Aud07 · 27 avril 2014 à 20:37 18 messages · 5 participants · 1 446 affichages | | | | 27 avril 2014 à 20:37 1 mois au Laos puis 1 mois en Thaïlande: visas? Message 1 de 18 · 1 433 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'ai lu et relu des sujets de discussions sur les visas et j'avoue être perdue... J J'ai donc besoin de votre aide... Nous voulons prendre un billet d'avion Nice - Bangkok début décembre et revenir début février Bangkok - Nice (Billet d'avion trop cher pour le Laos...) Donc on voudrait en arrivant à Bangkok, partir directement au Laos. - Quelle est la frontière terrestre la plus facile en provenance de Bangkok ? - Acheter un visa sur place ou avant de partir ? Quel tarif ? - Visiter 3 semaines ou 1 mois le Laos du sud au nord ou nord au sud. Puis revenir sur Bangkok- Passer la frontière pour rester 1 mois ou plus dans tout le sud de la Thaïlande (on connait déjà le nord) - Doit on acheter un visa pour le mois restant en Thailande ? Je sais qu'on a le droit à 30 jours en arrivant par avion mais est ce qu'on les perd si on part direct au Laos ? Je sais qu'on a le droit à 15 jours en traversant la frontière terrestre du Laos, mais ce n'est pas suffisant... Et on veut vraiment FINIR par la Thaïlande... Quelle est votre solution ? Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de vos conseils... Cordialement, | | | À: Aud07 · 27 avril 2014 à 21:04 Re: 1 mois au Laos puis 1 mois en Thaïlande: visas? Message 2 de 18 · 1 417 affichages · Partager - Quelle est la frontière terrestre la plus facile en provenance de Bangkok ?
Dépend de la région du Laos où vous souhaitez vous rendre, je dirais NONG KHAI (ici visa Laos à la frontière)
- Acheter un visa sur place ou avant de partir ? Quel tarif ?
à la frontière (là où c'est possible: ex nong khai)
- Visiter 3 semaines ou 1 mois le Laos du sud au nord ou nord au sud. Puis revenir sur Bangkok
Avion ou terrestre?
- Doit on acheter un visa pour le mois restant en Thailande ? Je sais qu'on a le droit à 30 jours en arrivant par avion mais est ce qu'on les perd si on part direct au Laos ? Je sais qu'on a le droit à 15 jours en traversant la frontière terrestre du Laos, mais ce n'est pas suffisant...
C'est repassé à 30j par voie terrestre pour 6 pays, dont la France | | | Prix du visa laotien à la frontière : 30 USD + 1 photo Vous pouvez entrer par Nong Khai après avoir pris le train de nuit Bangkok/ Nong Khai et sortir par Huay Xay. Ensuite pour aller dans le sud, vous pouvez prendre un vol low-cost de Chiang Raï. Je confirme le visa de 30 jours gratuit pour les français entrant en Thaïlande par voie terrestre. A la sortie du Laos, on vous demande 10 000 kips ou 40 bahts. | | | Bonjour Jean - Pierre !
Merci beaucoup pour tes conseils et tes infos !!! - L'information du visa gratuit pour aller en Thaïlande de 30 jours même en passant pas la voie terrestre ( Laos) est une super nouvelle pour nous !!!  Je n'avais jamais lu nulle part cette info... - Notre projet se précise donc on aimerait : - Arrivée à Bangkok. on aimerait passer 15 jours dans le secteur Koh chang (Que l'on ne connait pas encore) puis partir en direction du Laos avec pour but de remonter vers les 4000 îles puis jusqu'à Vientiane, Luang Prabang, un peu le nord et repartir vers Bangkok avec le train de nuit que tu nous a conseillé à partir de Nong Khaï. - ça te parait possible ce trajet à travers le Laos (nous avons 2 enfants 8 et 6 ans qui ont l'habitude de barouder) ? - Quelle poste frontière pour aller au Laos (en sachant que l'on pense être à Koh Chang) ? - Il faut remonter à Champassak ? Est ce exact ? on peut avoir son visa à ce poste frontière ?
Beaucoup de questions, j'abuse un peu... Désolé... je profite de ton expérience...
MERCIIIIII ! | | | Merci Jérome !
Et cette info des 30 jours gratuits en passant par la frontière terrestre Laos - Thaïlande, c'est une excellente nouvelle pour nous ! Je viens de poser plein d'autres questions ci dessous, si tu as des infos, je suis preneuse !
Merci encore et bonne journée | | | Je ne connais pas le sud du Laos mais le point d'entrée au Laos le plus proche de Ko Chang (sans passer par le Cambodge) semble être celui de Chong Mek/Vang Tao, ce qui oblige ensuite à redescendre au sud pour aller aux 4000 îles. Trat/Chong Mek, ça fait plus de 700 km : goo.gl/maps/pGS8X
puis partir en direction du Laos avec pour but de remonter vers les 4000 îles puis jusqu'à Vientiane, Luang Prabang, un peu le nord et repartir vers Bangkok avec le train de nuit que tu nous a conseillé à partir de Nong Khaï.
Avec ce parcours, prendre le train Nong Khai/ Bangkok vous oblige à faire deux fois la route Vientiane/LP (10h de bus sur une route étroite et sinueuse). Autres possibilités : avion LP/ Bangkok ou remontée du Mékong en deux jours LP/Huay Xay et retour sur Bangkok via Chiang Raï. | | | À: Aud07 · 29 avril 2014 à 19:28 Re: 1 mois au Laos puis 1 mois en Thaïlande: visas? Message 7 de 18 · 1 289 affichages · Partager Bonsoir,
Vous semblez disposer de pas mal de temps, profitez en !
Je connais aussi assez bien ces régions, et si je puis me permettre, vu que vous désirez commencer par Trat où vous êtes loin du Laos, avez- vous pensé à traverser le Cambodge pour rejoindre les 4000 îles dans le sud Laos ?
Les distances ne sont pas énormes 4/5 heures de Koh kong à P.Penh, et de là vous avez un car VIP pour Paksé au Laos, avec bien sûr arrêt aux 4000 îles.Un petit stop au Cambodge vaut le coup surtout si vous avez du temps.
Puis de Paksé vous remontez sans problème en car (ou avion) sur Vientiane et L.Prabang. Et je confirme la croisière sur le Mékong de LP / huay xai vaut le déplacement. Bien sûr en suite descente tranquille sur Bkk.
Je fais ce "circuit" régulièrement, j'adore.
Bon voyage. | | | À: Loicf · 29 avril 2014 à 21:22 Re: 1 mois au Laos puis 1 mois en Thaïlande: visas? Message 8 de 18 · 1 269 affichages · Partager Bonjour Loïc,
Merci de votre message. Nous sommes encore en pleine hésitation. ce qui est certain : 1 mois ou 3 semaines au Laos et 1 mois dans le sud de la Thaïlande. Pour la Cambodge, nous y avons passé 1 mois en décembre dernier avec nos enfants, nous avons beaucoup aimé mais nous ne souhaitons pas y retourner cette année... Donc mes questionnements sont vraiment sur le Laos, je viens d'acheter un guide Laos pour dégrossir un peu notre circuit. Nous avons aussi l'option Bangkok - Chiang Maï (tant pis pour Trat, c'était juste une supposition)et donc passer par le poste frontière le plus au nord du Laos ? Lequel ?
Puis descendre tranquillement du nord au sud par voie terrestre. Là, il faut que je définisse les endroits à ne pas manquer (je suis preneuse de vos conseils) et des distances raisonnables en bus...?Le tout jusqu'au 4000 îles et pourquoi pas passer par le poste frontière le plus au sud donc vers Paksé je crois ? Et rejoindre la Thaïlande vers Surin puis train de nuit pur Bangkok. Est ce exact ?Ce qui éviterait de faire des retours en arrière vers Vientiane. Nous voulons optimiser notre temps et surtout les distances en bus... Les postes frontières sont il faciles à passer ? Pas trop d'arnaques ?Pensez vous qu'un tel voyage au Laos avec des enfants est possible et agréable ? (On a déjà fait en sac à dos le Cambodge et une partie de la Thaïlande avec nos enfants ces 2 dernières années)
Merci d'avance de votre aide à tous | | | À: Aud07 · 29 avril 2014 à 22:16 Re: 1 mois au Laos puis 1 mois en Thaïlande: visas? Message 9 de 18 · 1 260 affichages · Partager Nous avons aussi l'option Bangkok - Chiang Maï (tant pis pour Trat, c'était juste une supposition)et donc passer par le poste frontière le plus au nord du Laos ? Lequel
Plutôt Bangkok/Chiang Raï puis Chiang Khong et passage au Laos par le nouveau pont de l'Amitié et entrée au Laos à Huay Xay. Ensuite, deux possibilités, la route vers Luang Namtha ou la descente du Mékong en bateau vers Luang Prabang. A la frontière, il faut juste bien vérifier que le visa et le tampon de l'immigration ont bien été apposés sur le passeport. | | | À: Aud07 · 29 avril 2014 à 23:27 Re: 1 mois au Laos puis 1 mois en Thaïlande: visas? Message 10 de 18 · 1 248 affichages · Partager Les postes frontières sont il faciles à passer ? Pas trop d'arnaques ?Pensez vous qu'un tel voyage au Laos avec des enfants est possible et agréable
Oui, pas de problèmes particuliers pour le passage des frontières, le nouveau poste frontière par le pont est excentré par rapport à Huay xai (100 bth en tuk-tuk), je l'ai passé le mois dernier, c'est flambant neuf.
Pour le retour en Thaïlande, vous pouvez prendre un car à Paksé (+/- 3/4 heures en fonction du temps d'arrêt à la frontière) qui vous fait traverser la frontière à Chong Mek pour Ubon Ratchathani. et de là train de nuit ou car pour Bkk.
Pour moi pas de problème pour les enfants, surtout si vous choisissez l'option bateau pour rejoindre L.P Et de L.P si vous voulez rejoindre Paksé ; il y a de la route...! Mais de Vientiane vous avez des cars couchettes pour Paksé, idéal pour les enfants. | | | À: Loicf · 30 avril 2014 à 11:38 Re: 1 mois au Laos puis 1 mois en Thaïlande: visas? Message 11 de 18 · 1 216 affichages · Partager Merci Loïc et Lepiaf !
Des précisions importantes qui rassurent ! Donc passage de frontière faisable. Vientiane - Paksé : bus couchette ça c'est pas mal ! Paksé - Bangkok à l'air pas si compliqué que ça !
Autre question : Si on achète Nice - Bangkok disons le 1 décembre et retour Bangkok - Nice le 1 février (au hasard) Est ce que à l'aéroport on risque d'avoir des problèmes car les Thaïlandais penseront que l'on reste 2 mois en Thaïlande et que l'on n'a pas de visa pour ça... alors que ce sera qu'1 mois... On a pas de preuve de notre périple d'1 mois au Laos ? (car pas de billet d'avion) Comment faire ?
MERCIIIIIII !!!!! | | | À: Aud07 · 30 avril 2014 à 12:10 Re: 1 mois au Laos puis 1 mois en Thaïlande: visas? Message 12 de 18 · 1 205 affichages · Partager Autre question : Si on achète Nice - Bangkok disons le 1 décembre et retour Bangkok - Nice le 1 février (au hasard) Est ce que à l'aéroport on risque d'avoir des problèmes car les Thaïlandais penseront que l'on reste 2 mois en Thaïlande et que l'on n'a pas de visa pour ça... alors que ce sera qu'1 mois... On a pas de preuve de notre périple d'1 mois au Laos ? (car pas de billet d'avion) Comment faire ? MERCIIIIIII !!!!!
C'est plutôt à l'embarquement en France que la compagnie aérienne pourrait être tatillonne. Au pire, ils vous refuserons d'embarquer sans preuve de sortie, endéans le premier mois d'exemption de visa et comme solution vous achèterez un un billet probant. (a un guichet ou via votre smartphone) | | | À: Aud07 · 30 avril 2014 à 14:03 Re: 1 mois au Laos puis 1 mois en Thaïlande: visas? Message 13 de 18 · 1 193 affichages · Partager endéans prép. (an-dé-an)
- Dans l'intervalle de, dans la limite de, dans le délai de (ancienne locution, qui aujourd'hui paraît surtout usitée en Belgique). L'article 4 du traité de Washington permet à chacune des parties intéressées de livrer endéans les quatre mois après la remise du mémoire un contre-mémoire et des documents additionnels. Extr. du Contre-mémoire américain au trib. arbit. de Genève, dans Journ. offic. 28 avr. 1872, p. 2820, 1re
Euh... petite précision pour ceux qui, comme moi (sorry, I'm blond !), ne comprennent pas tous les termes... | | | À: Aud07 · 30 avril 2014 à 16:14 Re: 1 mois au Laos puis 1 mois en Thaïlande: visas? Message 14 de 18 · 1 181 affichages · Partager C'est plutôt à l'embarquement en France que la compagnie aérienne pourrait être tatillonne
Effectivement, à l'arrivée on ne vous demandera rien.
Cette question est récurente sur les forums, et les avis divergent. Pour ce qui nous concerne dans ce cas de figure on ne m'a jamais rien demandé.Mais pour éviter tout problème, je téléphone toujours à la Cie aérienne qui m'a vendu le billet pour connaître leur façon de procéder, et l'on m'a toujours rassuré en disant qu'il n'y aurait pas de problème, ce qui fut effectivement le cas à chaque voyage.
Maintenant les Cies n'ont pas forcément toutes les mêmes consignes, c'est pourquoi il faut mieux s'en assurer avant et assurez-vous d'avoir en ligne une personne compétente et non pas un standarsite qui pourrait vous raconter n'importe quoi. | | | À: Loicf · 30 avril 2014 à 16:42 Re: 1 mois au Laos puis 1 mois en Thaïlande: visas? Message 15 de 18 · 1 168 affichages · Partager Merci à tous !
Loïc me rassure à nouveau... Le fait de tel à la compagnie et de connaitre leur réglementation en la matière... ça arrive donc qu'il n'y ai pas de soucis... ouf... Car l'autre option serait de réserver en plus un vol Bangkok - Vientiane (155 € le - cher) ? ou Bangkok - Paksé ? (148 € le - cher mais avec escale...) pour l'arrivée et le retour par voie terrestre...Mais là notre soucis majeur sera le budget... et oui à 4 personnes... cela va très vite... et il faut que l'on fasse vraiment attention à nos dépenses... Avez vous une idée de prix moins cher que ci dessus ? Grosse différence par rapport à un train de nuit + bus + tuk tuk... ?
Bonne soirée à tous | | | À: Aud07 · 30 avril 2014 à 17:28 Re: 1 mois au Laos puis 1 mois en Thaïlande: visas? Message 16 de 18 · 1 162 affichages · Partager Avez vous une idée de prix moins cher que ci dessus ? Grosse différence par rapport à un train de nuit + bus + tuk tuk... ?
Ne stressez pas pour le Laos, c'est un pays magnifique et les gens sont cools et sympas.
Et soyez rassurée aussi, on y voyage très facilement, les cars permettent un transport facile (même si il ne faut pas être toujours pressé) vous avez les cars VIP pour les itinéraires touristiques, confortables et sur les plus longues distances les cars couchettes. Il y a aussi les cars locaux ; "local bus", là c'est de l'authentique, on entasse qlq fois des poules et des chèvres dans l'allée et vous cotoyez des locaux qui vous proposent des oeufs couvés qu'ils mangent avec appétit, très folklo ; les enfants adorent l'ambiance il y a toujours qlq chose à voir.
Petite précision pas de résa sur ces cars, on se présente à la gare routière il y a de nombreux départs pour toutes les directions.
PS : Pour l'embarquement aérien, si malgré toutes vos précauctions il y avait problème (ce que je ne pense pas)et comme on arrive toujours en avance pour l'embarquement, allez acheter des billets de continuation REMBOURSABLES que vous vous ferez rembourser à l'arrivée, un peu compliqué mais ça peu être une solution. | | | À: Aud07 · 30 avril 2014 à 19:23 Re: 1 mois au Laos puis 1 mois en Thaïlande: visas? Message 17 de 18 · 1 142 affichages · Partager Le budget, c'est important, c'est pourquoi nous avons pris un vol Air Asia Bangkok/Chiang Raï. Cette fois, nous avons payé 45€/p, la fois d'avant c'était 35. En achetant les billets longtemps à l'avance, ce n'est vraiment pas cher.
Pour le train couchette, il faut réserver à l'avance et on ne peut pas le faire par internet. Sinon, vous avez peu de chances d'avoir des couchettes. Pour le train Nong Khai/ Bangkok, nous avons réservé 5 jours à l'avance dans une agence de voyage de Luang Prabang et il ne restait plus que 5 couchettes.
Pour les bus locaux, non seulement on ne réserve pas, mais il vaut mieux aller à la gare routière une heure à l'avance car, si le bus est plein, il part avant l'heure. Conseil : à la gare, dès que le bus que vous allez prendre est là, allez mettre un sac ou un vêtement sur chaque siège pour les réserver, même si vous n'avez pas encore votre billet. Les cars locaux ont des strapontins dans l'allée centrale et ces strapontins sont vendus comme des places normales. Il vaut mieux les éviter car avoir un demi-dossier pendant plusieurs heures, c'est très inconfortable, surtout que de nombreux bus ne se souviennent plus de ce qu'est un amortisseur et les routes sont... pavées de mauvaises intentions. Vous pouvez négocier le prix pour les enfants, à leur âge, ils doivent payer moins cher, mais vous devez avoir l'habitude. | | | Merci Loïc et Jean Pierre,
Toutes ces infos me paraissent très bien. Les transports locaux ont l'air d'être pas mal entre bus locaux ou VIP ou couchettes... Il faudra donc que l'on s'organise pour réserver à l'avance quand il le faut... Je viens de regarder les tarifs Bangkok - Chiang Raï : 119 € /pers. pour début décembre... A continuer à chercher de mon côté.  Je ne connaissais pas les billets remboursables et modifiables. La possibilité est donc de prendre un billet vers n'importe quelle destination et il est facile d'annuler ce vol et de se faire rembourser ? C'est ça ?
Merci encore... Et je reviendrais prochainement vers vous pour d'autres questions plus précises... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 730 visiteurs en ligne depuis une heure! |