viens vous voir car je recherche un hotel à Tamatave disposant d'une connexion internet car je dois passer une soutenance sur skype d'ici quelques jours. Je suis actuellement au Flamboyant mais je recherche quelque chose de moins cher, peut importe le confort! J'en appel donc à vos expériences...

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre

Jérémy
Open
Vol d'effets personnels à l'aéroport d'Ivato
de retour de madagascar; tout s est super bien passé mais nous avons eu la desagreable surprise à notre retour de trouver nos sacs sans cadenas ; avec qq affaires en moins c est qd meme contrariant !! mefiez vous
Open
Taxi privé et chauffeur de Tananarive à Diego Suarez
est il possible de louer( à titre individuel) un véhicule correct avec chauffeur, pour faire le trajet Tana à Diego .? quel tarif faut il envisager, en prenant un temps de parcours supérieur à celui des taxis brousses habituels ( par exemple le double )! comparativement au coût d' un vol avion intérieur , quelle est la différence ? si quelqu'un peut me répondre( sans trop de sarcasmes), merci d'avance!
Open
Madagascar: recherche d'une personne sur place
Bonjour a tous , Voilà je compte partir à Madagascar , je suis une passionnée de nature et je voudrais m engager par des actions dans la protection de l environnement et des animaux , je fait aussi de la photos et je voudrais m en servir pour faire une exposition sur Madagascar pour sensibiliser les gens . Donc voici ma demande je recherche une personne de Madagascar qui pourrais m aider pour mon projet . Je n ai bientôt plus d emplois donc je peut partir sur un long terme , je profite de cet situation pour réalisée ce projet qui me tien à cœur depuis plusieurs année .

Je vous remercie d avance .
Open
Bateau de Sainte-Marie à Antalaha (Madagascar)
Bonjour à tous,

Je pars le mois prochain, je voudrais aller de Sainte Marie (ou à peu près ...) vers Antalaha et si possible en bateau. Dans différents messages on fait mention de bateaux qui feraient se trajet mais sans beaucoup plus de précisions ... Quelqu'un aurait-il des infos et conseils (périodicité, sécurité, coût, temps, ...) sur ce trajet ? Le but étant de ne pas être obligé de repartir par Tana et de monter jusqu'à Diégo pour aller sur la côte de la Vanille ou de couper par Maroantsetra et la forêt ... Merci à tous. Fili
Open
Notre périple malgache... quelques bons plans et... une galère à éviter!
De retour après 3 semaines de vacances à Madagascar, nous voulions juste faire part de nos bons plans trouvés là bas, mais également, d'une très mauvaise expérience survenue la dernière semaine, afin d'éviter aux futurs voyageurs les mêmes soucis que les notres... Nous avons commencé par Antsirabe, lieu où nous avons trouvé notre guide pour descendre la Tsiribihina (ou plutôt...il nous a trouvés à la sortie du taxi brousse) Tout s'est super bien passé donc nous pouvons vraiment le recommander, et j'ai son contact bien sur, mais comme il l'a déjà été dit dans ce forum, nous avons pu négocier un prix bien meilleur sur place que depuis la France. Nous avons vraiment aimé toute cette partie du voyage et en garderons un souvenir merveilleux. Tout le trip avec le guide a duré une dizaine de jours, jusqu'à Morondava. Si vous voulez plus de renseignements et son mail, n'hésitez pas à m'envoyer un MP...

Nous avons ensuite fait Morondava-Tana par la route, puis, nous avons pris un vol pour Nosy Be, nous avions réservé un bungalow à l'auberge Aladabo dans le but de faire une semaine de plongée. Et dès notre première nuit... nous avons été cambriolés dans notre bungalow, alors que nous étions en train de dormir. Réveillés par du bruit, nous avons eu le temps de voir un homme dans la chambre, qui bien sur s'est enfui aussitôt, emportant avec lui nos sacs à dos et leur contenu... Alors bien sur, nous avons eu un gros coup de malchance, mais malgré toutes les précautions que l'on prenait à longueur de journée, j'avoue, on ne pensait pas que ça en était au point de devoir dormir sur son sac à dos, alors que la porte du bungalow était fermée à clé, et avec nous à l'intérieur... Nous le saurons pour une prochaine fois...s'il y en a une. Je donne donc cette info car visiblement ce n'était pas la première fois que ça arrivait dans cette auberge, pour autant les 2 gardiens ne changent pas leur mode de fonctionnement, et on ne vous préviendra pas à votre arrivée. Ca avait pourtant tout l'air d'un lieu magique... mais niveau sécurité apparemment, c'est un peu léger vu ce qu'il peut se passer... Quand quelque chose comme ça arrive, c'est quand même un gros coup dur pour le moral et on s'est dit que cette mauvaise expérience devait être communiquée. Peut-être que ça permettra aux prochains visiteurs d'éviter ça...

Après ça, un petit passage par Hellville pour se réorganiser, puis Nosy Komba où les moniteurs de plongée sont vraiment sympas et nous ont permis d'oublier un peu nos soucis.

Nous avons donc également de bonnes adresses à conseiller pour se loger que ce soit à Tana, Hellville ou Nosy Komba. Je répondrai avec plaisir par mp si vous avez besoin de petites infos...
Open
Situation économique à Madagascar?
bonjour, - je consulte regulierement les sites web des medias de Mada, et il semble apparaitre que la precarité s'accroit : avez vous des informations recentes sur ce sujet ? - n'y a t il pas une exageration notable de cette situation ?
Open
Partir un an dans un pays d'Afrique (Madagascar)
Bonjour

Je compte partir plus ou moins un an avec mon conjoint à Madagascar. Je n'ai personnellement jamais voyagé alors je demanderais des conseils de tous genres: les risques, ce qu'il faut ou ne faut pas emmener, les lieux à voir, les visas etc.

Nous aimons la nature et nous voulons profiter de ce voyage à petits prix.
Open
Taux de change et transport à Madagascar
Bonjour aux voyageurs sur Madagascar

J'aimerai savoir le taux d'échange pour Euro et dollars à l'aeroport de Ivato et en ville. à Ivato quel transport meilleur à prendre pour aller au centre de Tana et le prix d'un trajet.

Je vous remercie pour toutes infos
Open
Cap Sainte-Marie: prix "vazaha" systématique?
Je viens de découvrir les prix spécial "vazaha" de Cap Sainte-Marie, un peu étonné..

C'est systématique (et donc si on a pas payé le prix vazaha, même si on a un billet, on monte pas?) ou c'est seulement à la gueule du client au moment de la resa??
Open
Insécurité à Tananarive!
hello tt le monde !! je vous signale qu'il est impossible de circuler dans le centre de tananarive à pieds et plus particulièrement place de la libération, toute l'avenue de la libération , le palais de la reine, sans se faire litéralement agressé et détrousser !!! vous ne ferez pas 200 mètres sans que cela arrive actuellement !!
Open
Voyager un peu librement actuellement sur Madagascar?
Bonjour tout l' monde!

Je part dans 2 semaines à Mada. et si je vous écris à l'aide, c'est que je ne sais vraiment plus quoi croire, faire....🤪 J'ai lu les dernières discussions à propos de Madagascar, mais elles ne m'aident pas beaucoup. J ai déjà pas mal voyagé, treeees simplement, sac au dos, mais depuis longtemps je désire me rendre à Madagascar. J' ai entendu lu et vu bcp de bien de sa faune, sa flore, sa population, du pays tout simplement! et j'ai bcp de respect pour cette île, se qui a pu se passer ou s'y passe actuellement! (je ne désire pas parler de politique ) Bien que je soit consciente de la pauvreté du pays ainsi que du faite qu’entant que blanche je ne pourrais pas m'y déplacer aussi librement qu'en Asie par exemple (c'est ce qu on a pu me dire) je ne veux impérativement pas passer un séjour dans un Hôtel ! J'ai un mois pour découvrir cette péninsule que je désire connaître depuis si longtemps de mes propres yeux ! et je veux en profiter!!! Les mesures de précautions de base que tout le monde connait ou a pu lire sur certains site internet, je les connait, mais quand je parle a des gens établis la bas, il me dise que ce n'est pas le moment de venir à Mada, que agressivité gratuite est en hausse ces derniers mois, .....que le taxi brousse est trop dangereux actuellement, qu'il ne faudrait en aucun cas dormir sous tente, même si si c'est dans le jardin de gens que l'on connais et qui on un garde autour de leur maison...même de jour, Tana aussi......Y en a mare !!!! Je n'arrive plus à dormir, et pourtant j'ai mon billet d' avion, et suis bien déterminée à venir découvrir cette grande île, mais pouvez vous m’aidez, me renseigner, chers locaux, immigré etc... Est ce donc si risquer de voyager un peu librement actuellement sur Madagascar? Comment dois je me comporter ? (pas montrer ses richesse, pas transporter trop d'argent, les vaccins etc...je sais déjà merci)Quelles précautions prendre obigatoirement lors du voyage? Et dernière question, je souhaite de tout mon cœur allez voir une partie du parc du Masoala, comment puis-je y accéder? bateau, avion (apparemment cher et pas souvent de Tana à Maonsetra...) voiture....10 jours min. de route apparemment, est ce que ça vaut la peine ??? Cette bfôret parait si........incroyabel...

Je vous prie de me rassurez ou de m'aider, car j'ai vraiment envie de me réjouir à nouveau de se voyage tant désiré

🙂Merci pour tout d'avance Mélanie
Open
Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement?
Bonjour, Étant amoureux de Mada et souhaitant y résider un jour prochain, je me pose des questions quant à y aller ou pas???🤪 tant l'insécurité y est grandissante de jours en jours!!... Mais que se passe t-il donc???... Que font les autorités????....Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait gentil. (j'affectionne plus particulièrement Tamatave et sa région..) Merci à tous!..
Open
Tarif de téléphone le moins cher vers Madacascar?
bjr à tous, est ce que quelqu'un connaitrait "rebtel" pour téléphoner moins cher à mada ??? je suis tombée dessus par hazard, mais je comprends pas bien le fonctionnement et j'ai peur de me faire "avoir";

si vous pouviez me renseigner, je vous remercie d'avance

à bientôt
Open
Aller ou ne pas aller à Madagascar?
j' ai mon billet d' avion ( modifiable ) pour un quatrieme voyage a MADA . Je me voyais deja a Sainte Marie a lorgner les baleines , marcher dans les villages autour d' Ambositra , revenir dans l' Andringintra et monter au pic BOBY ...... Cependant plus le départ approche , plus les nouvelles arrivent et les doutes avec ! Un des camp de la Tsaranono ne fait plus de trek dans le PN suite a " qqs problemes avec les voleurs de zébus " : pas de Pic BOBBY alors 🤪 .Le pays se désagrege , la délinquance explose , les blancs résidents déménagent , est ce bien raisonnable d' aller au devant des ennuis ? Je vais surement déclancher qqs réactions coleriques et polémiques car certains s' obstinent a nier l' evidence alors que d' autres au contraire noircissent le tableau .....mais nous pouvons peut etre en débattre afin d' apporter le maximum d' éléments concrets. Merci a vous tous pour votre ( éventuelle ) participation .
Open
Quels sont les remèdes pour que Madagascar devienne une destination touristique?
Bonjour, 🙂

Madagascar est l'ile principale ( plus grande et plus peuplée )de l'Océan Indien et pourtant, elle est située dernière exequo avec les Comores sur le plan touristique😕...................loin derrière l'Ile Maurice, Seychelles, Mayotte, Réunion, Maldives, Sri Lanka.

Mais cette ile possède de véritables atouts: de très belles plages, un biosphère formidable, un peuple très accueillant et pourtant🤪......................Elle pourrait largement être un petit paradis pour les randonneurs, les amoureux de spots de plongée, de pêche au gros, etc...............

Je pense que pas mal de vforumistes vont s'expliquer.😉
Open
Insécurité actuelle à Madagascar?
Bonjour, Quelqu'un peut-il me donner son avis sur le climat d'insécurité qui semble régner à Mada en ce moment ? Majunga reste t elle une ville "sans pb" pour les vazahas ? Merci à tous
Open
Achat de géniteurs crocodiles à Madagascar
Bonjour a tous, après avoir éssayé le Cameroun , et le Sénégal, ou je vie a mi temps pour l'instant, j'ai un projet sur Mada , je suis donc a la recherche de tt infos sur l'achat de géniteurs crocodiles , ou bien capture (réglementation, certificat de capacité, etc...) je sais qu'il y a farm croco qui est une grosse structure a mada et je serait plutot porté sur un projet avec visite touristique styl aventure hot , avec case, et repas croco, je suis donc a la recherche pour l'instant , des meilleurs endroit géographique climatique pour les croco et les touristes 😄 pour ce projet merci a tous Hervé.
Open
Logements chez l'habitant à Madagascar?
bonjour a tous, et toute. j'envisage un voyage de trois mois courant 2012 a madagascar. je souhaiterais trouver a loger chez l'habitant, pour des raisons financiere tout d'abord, et ensuite, pour etre au plus pres de la population locale, de ses coutumes, de ses us, et enfin, pour avoir un pied a terre voir plusieurs. ma destination premiere sera tres certainement teluar, et ensuite, fianarantsoa. quelqu'un ici a deja eut la possibilite de trouver a habiter chez l'habitant??quels sont les imperatifs conseillés??etc... quelles regle a tenir face au habitants? le francais est il compris partout?etc... merci de m'aider a preparer mon voyage afin qu'il se passe dans les meilleurs conditions, et avec les conseils les plus avises. merci de vos reponses amicalement jean-pierre
Open

You might also like