Quel président pour Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RV
Qui voyez vous comme président Malgache . Donner vos avis
FR Frederic515 ·
François Hollande?
RV Rvgrens Veteran ·
Je verrai bien Saraha Georget Raeharisoa pas pour le fait quelle soit d'1 partie écolo "je ne suis pas écolo" mais c'est a première vu la seule qui n'est pas eu de magouille financière et c'est aussi la seule qui a établi un programme politique sans promesses farfelu
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
dsk 😏
RV Rvgrens Veteran ·
dsk 😏

je ne parle pas d'élire un maire a Nosybe 😄

François Hollande

lohambalala va nous parler d'ingérence 😄
PA Pacha25 Globetrotter ·
Un président qui se décide a relever le pays , bien que la tâche semble difficile et non pas un président qui ne pense qu'a lui et ses proches.
LO Lord2laze Regular ·
J'ai demandé à un employé ce qu'il attendait du prochain président....il m'a répondu "une maison"
JE Jera Regular ·
Un président honnête et qui ne pense pas à ses poches et celles de ses copains ça existe encore?? à Mada ou partout au monde?? J'ai un doute à plus de 60 ans!!!!!!!! (le dernier en date à mon avis, s'appelait De Gaulle)
KU Kurt44550 Regular ·
Je pense qu'Edgard Razafindravahy a de fortes chances de l'emporter. Après faut voir si il va appliquer ce qu'il dit
RV Rvgrens Veteran ·
Je pense qu'Edgard Razafindravahy a de fortes chances de l'emporter. Après faut voir si il va appliquer ce qu'il dit

Un type qui a été mis en place par TGV et les Mauriciens, Président ?? pauvre Malgache ils ne sont pas sorti de la misère
FR Frederic515 ·
Effectivement, d'après l'Express Mada, il a de fortes chances. Bien entendu, c'est son journal🤪
KA Karakory49 Globetrotter ·
Mon cher kurt, c'est comme tu connais Manjakaray en périphérie 😉 un train peut en cacher un autre, c'est kif_kif
KA Karakory49 Globetrotter ·
jean _marc, là au moins je te reconnais après avoir pris le TGV pour l’île au Carlton 😛 dsk
KU Kurt44550 Regular ·
En ce qui concerne Manjakaray je connais pour y vivre quand je suis à Tana. Je pense quand même bien connaître ce quartier.

Quand au nouveau président je pense que tu pense que Hery peut être au 2ème tour. Pourquoi pas, mais le fait qu'il a été dans le dernier gouvernement ne m'inspire pas confiance. Et si il l'emportait on se retrouverait surement avec Rajoelina en 1er ministre et je te dis pas le bazar. Pour Razafindravahy je pensais que sa popularité était forte car il est très mis en avance dans l'Express de Madagascar. Mais je vois qu'il n'a pas été retenu pour le débat à TV Plus donc à voir. J'espère que Jean-Louis Robinson ne passera pas.
JA Javaman Regular ·

Mais dites moi qu'a t-il fait à Tana depuis qu'ila été nommé PDS par Rajoelina et les Mauriciens??
OC OcéanI Veteran ·

Mais dites moi qu'a t-il fait à Tana depuis qu'ila été nommé PDS par Rajoelina et les Mauriciens??

Concrètement, et en étant objectif, je dirais ..... rien.

Tout du moins rien qui irait dans le sens des habitants et des usagers.
YO Yodventure Regular ·
Je verrai bien Saraha Georget Raeharisoa pas pour le fait quelle soit d'1 partie écolo "je ne suis pas écolo" mais c'est a première vu la seule qui n'est pas eu de magouille financière et c'est aussi la seule qui a établi un programme politique sans promesses farfelu

Je suis d'accord avec vous. Si je devais voter à Mada, je voterais pour elle et pour les mêmes raisons que vous. J'en ai parlé autour de moi quand j'étais à Tana en Août, mais dans mon entourage les gens citent JL Robinson...
KU Kurt44550 Regular ·
Bonjour,

Jean-Louis Robinson a de fortes chances d'être au second tour grâce au soutien de la mouvance Ravalomanana. Mais il faut savoir que lorsqu'il a déposé sa candidature la plupart des gens l'avaient oublié car çà faisait 4 ans qu'on entendait plus parler lui. On se dirige vers un 2eme tour Hery contre JL Robinson je pense qui sont instrumentalisés par Rajoelina et Ravalomanana. En ce qui concerne Razafindravahy je vous conseille de lire ses derniers meeting où il évoque la ville d'Antananarivo.
JA Javaman Regular ·
Difficile pour Hery de faire le plein et d'y accéder au 2ème tour car l'électorat TGV s'est scindé en 4 (Hery, Hajo, Edgard, Camille Vital) si ce n'est plus car Roindefo et Rolland ont soutenu Rajoelina aussi en 2009. Le bilan de Hery est mauvais, les caisses de l'Etat sont vides. Les bourses des étudiants ne sont plus payées (d'ailleurs vous avez déjà oublié cet étudiant malgache mort en Chine sans argent, sans soins ???), les salaires des fonctionnaires ne sont pas réguliers. Mais lui, il s'est payé un hélicoptère et combien de 4x4 pour ces élections ? Vous croyez qu'on va aussitôt oublier ce qu'ils nous ont fait subir depuis 4 ans ? Si vous vous basez sur l'Express de Mada pour nous dire qu'Edgard cartonne à Tanah, bah vous risquez d'être déçu.
KU Kurt44550 Regular ·
On verra bien qui passera, mais je pense que il y aura de toute façon un des candidats soutenus par Rajoelina et JL Robinson. Hery a quand meme rempli le colisée à Tana pour son meeting donc à voir. Et les caisses de l'Etat ont toujours été vides de toute façon. La transition n'a fait qu'enfoncer le pays, elle n'aurais pas du durer si longtemps. J'entends de nombreux malgaches regretter la colonisation française (surtout des jeunes qui ne se rendent pas compte de ce que c'était) quand ils voient leurs voisins réunionnais.

Similar discussions

You might also like