|  |  |
 | | | | | 10 jours à Bornéo avec des enfants de 5 ans Sophieazerty · 14 août 2013 à 7:38 9 messages · 5 participants · 2 338 affichages | | | | 14 août 2013 à 7:38 10 jours à Bornéo avec des enfants de 5 ans Message 1 de 9 · 2 327 affichages · Partager Bonjour, Vacances de dernière minute, direction Borneo, 10 jours, avec nos enfants de 5 ans la semaine prochaine (urgent donc !!). Je n'ai pas encore réservé les billets d'avion mais je pensais arriver à Kuching et repartir de Kota Kinabalu (ou l'inverse !). Reste a savoir quoi faire et où aller ! Des suggestions ? Idéalement, une idée d'itinéraire ? Pour info, nous ne sommes pas de grands "routards", et en plus nous voyageons avec de jeunes enfants donc on cherche vraiment des activités tranquilles et sympas pour les enfants, hotels confortables. Une dernière question, a propos du parc Bako : j'ai lu sur trip advisor que le parc en lui même était vraiment super, spécialement le soir donc qu'il était bien d'y passer une nuit...par contre le seul hotel sur place est franchement immonde. Des avis récents ? Merci pour votre aide, So | | | À: Sophieazerty · 14 août 2013 à 19:31 Re: 10 jours à Bornéo avec des enfants de 5 ans Message 2 de 9 · 2 298 affichages · Partager Je n'aime pas trop donner mon avis sur les voyages avec enfants car je n'en ai pas, en revanche en 10 jours avec des enfants de 5 ans ça me parait quand même très courageux de traverser tout Bornéo, à votre place je resterais sur le Serawak, en faisant 2 jours à Bako, en allant voir les refuges pour Orang Outan, puis après vous pouvez par exemple partir dans des trucs calmes sur des Longhouse ou aller à Miri.
Ca ne reste que mon humble avis ! | | | À: Linekiller · 15 août 2013 à 12:16 Re: 10 jours à Bornéo avec des enfants de 5 ans Message 3 de 9 · 2 276 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Finalement j'ai réservé les vols et changement de programme : on ne part que 5 jours, à Kuching
Je pense faire : - centre culturel à damai beach et nuit au Permai Rainforest resort - Bako park : daytrip ou y passer une nuit, j'hésite ; est ce que vraiment on raterait quelque chose avec un simple daytrip ? (Les enfants sont petits donc regarder les animaux c'est sympa mais je me dis qu'au bout de quelques heures, avec la fatigue, ils seraient bien plus contents de rentrer jouer dans la piscine d'un hotel de kuching !) - hilton long house batang ai : est ce que ça vaut le coup ? Certes l'hôtel a l'air sympa mais y'a t'il des choses intéressantes à y faire (toujours en gardant en tête que l'on voyage avec les enfants) - kuching : petit tour de la ville, tour en bateau..
Qu'en pensez vous ? D'autres idées ?
Qq questions, en vrac : -Sur Damai beach, trouvez vous que le Permai Rainforest est un bon choix ou y'a t'il mieux en terme de plage et facilités pour enfant (piscine..) ? - distance entre damai beach et l'aéroport ? - Bako park : faut il réserver a l'avance même si on fait simplement un daytrip ? je lis des choses contradictoires sur le forum.. - distance entre Bako et l'aéroport ?
Merci ! | | | À: Sophieazerty · 16 août 2013 à 8:23 Re: 10 jours à Bornéo avec des enfants de 5 ans Message 4 de 9 · 2 251 affichages · Partager Je n'ai pas dormi à Bako car je m'y suis pris trop tard et tous les hébergements étaient réservés depuis au moins 1 mois avant ma visite. Je ne veux pas être pessimiste, mais si c'est pour la semaine prochaine ça me parait compromis... Cependant ça vaut le coup même pour la journée. Généralement les gens prennent un bus à Kuching (il faut compter 3/4 d'heure) puis un petit bateau qu'il est inutile de réserver.
Pour les enfants (et les parents), je conseille la visite de la Fairy Cave et de la Wind Cave, pas loin de Bau (à envion 30 km au sud-est de Kuching). Sinon un peu plus à l'est, dans le parc national de Gunung Gading, on peut voir des rafflésias, les plus grosses fleurs du monde.
A côté de Serian, à 60 km au sud de Kunching, se trouve le parc récréatif de Ranchan. On peut s'y baigner et les bungalows se louent à prix léger (1 nuit max cependant). Ca peut se faire en prolongation de la visite au centre de réhabilitation des orangs-outans de Semenggoh. | | | À: Bbirdy · 16 août 2013 à 15:42 Re: 10 jours à Bornéo avec des enfants de 5 ans Message 5 de 9 · 2 235 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces infos. A la réflexion, je me demande si ce ne serait pas mieux de faire l'impasse sur le Hilton batang ai (4h de route dans chaque sens, et d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas grand chose a faire dans les environs, en tout cas rien de vraiment mieux et incontournable par rapport à des activités réalisables proches de kuching, notamment les grottes que tu citais. Qu'en penses tu ? Je vais appeler demain pour voir s'il reste des chambres (ou plutôt des huttes, si j'ai bien compris !) au bako park, on ne sait jamais ! | | | À: Linekiller · 16 août 2013 à 17:42 Re: 10 jours à Bornéo avec des enfants de 5 ans Message 6 de 9 · 2 227 affichages · Partager Je n'aime pas trop donner mon avis sur les voyages avec enfants car je n'en ai pas, en revanche en 10 jours avec des enfants de 5 ans ça me parait quand même très courageux
Ca ne reste que mon humble avis !
Je suis d'accord avec LineKiller, il faut avoir des cou....s au c.. pour emmener des enfants de 5 ans à Bornéo pt 10j. A la limite, 5 jours avec des enfants de 10 ans, mais je ne le ferai pas avec les miens..... | | | À: Bruno007 · 16 août 2013 à 21:39 Re: 10 jours à Bornéo avec des enfants de 5 ans Message 7 de 9 · 2 217 affichages · Partager Pas franchement compris le parallèle "10 jours/enfants de 5 ans" et "5 jours/enfants de 10 ans", Ni surtout ce qu'il y avait de si extraordinaire dans le fait de partir quelques jours a Bornéo avec des enfants ??? | | | À: Sophieazerty · 19 août 2013 à 4:58 Re: 10 jours à Bornéo avec des enfants de 5 ans Message 8 de 9 · 2 168 affichages · Partager Tout simplement car Bornéo c'est la partie sauvage de la Malaisie (enfin une fois en dehors de Kuching et KK). C'est donc en général pas là que tu amènes des enfants en bas âge, je n'ai pas dit que c'était l' Amazonie mais c'est quand même beaucoup moins pratique en cas d'urgence.
Je pense que pour nous il est par exemple bien plus facile d'envisgaer un voyage Langkawi / Penang / KL / Malacca avec enfants.
Comme comparaison c'est un peu comme si tu partais aux Etats-Unis en choisissant de faire l' Alaska, on va te dire que l' Alaska c'est très bien mais qu'avec des enfants New York + Boston c'est aussi très sympa.
Encore une fois je ne voudrais pas paraître prétentieux, c'est simplement mon avis, je pense que Bornéo c'est largement jouable avec des enfants mais il faut très très bien préparer son voyage pour pouvoir palier à tout problème et prendre le moins de risques. | | | À: Linekiller · 19 août 2013 à 6:54 Re: 10 jours à Bornéo avec des enfants de 5 ans Message 9 de 9 · 2 164 affichages · Partager C'est surement vrai quand on arrive de France et qu'on ne connait pas du tout la Malaisie, et que les enfants ne sont pas habitues au climat local, a la nourriture etc...mais pour qqn qui vit en Malaise toute l'annee avec ses enfants, je pense que c'est different, en effet les parents ont deja l'habitude de vivre dans le pays avec des petits. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 820 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |