|  |  |
 | | | | Vietnam: taxe de 1$ par jour, par personne Larsay · 26 décembre 2013 à 7:33 19 messages · 7 participants · 1 900 affichages | | | | 26 décembre 2013 à 7:33 Vietnam: taxe de 1$ par jour, par personne Message 1 de 19 · 1 867 affichages · Partager Après l'augmentation du prix des visas, qui sont les plus cher d' Asie du Sud-est à ma connaissance, voilà une autre invention gouvernementale pour attirer plus de touristes ; en chantier à l'intérieur d'un "Plan de développement du tourisme 2013-2020" : une taxe de 1$ par jour par personne "pour aider l'office vietnamien du tourisme à promouvoir le Vietnam". On fait mieux pour attirer les visiteurs !!!!  Tous les professionnels du tourisme râlent ;pas de décision ferme pour l'instant, affaire à suivre ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Larsay · 22 janvier 2014 à 7:32 Re: Vietnam: taxe de 1$ par jour, par personne Message 2 de 19 · 1 577 affichages · Partager Bonjour, 
Cette taxe de $1 est-elle en fonction maintenant ?
Après lecture d'une vingtaine de discussions, je n'ai trouvé aucune indication du prix du visa. Pas plus qu'une explication sur ces "lettre d'invitation", d'autant que tous les visiteurs ne semblent pas en avoir.  On comprend juste que le visa peut se faire à l'ambassade avant le départ ou sur place à l'arrivée.
Merci pour toutes ces infos. | | | À: Herikles · 22 janvier 2014 à 7:40 Re: Vietnam: taxe de 1$ par jour, par personne Message 3 de 19 · 1 573 affichages · Partager Non aucune nouvelle de cette taxe !
Le prix du visa est dans des dizaines de postes ! Visa à l'arrivée 12-15$ pour la lettre d'invitation (expliquée ad vitam eternam sur ce forum - Taper "Visa à l'arrivée" sur "Recherche" de ce forum) et 45$ pour le visa lui-même 1 mois 1 entrée. Visa à l'avace par un consulat bien plus cher et ça dépend des consulats ; à Paris, ce n'est pas cadeau + il semble que les employé(e)s racontnet des histoires aux visiteurs pour qu'ils ne prennent pas le visa à l'arrivée, vu ce que les visas "normaux" rapportent audit consulat ! Si vs n'y alleza ps, il faut envoyer son passeport par le courrier, jamais très bon sauf par Fedex ou DHL, pas cadeau non plus !!!! | | | À: Larsay · 22 janvier 2014 à 7:48 Re: Vietnam: taxe de 1$ par jour, par personne Message 4 de 19 · 1 567 affichages · Partager "Visa à l'arrivée" sur "Recherche"
OK, mais ce n'est pas simple ! Même avec "formalités Vietnam", on peut y passer la journée pour trouver une info... si elle n'est pas contestée par la suite.  J'irai voir plus tard pour ces "lettres d'invitation".
Merci. | | | À: Herikles · 22 janvier 2014 à 8:11 Re: Vietnam: taxe de 1$ par jour, par personne Message 5 de 19 · 1 553 affichages · Partager Ben si, c'est simple ! Vous tapez "visa à l'arrivée Vietnam" et vous avez 41 pages de postes explicatifs !!!!
Ou vous ouvrez ça :
www.orientalbridge.com/service-visa-fr.htm
ou le site d'un tas d'autres agences (Amica, Asiatica, Etc.) | | | À: Larsay · 22 janvier 2014 à 9:06 Re: Vietnam: taxe de 1$ par jour, par personne Message 7 de 19 · 1 538 affichages · Partager | | | Merci,  ainsi qu'à Larsay.
C'est plus clair ainsi. (41 pages ! La 1re contient déjà 281 messages,  x 41 pages = 11521 messages !  ).
| | | À: Herikles · 22 janvier 2014 à 14:08 Re: Vietnam: taxe de 1$ par jour, par personne Message 9 de 19 · 1 491 affichages · Partager  Eh oui, je trouve aussi que ce visa est très, très cher, exagéré même... De +, arrivant au Vietnam du Cambodge par voie terrestre (Ha Tien), je suis contraint de le faire faire à l'ambassade à Paris. Résultat : 85,00€ * 2 personnes ! | | | À: Larsay · 22 janvier 2014 à 14:17 Re: Vietnam: taxe de 1$ par jour, par personne Message 10 de 19 · 1 486 affichages · Partager On fait mieux pour attirer les visiteurs !!!!
oui les massages fantaisies a 150000 dong a pham ngu lao | | | À: GG94 · 22 janvier 2014 à 15:22 Re: Vietnam: taxe de 1$ par jour, par personne Message 11 de 19 · 1 477 affichages · Partager Bonjour,
De +, arrivant au Vietnam du Cambodge par voie terrestre (Ha Tien), je suis contraint de le faire faire à l'ambassade à Paris.
Dommage de ne pas utiliser judicieusement VF  : en entrant dans la recherche "visa Vietnam depuis le Cambodge", vous avez les infos voulues et pour obtenir des messages récents, vous limitez les résultats aux discussions démarrées depuis 2 ans par exemple voyageforum.com/...search_time_action=1 Pas difficile.... | | | À: Margouillat4 · 22 janvier 2014 à 16:02 Re: Vietnam: taxe de 1$ par jour, par personne Message 12 de 19 · 1 466 affichages · Partager  Cà ne change rien à mon post : Il faut bien avoir un visa (normal, donc sur le passeport), avant d'entrer au Vietnam par voie terrestre... Mais peut-être n'ai-je pas tout compris ?... | | | À: GG94 · 22 janvier 2014 à 16:09 Re: Vietnam: taxe de 1$ par jour, par personne Message 13 de 19 · 1 463 affichages · Partager Cà ne change rien à mon post
Si ! ça change que vous n'étiez absolument pas obligé de vous adresser à l'ambassade de Paris pour obtenir le visa vietnamien. Vous pouvez en effet obtenir un visa pour le Vietnam en étant au Cambodge, c'est plus simple et nettement moins cher ; d'où les discussions à lire que j'ai indiquées... | | | À: Margouillat4 · 22 janvier 2014 à 17:26 Re: Vietnam: taxe de 1$ par jour, par personne Message 14 de 19 · 1 449 affichages · Partager  Ah, oui, effectivement, je n'ai pas pris le temps de "tout lire". Mais je n'ai pas encore fait faire mon visa !... | | | À: GG94 · 22 janvier 2014 à 17:40 Re: Vietnam: taxe de 1$ par jour, par personne Message 15 de 19 · 1 449 affichages · Partager bjr si tu rentre au vietnam par voie terrestre en venant du Cambodge, tu fais faire ton visa a pnomh penh ou sianoukville avant d'aller vers le poste frontiere et le tour est joué (prevoir quand meme de passer mini une nuit a pnomh penh !! cdlt kaoua pour aller de pnomh penh a ha tien par transports locaux prévois au moins 5h00 | | | À: GG94 · 22 janvier 2014 à 18:00 Re: Vietnam: taxe de 1$ par jour, par personne Message 16 de 19 · 1 439 affichages · Partager Mais je n'ai pas encore fait faire mon visa !...
  Bon voyage !!! | | | À: OMfans · 23 janvier 2014 à 3:29 Re: Vietnam: taxe de 1$ par jour, par personne Message 17 de 19 · 1 411 affichages · Partager Ben oui, mais ça vaut pas Bangkok, nom prédestiné en anglais si vous écrivez le "kok" un peu différemment | | | À: Larsay · 23 janvier 2014 à 9:50 Re: Vietnam: taxe de 1$ par jour, par personne Message 18 de 19 · 1 405 affichages · Partager Bonjour,
Elle sera appliqué comment si elle voit le jour? | | | À: Silota · 23 janvier 2014 à 10:05 Re: Vietnam: taxe de 1$ par jour, par personne Message 19 de 19 · 1 397 affichages · Partager aucune idée. Je tiendrais ce forum au courant si ça nous tombe vraiment dessus ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |