😉 je souhaiterais rencontrer des voyageurs qui auraient parcouru du maroc au sénégal. si possible en 4x4 ou en camion. Comment est l'accueil, la nature, etc...
bonjour ,
j'ai prévu de de faire Tanger / Dakar par la route côtière en voiture; je dois prendre le ferry Sète/Tanger lundi 21/01 pour arriver à Dakar vers le 30/01; Compte tenu du contexte actuel au Mali, j'ai téléphoné aux ambassades de Mauritanie et du Maroc en France; coté Mauritanie: - les postes frontières sur la route sont ouverts; - la frontière avec le Mali est fermée. - pas plus d'infos. Maroc: - pas d'info si ce n'est "c'est à vous de prendre vos responsabilités";
y-a-t-il quelqu'un sur la route en ce moment qui pourrait me donner des infos concrètes ?
PS: l'auberge Sahara à NKC que j'ai contactée hier soir m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème (Mali à 2000 kms)
zouvir
j'ai prévu de de faire Tanger / Dakar par la route côtière en voiture; je dois prendre le ferry Sète/Tanger lundi 21/01 pour arriver à Dakar vers le 30/01; Compte tenu du contexte actuel au Mali, j'ai téléphoné aux ambassades de Mauritanie et du Maroc en France; coté Mauritanie: - les postes frontières sur la route sont ouverts; - la frontière avec le Mali est fermée. - pas plus d'infos. Maroc: - pas d'info si ce n'est "c'est à vous de prendre vos responsabilités";
y-a-t-il quelqu'un sur la route en ce moment qui pourrait me donner des infos concrètes ?
PS: l'auberge Sahara à NKC que j'ai contactée hier soir m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème (Mali à 2000 kms)
zouvir
Hi everyone,
We’re planning a 13-day family road trip in Morocco this July, with six people in a Toyota Prado 4x4 (renting in Marrakech). We’ll alternate between bivouacking and small hotels/riads depending on the stops.
Here’s the planned route (in this order):
Marrakech → Ouarzazate → Draa Valley → Zagora → Erg Chegaga → Lake Iriki → Foum Zguid → Tata → Tafraoute → Aït Mansour → Tiznit → Mirleft → Taroudant → Back to Marrakech
Our goal:
Atlas Mountains + desert + dunes + plateaus + valleys + a bit of coastline. We’ll cover about 1,700 km in total.
We’re planning:
Bivouacking in the Chegaga/Iriki area Flexible for the rest (booking the day before or same day) Sand gear: traction plates, compressor, tow strap, roof rack
Questions:
Is the Zagora → Chegaga → Iriki → Foum Zguid crossing in July doable on our own (single vehicle, no guide)? Are there any truly technical or risky sections between Chegaga and Iriki? Does the overall itinerary seem manageable in 13 days without rushing? Any suggestions for great bivouac spots or particularly interesting stops along this route? The points on the route are provisional overnight stops. Some spots will include two nights in the same area.
We’re used to off-road driving, but not yet in the Moroccan desert. Thanks in advance for your feedback and tips! 😊
We’re planning a 13-day family road trip in Morocco this July, with six people in a Toyota Prado 4x4 (renting in Marrakech). We’ll alternate between bivouacking and small hotels/riads depending on the stops.
Here’s the planned route (in this order):
Marrakech → Ouarzazate → Draa Valley → Zagora → Erg Chegaga → Lake Iriki → Foum Zguid → Tata → Tafraoute → Aït Mansour → Tiznit → Mirleft → Taroudant → Back to Marrakech
Our goal:
Atlas Mountains + desert + dunes + plateaus + valleys + a bit of coastline. We’ll cover about 1,700 km in total.
We’re planning:
Bivouacking in the Chegaga/Iriki area Flexible for the rest (booking the day before or same day) Sand gear: traction plates, compressor, tow strap, roof rack
Questions:
Is the Zagora → Chegaga → Iriki → Foum Zguid crossing in July doable on our own (single vehicle, no guide)? Are there any truly technical or risky sections between Chegaga and Iriki? Does the overall itinerary seem manageable in 13 days without rushing? Any suggestions for great bivouac spots or particularly interesting stops along this route? The points on the route are provisional overnight stops. Some spots will include two nights in the same area.
We’re used to off-road driving, but not yet in the Moroccan desert. Thanks in advance for your feedback and tips! 😊
bnjour,
nous préparons un raid 4x4 de 18 jours dans l'oriental maroc: rekkam d'ouest en est, tendrara, tigri, iche, Figuig, Boudnib, merzouga. est ce que l'un de vous a des commentaires sur ces régions?
et une question précise: pour le ferry almeria mellila: est-il nécessaire de réserver à l'avance? peut on se présenter au départ en espérant avoir de la place (nous serons au maximum 4 équipages)? et à quel prix? pour la réservation, j'ai fait le tour des agences de voyage: euromed semble le mieux placé au niveau prix... si quelqu'un a une expérience de cette traversée, merc.i de nous la faire partager.
Hello,
Je planifie un voyage au Maroc en avril 2015. La discussion est ici: http://voyageforum.com/...en-famille-d6694893/
J'ai quelques questions concernant la piste au travers du Djebel Saghro via Tizi-n'Tazazert ou confirmation des infos que j'ai pu rassemblées à travers les différents postes
-1. Dans quel sens? Dans la plupart des carnets que je lis, la liaison se fait dans le sens Nord-Sud (Boumalne --> Nkob). Dans mon itinéraire, je prévois de la faire dans le sens Sud-Nord (Nkob --> Boumalne ou Tinghrir) L'info que j'ai trouvée est que dans le sens Sud-Nord, le précipice est du côté passager. Plus "stressant" pour le passager (moi 😛) lorsqu'il faut négocier le croisement avec d'autres véhicules sur la piste assez étroite. Et que la montée depuis Nkob est plus difficile/cassante. Y a-t-il d'autre raisons de ne pas le faire dans ce sens-là? La montée vers le col depuis Nkob est-elle vraiment plus difficile? Vaut-il mieux le faire en descente? Profite-t-on plus du paysage lorsqu'on descend vers Nkob?
- 2. Durée? Il faut compter environ 4h pour faire la liaison à son aise (si Boumalne-Nkob). C'est exact? Qu'en est-il si on va vers Tinghrir?
- 3. Itinéraire à privilégier? J'hésite entre Boumalne et Tinghrir. Pour la partie vers Tinghrir, j'ai lu à la fois que c'était joli mais aussi que c'était une piste sans grand intérêt que ne justifiait pas le temps en plus. Auriez-vous des avis à ce sujet? Si on va vers Boumalne, cela vaut la peine d'aller jusque Iknioun?
Un tout grand merci pour vos infos. A+ Pascale
EDIT: avec quelques données supplémentaires
Je planifie un voyage au Maroc en avril 2015. La discussion est ici: http://voyageforum.com/...en-famille-d6694893/
J'ai quelques questions concernant la piste au travers du Djebel Saghro via Tizi-n'Tazazert ou confirmation des infos que j'ai pu rassemblées à travers les différents postes
-1. Dans quel sens? Dans la plupart des carnets que je lis, la liaison se fait dans le sens Nord-Sud (Boumalne --> Nkob). Dans mon itinéraire, je prévois de la faire dans le sens Sud-Nord (Nkob --> Boumalne ou Tinghrir) L'info que j'ai trouvée est que dans le sens Sud-Nord, le précipice est du côté passager. Plus "stressant" pour le passager (moi 😛) lorsqu'il faut négocier le croisement avec d'autres véhicules sur la piste assez étroite. Et que la montée depuis Nkob est plus difficile/cassante. Y a-t-il d'autre raisons de ne pas le faire dans ce sens-là? La montée vers le col depuis Nkob est-elle vraiment plus difficile? Vaut-il mieux le faire en descente? Profite-t-on plus du paysage lorsqu'on descend vers Nkob?
- 2. Durée? Il faut compter environ 4h pour faire la liaison à son aise (si Boumalne-Nkob). C'est exact? Qu'en est-il si on va vers Tinghrir?
- 3. Itinéraire à privilégier? J'hésite entre Boumalne et Tinghrir. Pour la partie vers Tinghrir, j'ai lu à la fois que c'était joli mais aussi que c'était une piste sans grand intérêt que ne justifiait pas le temps en plus. Auriez-vous des avis à ce sujet? Si on va vers Boumalne, cela vaut la peine d'aller jusque Iknioun?
Un tout grand merci pour vos infos. A+ Pascale
EDIT: avec quelques données supplémentaires
Bonjour !
Je me présente rapidement, j'ai 21 ans et pour la fin de mon Master je veux partir en 4x4 traverser l'Afrique du Nord au Sud. Je ferai ça avec un ami mais ce n'est pas encore sur qu'il peuvent.
Donc j'ai plusieurs questions à vous posez et toute réponse est bonne à prendre !
Déjà l'itinéraire... Donc j'ai regardé sur Maps et je pense faire : Maroc - Mauritanie - Mali - Niger - Nigeria - Cameroun - Gabon - Congo - Angola - Zambie - Zimbabwe - Afrique du Sud
Sinon la variante Maroc - Algérie - Niger pour le début je ne sais pas le mieux.
-> Voir Photos 🤪
Que pensez-vous de mon itinéraire ? Sachant que je compte partir en 2019 donc la situation aura peut-être évolué dans certains pays.
Concernant le 4x4, je partais sur un TOY mais bon ils sont super cher par rapport aux autres. Le Pajero 3 à l'air vraiment bien pour le coup mais je ne sais pas si il y a des pièces sur place... Ou alors le Discovery 3 car je pense qu'il y a plus de pièces, qu'en pensez-vous ? Sachant que j'ai 10 000 € de budget pour un 4x4 correct pour l'Afrique.
-> Voir Photos 🙂
Mon trajet sera essentiellement Piste ou Route. Je ne vais pas allez faire joujou dans les dunes ou dans la forêt Congolaise faire du franchissement. Donc je ne pense pas que le snorkel soit utile, fin je suis pas expert. Et puis le par buffle c'est quand même un plus non ? Y'a beaucoup d'animaux sauvages ? J'accorde juste de l'importance à de bonnes suspensions et une bonne monte de pneumatique type BF Goodrich : http://www.bfgoodrich.fr/fr/gammes/Gamme-4x4/BFGoodrich-All-Terrain-T-A-sup-KO2-sup 😎
Si admettons je pars tout seul, est-ce vraiment "dangereux" ? Car on entendu tout et rien aux médias et je ne suis pas un "stressé de la vie" donc moi ça ne me fait pas peur en tout cas. Mais ça serait plus pour rassurer mes proches (ma mère et ma soeur). 🏴☠️
Pour la traversé complète il y a 15 000 kms environ, combien de temps approximativement faudrait-il pour tout traverser ? Je pars sur 3 mois en (fourchette haute) car avec le temps perdu aux frontières, les potentielles galères mécaniques... Pour le retour je compte rentrer en avion et mettre en conteneur le 4x4 pour le Havre, arrivé au Cap.
Concernant les frontières, les douaniers cherchent apparemment de nous soutirer de l'argent en inventant des amendes, donc c'est une bonne idée d'emporte 30 paires de lunettes chinoises a 1.50€ pièce ? 😛
Quels sont les sites incontournables à voir ? Je passe par la Zambie pour voir les chutes Victoria et faire un petit "safari" par exemple. 😇
Pour finir connaissez-vous des associations qui sont en contact avec des écoles ? Car je compte apporter des fournitures scolaires et faire des intervention dans une ou deux écoles ! 😊
Merci si vous avez tout lu ! J'attends vos réponses 😉
P.S : évitez les messages trop pessimistes comme j'ai déjà pu recevoir 🤪
Je me présente rapidement, j'ai 21 ans et pour la fin de mon Master je veux partir en 4x4 traverser l'Afrique du Nord au Sud. Je ferai ça avec un ami mais ce n'est pas encore sur qu'il peuvent.
Donc j'ai plusieurs questions à vous posez et toute réponse est bonne à prendre !
Déjà l'itinéraire... Donc j'ai regardé sur Maps et je pense faire : Maroc - Mauritanie - Mali - Niger - Nigeria - Cameroun - Gabon - Congo - Angola - Zambie - Zimbabwe - Afrique du Sud
Sinon la variante Maroc - Algérie - Niger pour le début je ne sais pas le mieux.
-> Voir Photos 🤪
Que pensez-vous de mon itinéraire ? Sachant que je compte partir en 2019 donc la situation aura peut-être évolué dans certains pays.
Concernant le 4x4, je partais sur un TOY mais bon ils sont super cher par rapport aux autres. Le Pajero 3 à l'air vraiment bien pour le coup mais je ne sais pas si il y a des pièces sur place... Ou alors le Discovery 3 car je pense qu'il y a plus de pièces, qu'en pensez-vous ? Sachant que j'ai 10 000 € de budget pour un 4x4 correct pour l'Afrique.
-> Voir Photos 🙂
Mon trajet sera essentiellement Piste ou Route. Je ne vais pas allez faire joujou dans les dunes ou dans la forêt Congolaise faire du franchissement. Donc je ne pense pas que le snorkel soit utile, fin je suis pas expert. Et puis le par buffle c'est quand même un plus non ? Y'a beaucoup d'animaux sauvages ? J'accorde juste de l'importance à de bonnes suspensions et une bonne monte de pneumatique type BF Goodrich : http://www.bfgoodrich.fr/fr/gammes/Gamme-4x4/BFGoodrich-All-Terrain-T-A-sup-KO2-sup 😎
Si admettons je pars tout seul, est-ce vraiment "dangereux" ? Car on entendu tout et rien aux médias et je ne suis pas un "stressé de la vie" donc moi ça ne me fait pas peur en tout cas. Mais ça serait plus pour rassurer mes proches (ma mère et ma soeur). 🏴☠️
Pour la traversé complète il y a 15 000 kms environ, combien de temps approximativement faudrait-il pour tout traverser ? Je pars sur 3 mois en (fourchette haute) car avec le temps perdu aux frontières, les potentielles galères mécaniques... Pour le retour je compte rentrer en avion et mettre en conteneur le 4x4 pour le Havre, arrivé au Cap.
Concernant les frontières, les douaniers cherchent apparemment de nous soutirer de l'argent en inventant des amendes, donc c'est une bonne idée d'emporte 30 paires de lunettes chinoises a 1.50€ pièce ? 😛
Quels sont les sites incontournables à voir ? Je passe par la Zambie pour voir les chutes Victoria et faire un petit "safari" par exemple. 😇
Pour finir connaissez-vous des associations qui sont en contact avec des écoles ? Car je compte apporter des fournitures scolaires et faire des intervention dans une ou deux écoles ! 😊
Merci si vous avez tout lu ! J'attends vos réponses 😉
P.S : évitez les messages trop pessimistes comme j'ai déjà pu recevoir 🤪
Bonjour, nous souhaitons faire un raid ( Familiale avec enfants ) à la découverte du Maroc.
Culturel, piste dune etc ...
Notre véhicule Defender 110 td4, éventuellement avec remorque car 5 personnes
Nous souhaitons des conseils et éventuellement road book, et si d' autres familles veulent si associer
nous avons pas le choix sur la période le mois d' août, nous connaissons un peut le Maroc mais nous voulons aller plus loin dans cette découverte.
Merci
Merci
rentrant en voiture le 22 mai du senegal au maroc en 4 4
peu t'on dormir au camping de moussafir en bumgalow au camping moussfir a dakla
mercie
salut à tous,
nous sortons de plusieurs jours de piste à AKKA, existe-t-il un hôtel (même simple), pour douche, repas etc ... je suis passé plusieurs fois à AKKA mais je ne me souviens pas avoir vu quelque chose. merci
nous sortons de plusieurs jours de piste à AKKA, existe-t-il un hôtel (même simple), pour douche, repas etc ... je suis passé plusieurs fois à AKKA mais je ne me souviens pas avoir vu quelque chose. merci
Un beau bonjour,
Nous sommes Québécois et possèdons un Unimog transformé en Camping Car. J'aimerais me joindre a un petit groupe pour faire une traversée du désert du Maroc et peut être des pays voisins. Nous sommes actuellement en Europe et notre camion doit sortir de l'Europe (Après 6 mois) soit au plus tard le 7 Janvier 2014. Donc si vous projetez de faire cette formidable aventure en Décembre ou en Janvier nous serions très content de se joindre a vous. Si cela vous intéresse vous pouvez consulter notre site et nous contacter www.magimonde.com
Merci et peut être a bientôt !
Merci et peut être a bientôt !
bonsoir à tous
direction le maroc demain, je vais traverser pour la premiere fois (almeria nador)et vu l'heure d'arrivée sur nador je recherche un bon site pour passer la nuit, je ne trouve pas de camping dans le secteur
merci d'avance😉
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner les adresses d'hôtels corrects pour ces deux étapes, nous devons nous rendre au Sénégal par la route.
Merci d'avance.
Français, nous sommes propriétaires d'un terrain au Maroc. Nous nous rendons au Maroc avec notre pick-up portant une cellule ammovible (l'ensemble ressemble à un camping-car). Nous souhaitons laisser cette cellule sur notre terrain et rentrer seulement avec le 4X4. La carte grise est celle du véhicule non modifié, la cellule n'a pas de carte grise, c'est assimilé à une charge. Pouvons nous avoir des problèmes au retour à la douane si nous rentrons sans notre chargement ? Je ne sais pas comment ils nous enregistrent à la douane en entrant. Merci
Nous sommes un couple de retraité, (66 et 67 ans)en pleine forme.Nous avons un Def 110 équipé raid, nous comptons partir début janvier 2012 pour 5 mois.
Nous connaissons bien ce pays, nous y sommes allés en juin cette année, sur les conseils du Guide Gandini nous avons trouvé un super camp de camping à la sortie de Marrakech sur la route de l'ourika.Nous comptons en faire notre camp de base.
Nous recherchons 2 ou 3 couples comme nous, c'est à dire "pas pressé", "curieux", "aimant la marche tranquille" pour organiser des ballades en 4X4.
Nous souhaitons également pouvoir se rencontrer en France avant de partir pour faire connaissance, parler des projets , ect...
Nous habitons dans la région d'Avignon.
Nous sommes ouverts à toutes les idées.
Svp, qui peut me donner l'etat de la route 307, je vais l'emprunter le 03/03 en logan, merci.
Bonjour à tous/toutes.
KDJ150 bien équipé et 2 amis.retraités partent 3semaines au départ de Midelt pour une grande boucle privilégiant pistes, hors pistes économie locale ( achats souk, auberges locales) bivouacs, en autonomie complète Ayant habité 6ans sur place je connais bien le pays. Si un ou deux véhicules veulent se joindre à nous pour une partie ou souhaitent des renseignements contactez-nous
Salut à tous
Je souhaiterai connaître un très bon garagiste pour Land rover Defender au Maroc
Si quelqu'un en connaît un j'aimerai connaître la ville ou il se trouve
D'avance merci bcp
Cordialement
Bonjour à tous les voyageurs,
Cet été au mois d'août nous prévoyons avec mon mari de nous rendre dans le Rif , région que nous ne connaissons pas encore.
Pouvez vous nous conseiller un circuit ?
Nous partons en 4x4 avec tente de toit 3 à 4 semaines.
Quels sont les endroits à faire et ceux à éviter, faites nous part de votre expérience, merci d'avance.
Bonjour
J'avais en projet de faire El Ouatia ( Tan-Tan ) Boujdour voir Dakhla en char a cerf volant J'ai deja fait 2 raids sur plusieurs jours plus au sud mais toujours accompagné par des locaux . Sur ce raid je pensais rester relativement proche de la cote mais ça parait finalement difficile à cause des nombreux pilonnes électriques notamment entre El Ouatia et Tarfaya D’où mes questions :
Y a t'il des limitations ou besoin d'autorisations pour descendre dans le désert , faut il faire valider son parcours par la gendarmerie ou par l'armée ? Ou sont situés les champs de mines ? Avez vous des parcours à me conseiller ? Connaissez vous des bivouacs et camping sur cet axe ? Connaissez vous les tarifs et fréquence de bus ?
Merci
PS : si ca branche qq1 j'ai un char à prêter 😉 rePS : QQS images de Laayoun en avril : http://www.youtube.com/watch?v=yv_YhXIUjDk
J'avais en projet de faire El Ouatia ( Tan-Tan ) Boujdour voir Dakhla en char a cerf volant J'ai deja fait 2 raids sur plusieurs jours plus au sud mais toujours accompagné par des locaux . Sur ce raid je pensais rester relativement proche de la cote mais ça parait finalement difficile à cause des nombreux pilonnes électriques notamment entre El Ouatia et Tarfaya D’où mes questions :
Y a t'il des limitations ou besoin d'autorisations pour descendre dans le désert , faut il faire valider son parcours par la gendarmerie ou par l'armée ? Ou sont situés les champs de mines ? Avez vous des parcours à me conseiller ? Connaissez vous des bivouacs et camping sur cet axe ? Connaissez vous les tarifs et fréquence de bus ?
Merci
PS : si ca branche qq1 j'ai un char à prêter 😉 rePS : QQS images de Laayoun en avril : http://www.youtube.com/watch?v=yv_YhXIUjDk
Bonjour
Souhaitant quitter le Maroc durant l'été mais y laisser mon 4*4, afin de ne pas être pénaliser sur le fameux délai de 6 mois, je voudrais le parquer dans l'une des deux enclaves espagnoles (Cueta ou mellila) Connaissez vous des gens ou des sociétés qui s'occupent sur place des parkings longue durée (sécurisés de préférence) une fois la voiture déposée, quelle solution de transports publics pour rejoindre la France aéroport le plus proche = Tanger depuis Cueta ?... Comment rejoindre facilement cet aéroport etc etc
Merci d'avance Dominique
Souhaitant quitter le Maroc durant l'été mais y laisser mon 4*4, afin de ne pas être pénaliser sur le fameux délai de 6 mois, je voudrais le parquer dans l'une des deux enclaves espagnoles (Cueta ou mellila) Connaissez vous des gens ou des sociétés qui s'occupent sur place des parkings longue durée (sécurisés de préférence) une fois la voiture déposée, quelle solution de transports publics pour rejoindre la France aéroport le plus proche = Tanger depuis Cueta ?... Comment rejoindre facilement cet aéroport etc etc
Merci d'avance Dominique
Bonjour,
Cela fait pas mal de temps que je parcours le forum pour glaner des idées et conseils. J'en appelle aux amoureux du Maroc « authentique » pour optimiser mon projet :
Nous souhaitons faire un circuit de 3 semaines (au départ du maroc) en juillet 2012 pour une bonne découverte du Maroc, de ses paysages et de ses petites villes typiques.
Nous serons 3, avec un 4x4 équipé camping.
Nous serons autonomes pour quelques bivouacs à l'occasion de trajets sur piste mais alternerons volontier avec quelques bons campings et petits hôtels ou gites sympas histoire de se requinquer d'une bonne douche, d'un vrai lit et d'une cuisine locale.😛
Je sais que Juillet n'est pas l'idéal à cause de la chaleur mais je n'ai pas d'autre choix. 😕
Je pense faire une boucle alliant un peu de bord de mer et le tour du haut atlas, peut être jusqu'à Toubkal. Je ne pense pas pouvoir descendre plus bas. En tout cas je privilégierai le « moins chaud » tant que faire se peut.
Nous avons une expérience modérée des voyages autonomes en 4X4 et ne souhaitons pas faire des pistes trop difficiles car nous serons seuls. Je ne compte pas m'enfoncer dans le désert !! sauf si nous rencontrons en route d'autres équipages qui nous guiderons...🙂
j'attends donc vos conseils, bons plans et « must to do ou to see »….
Merci d'avance
Cela fait pas mal de temps que je parcours le forum pour glaner des idées et conseils. J'en appelle aux amoureux du Maroc « authentique » pour optimiser mon projet :
Nous souhaitons faire un circuit de 3 semaines (au départ du maroc) en juillet 2012 pour une bonne découverte du Maroc, de ses paysages et de ses petites villes typiques.
Nous serons 3, avec un 4x4 équipé camping.
Nous serons autonomes pour quelques bivouacs à l'occasion de trajets sur piste mais alternerons volontier avec quelques bons campings et petits hôtels ou gites sympas histoire de se requinquer d'une bonne douche, d'un vrai lit et d'une cuisine locale.😛
Je sais que Juillet n'est pas l'idéal à cause de la chaleur mais je n'ai pas d'autre choix. 😕
Je pense faire une boucle alliant un peu de bord de mer et le tour du haut atlas, peut être jusqu'à Toubkal. Je ne pense pas pouvoir descendre plus bas. En tout cas je privilégierai le « moins chaud » tant que faire se peut.
Nous avons une expérience modérée des voyages autonomes en 4X4 et ne souhaitons pas faire des pistes trop difficiles car nous serons seuls. Je ne compte pas m'enfoncer dans le désert !! sauf si nous rencontrons en route d'autres équipages qui nous guiderons...🙂
j'attends donc vos conseils, bons plans et « must to do ou to see »….
Merci d'avance
Bonjour les DPM
pour ceux qu'il ne veulent pas descendre seul en pour ceux qu'il ne veulent pas descendre seul en 4x4 au maroc en juin 2012
je pars de la PICARDIE en couple avec notre toy4x4 kdj95 au debut juin 2012 pour le sud du maroc embarquement ferry algeciras ou tarifa . itinairaire au maroc , une parti goudron et une partie pistes pour la traversée le l'atlas puis Merzouga, apres avoir bien joue dans les d'unes nous rejoindrons la cote par zagora par la piste , tata, tafraoute, tiznit puis la cote et remonteront vers le nord du maroc , puis retour espagne et la picardie par la route le tout sur 3a4semains, notre itinéraire au maroc peut changer au fil des rencontres. notre profil de logement , selon la situation :hotel ou camping pour l'espagne , au maroc ça va de lhotel a l'interieur de la voiture en passant par le canping et le bivouac.
michel
je pars de la PICARDIE en couple avec notre toy4x4 kdj95 au debut juin 2012 pour le sud du maroc embarquement ferry algeciras ou tarifa . itinairaire au maroc , une parti goudron et une partie pistes pour la traversée le l'atlas puis Merzouga, apres avoir bien joue dans les d'unes nous rejoindrons la cote par zagora par la piste , tata, tafraoute, tiznit puis la cote et remonteront vers le nord du maroc , puis retour espagne et la picardie par la route le tout sur 3a4semains, notre itinéraire au maroc peut changer au fil des rencontres. notre profil de logement , selon la situation :hotel ou camping pour l'espagne , au maroc ça va de lhotel a l'interieur de la voiture en passant par le canping et le bivouac.
michel
Bonjour tout le monde,
Je serai en Février dans le secteur de Mirleft/Sidi-Ifni, avec l'intention de trouver un hébergement sympa pour pouvoir rayonner.
J'aimerais cependant faire quelques excursions sympa, a la journée ou sur 2 jours, autour de cette région que je ne connais pas du tout. Jusqu'à présent, mes congés pris en été m'ont plutôt conduit vers les pistes du Rif ou de l'Atlas, moyen et Haut, pour des raisons de climat. Je voudrais donc profiter des T° plus clémentes de Février pour découvrir cette région.
Avez vous des suggestions sur des sites, itinéraires, sachant que nous disposons d'un 4x4 pas trop mal équipé ?
L'embouchure du Draa est -elle facilement accessible ?
Merci de vos conseils.
Bonjour
Je prépare un voyage d'une semaine au Maroc en 4x4 et après avoir lue pas mal de discussions, il me reste encore quelques points à éclaircir. Cela concerne principalement le trajet de retour d'Ouzina (où nous comptons bivouaquer ) à Zagora par le Tafilalet. Pour le reste avec un peu de lecture sur le forum je trouverais mon bonheur. Qui à déjà fait l'expérience de la kasbah Ouzina (Gîte et/ou bivouac) votre ressenti m'intérèsse ? Peut-on rallier ensuite Zagora dans la journée (en changeant de piste et finissant par la N12) ou me conseillez vous une étape supplémentaire ? Merci .
Je prépare un voyage d'une semaine au Maroc en 4x4 et après avoir lue pas mal de discussions, il me reste encore quelques points à éclaircir. Cela concerne principalement le trajet de retour d'Ouzina (où nous comptons bivouaquer ) à Zagora par le Tafilalet. Pour le reste avec un peu de lecture sur le forum je trouverais mon bonheur. Qui à déjà fait l'expérience de la kasbah Ouzina (Gîte et/ou bivouac) votre ressenti m'intérèsse ? Peut-on rallier ensuite Zagora dans la journée (en changeant de piste et finissant par la N12) ou me conseillez vous une étape supplémentaire ? Merci .
Bonjour,
Pour les fans de cette zone, j'ai le malheur de vous apprendre que le goudron passera par là normalement l'année prochaine... Pour le moment, le terrassement est en finition entre Taouz et Jdeid, le goudron y sera pour très bientôt.
Et un nouveau goudron dans le Saghro sera en place ( machines déjà au boulot ) entre Nkob et Kelaa ou Skoura ( je doute qu'elle aille vers Bouskour ). Le terrassement est fini entre Ait Oullal ( 3km de Nkob vers Agdz ) et Tagemout ( mine de sidi harazem ) , fait rapidement car elle n'est même pas sur Osmand.
Pour les fans de cette zone, j'ai le malheur de vous apprendre que le goudron passera par là normalement l'année prochaine... Pour le moment, le terrassement est en finition entre Taouz et Jdeid, le goudron y sera pour très bientôt.
Et un nouveau goudron dans le Saghro sera en place ( machines déjà au boulot ) entre Nkob et Kelaa ou Skoura ( je doute qu'elle aille vers Bouskour ). Le terrassement est fini entre Ait Oullal ( 3km de Nkob vers Agdz ) et Tagemout ( mine de sidi harazem ) , fait rapidement car elle n'est même pas sur Osmand.
Bonjour à tous
En janvier, nous voulons faire un petit voyage au Maroc et au Sahara Occidental
Nous voulons effectuer le trajet Assa jusqu'à Smara en Leibouirat
Quelqu'un a-t-il fait cette route récemment? il y a une section pavée
Combien y a-t-il de km et combien de temps cela prend-il?
merci
En janvier, nous voulons faire un petit voyage au Maroc et au Sahara Occidental
Nous voulons effectuer le trajet Assa jusqu'à Smara en Leibouirat
Quelqu'un a-t-il fait cette route récemment? il y a une section pavée
Combien y a-t-il de km et combien de temps cela prend-il?
merci
Les routes de l'humanitaire recherche des personnes intéressées pour un voyage au Maroc avec leurs 4X4 pour distribué dans les villages isolé des fournitures d'école, des vêtements de sport et autres ,
l'association sera à Bergerac sur le parking décathlon le samedi 14 septembre 2019 de 9H à 19 h
merci de venir nombreux




Bonjour, je suis à la recherche des points GPS des sources de Fask à côté de Tagmout. et comment y aller. Je suis aussi à la recherche d'autres sources . Merci
Bonjour à tous nous partons en fin d'année au maroc pour 2 mois. J'ai un 4x4 (terracan hunday) qui n'est pas équipé pour le raid. Seulement des pneus mixtes. Je fais appel à la communauté : quelles pistes seraient "faciles" au maroc principalement dans le sud. J'ai vu des pistes telles que tissit merzhouga, et bien d'autres... Je n'aipas l'habitude du sable, j'ai seulement conduit sur des mauvaises, très mauvaises routes . Je suis allé plusieurs fois au maroce, mais jamais fait de piste, je n'avais pas de 4x4. Merci d'avance amicalement tony43











