Prendre des photos en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

J'envisage de visiter l'Iran en septembre. J'adore la photo et de ce fait, projete d'apporter mon matériel (deux boîtiers dont un numérique + 3 objectifs + tripod). J'aimerais savoir s'il est "facile" de prendre des photos dans ce pays (sites culturels mais aussi personnes, etc ...). Puis-je utiliser un tripod? Peut-on faire des photos de sites culturels de nuit (s'ils sont illuminés)? Y a t-il certaines restrictions qui s'appliquent et que je devrais connaître avant de partir? Qu'en est-il à la douane? Je précise que je suis une femme, si éventuellement cela change quelque chose.

Merci à tous !

Takayalé.
Takayalé.
MI Midnight Regular ·
J'ai fait des photos de gens (y compris de femmes), de monuments, de rue, et je n'ai jamais eu aucun problème. Pas d'apréhension à avoir de ce coté-la!
"Les vrais voyages se font en apnée." (J.-C. Guillebaud)
CH Chris06 Veteran ·
ne jamais prendre quoi que se soit de militaire où de stratégique ; barrage ...antenne radio ni aucune photos dans les aéroports et frontières ....
chris06
TA Takayalé Regular ·
Bonjour Chris,

C'est certain que je ne prendrai pas ce risque ... et en plus, ce genre de photos ne m'intéresse pas vraiment! En fait, ce que tu me dis est valable dans tous les pays je crois. Merci quand même pour ton message!

Takayalé.
Takayalé.
TA Takayalé Regular ·
Bonjour Midnight,

Merci pour tes infos. Ok - je prends note!

Takayalé.
Takayalé.
PI Pierrou ·
salut a tous

j envisage aussi d aller en iran avec du materiel pour photo mais aussi une camera!

est ce possible ??

surtout que je passe la frontiere turquie-iran

voila merci d avance!

Similar discussions

You might also like