Croisière sur le Costa Victoria: ses qualités et défauts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
je cherche des avis sur le costa victoria ( pour la croisière de l'adriatique à la grèce ) merci est ce judicieux de prendre leur forfait boisson etc....
"ne critique jamais une personne avant d'avoir passé une journée entière dans ses mocassins " proverbe indien cherokee
PO Poupou10 Globetrotter ·
certains forfaits boissons sont interessants (le forfait boys and girls, le forfait bouteille d'eau) pour les forfaits alcoolisés je ne peux pas vous renseigner 🤪
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BB Bbarche Regular ·
Bonjour,

Pour les forfaits, chez Costa, je trouve les carnets de café très interessant. (à condition qu'on soit amateur bien sur) Ces carnets son en vente au depart au Palacrociere mais pas pour toutes les croisières il me semble.

http://ml-bb.over-blog.com/
IT Itinerant Regular ·
merci de votre amabilité marie
"ne critique jamais une personne avant d'avoir passé une journée entière dans ses mocassins " proverbe indien cherokee
IT Itinerant Regular ·
merci de votre réponse j'adore le café et le thé mais je crois que ces deux boissons sont comprises déjà il me semble marie
LO LO59 Regular ·
bonsoir,

concernant le victoria, il faut faire rechercher : retour costa victoria. ALCATI a fait un C/R à son sujet.

Il y en a d'autres aussi, à vous de voir

bonne lecture. lo
BB Bbarche Regular ·
Sur Costa ou MSC, le café n'est jamais compris sauf au petit déjeuné mais la.......... on ne peut plus parler de café.!!! Nous allions toujours au restaurant et demandions un expresso ou capoccino sinon c'est les petit sachet de la maison! Leur café est vraiment imbuvable au petit dej. Au bar il est excellent.

Pour le thé, sur L'Atlantica, nous avions un choix à 16h00 vraiment super, très agréablement et de très bonne qualité. Ce ne fut pas la cas sur le Classica sauf bien sûr ceux en sachet.
PO Poupou10 Globetrotter ·
Concernant le café il y en a le matin, le midi, l'apres midi et le soir au buffet perso je n'en bois pas mais mon mari va souvent en chercher, c'est meme son plaisir d'aller en chercher le soir, il l'apprecie ! Je pense que ce café n'est pas trop fort, c'est sur que ce n'est pas du cappucino, apres tout depend des gouts de chacun 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Pour le café (ou du moins le breuvage qu'ils baptisent de ce nom!) hormis les vrais cafés aux comptoirs, avec supplément ou tikets forfait, il est vivement conseillé de rajouter du café lyophilisé à disposition en sachets dans les distributeurs, ça redonne de la couleur et du goût. 😊 Costa Victoria, eviter le pont 6A pour les handicapés (pas d'accés par ascenseurs) 🙂 RAS pour le reste.
FA Familycosta Regular ·
bonjour, pour avoir fait plusieurs croisiéres sur costa et les derniers paquebots, nous renouvelons en avril 2010 pour le victoria, il nous semble le mieux d'abor de taille humaine, et le seul ou vous pouvez faire complétement le tour du bateau sans vitres, vous petit déjeuner déjeuner et goûter à l'arriére du bateau comme si vous étiez sur votre propre bateau, bien sur il n'y a pas les strass et paillettes des grands paquebots de costa, mais celui-ci dégage une sérénité et un bien etre. nous avions une cabine sur le pont 5 et au bout de quelques jours nous nous sommes aperçus qu'il y avait une porte au boit du couloir (ke personne n'avait vu) et là..... nous étions seuls à l'arriére du bateau cétait notre rdv avec le coucher du soleil et une coupe de champagne.; puis le bar (je ne me souviens plus du nom) le bar où le soir il y a les animations il est à deux étages avec ascenseur. et là pareil, dans la journée nous allions visité le salon et il y avait dans le fond une porte et superbe vue nous étions à l'avant du bateau où se gtrouve les ancres et cloche.. vraiment superbes. quand partez vous ?? et votre destination ?? bien cordialement
AL Alcati Globetrotter ·
😉Pour vous situer le Costa Victoria, vu que j'ai effectué une croisière dessus en septembre 2008 du 14 jours, je vous dirais très franchement que les qualités et les défauts que l'on donne à un paquebot est d'abord l'ambiance, l'accueil, l'organisation qu'il en dégage. Le bateau en lui même est d'une conception adaptée, d'une déco relativement reposante, sans surcharge excessif. Il est facile et on s'y adapte très vite.

Concernant l'organisation à bord, je dirais égale aux services Costa, à la gentillesse des personnels de bord toujours efficaces et souriants. Quant à l'ambiance, tout dépend de vous si vous souhaitez suivre le groupe d'animation ou rester cool durant la croisière. La proximité européenne ne me gêne pas du tout car on peut se sentir aussi mal dans sa ville, dans son département....

D'ailleurs, je repique sur le Méditerranea donc c'est aussi pour faire la fête.

Pour tout ce qui est réservations, boissons et autres, il suffit de lire tout simplement les messages dans les différentes discussions sur ce forum.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
IT Itinerant Regular ·
merci pour tous vos renseignements , nous partirons mes amis et moi à la recherche des portes scrètes🙂😏 nous sommes trois couples amis depuis longtemps et nous partons très souvent en voyage cette fois c'est du 17 au24 OCTOBRE de venise à dubrovnik en passant par corfou et santorin et vous en 2010 ? MARIE
IT Itinerant Regular ·
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE ET BONNE CHANCE POUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE MARIE

Similar discussions

You might also like