Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
J'aime beaucoup voyager à vélo. Pour moi, c'est le meilleur moyen de découvrir un pays, et de rencontrer les gens. Ni trop rapide, ni trop lent.
Je cite en vrac mes différents périples à bicyclette de plusieurs semaines : l'Irlande (1995), la Norvège (1996), le Québec (1997), la Pologne (1998), l'Islande (1999),la Hongrie (2001), l'Ecosse (2002), le Danemark (2003), la Nouvelle Zélande (2005), les Pays bas (2006), un circuit vers les îles anglonormandes (2008) et la Crète (2009). Sans oublier plusieurs régions de France et de Belgique.
En août 2010, j'entreprends un tour du monde à vélo de 16 mois à travers l'Europe de l'Est, le Moyen-Orient, l'Asie du Sud-est, l'Australie et l'Amérique du Sud. En 2012, mon deuxième voyage au long cours va durer 4 mois. Il m'emmène jusqu'au Cap Nord via les Pays Baltes et la Finlande, avec un retour par la Suède (entre autres!) Dernièrement ce dernier été, j'ai parcouru les Etats-Unis d'Est en Ouest sur 3 mois.
J'aime aussi la randonnée pédestre. J'ai traversé entre autres la Corse à pied sur le GR 20, et fait le tour des Annapurnas au Népal. Cependant, j'ai beaucoup moins d'expérience dans ce domaine.
J'ai également passé des vacances "classiques" dans de grands hôtels, en République Dominicaine, au Kenya et en Egypte.