|  |  |
 | | | | | Où aller à Bornéo? Cocod7 · 29 janvier 2014 à 21:33 80 messages · 22 participants · 21 415 affichages | | | | 29 janvier 2014 à 21:33 Où aller à Bornéo? Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 15 883 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons l'année prochaine pour un voyage en Indonésie et aimerions passer quelques jours à Bornéo. Nous tenons à aller à Bornéo pour découvrir la jungle accompagnés d'un guide afin de voir les animaux et la flore. Je pense que le mieux est de séjourner dans un hôtel dans la jungle et de faire des randonnées. J'ai vu borneo rainforest lodge. L'environnement avait l'air magnifique avec beaucoup d'animaux. MAIS il est très cher  (entre 500 et 600 euros par personne pour 3 jours 2 nuits). Connaissez-vous des adresses moins chères à nous proposer (moins de standing mais bien situé pour faire des randonnées au top avec plein d'animaux et une belle jungle comme on l'imagine (-la vraie de vraie-). Parmi les animaux nous voudrions voir absolument les orangs outangs. J'ai vu Sepilok mais la jungle à cet endroit là n'a pas l'air très dense. A part les orangs outangs pensez-vous qu'à Sepilok on puisse randonner dans la jungle avec un guide ? cela vaudrait-il le coup ? Tous vos conseils et vos idées sont les bienvenues. Nous aimerions que notre séjour ne dure pas plus de 4-5 jours. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cocod7 · 30 janvier 2014 à 19:11 Re: Où aller à Bornéo? Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 15 776 affichages · Partager Salut Corinne Là vraiment je crois avoir trouvé ton bonheur. Ce devrait être le Sarawak et plus particulièrement les environs de Kuching (ville déjà trés agréable!). Vous pourrez y trouver effectivement Sepilok et ses Orangs Outangs en liberté et surtout le park Bako avec sa jungle +++, ses plages, ses nasiques, ses macaques, ses cochons sauvages ses.... Bon je m'arrete. Vous pourrez dormir là au milieu, pour rien du tout (environ 15€ je crois en 2013)dans des conditions tout à fait acceptables (à mon gout en tout cas, un bungalow avec terrasse et salle de bain dans la foret) bref un grand grand bonheur. Seule condition réserver bien à l'avance!! Je te propose d'utiliser la fonction "rechercher" de ce forum sur le park Bako où tu trouveras tous les détails. Si tu as d'autres questions + pointues n'hésites pas et si tu veux voir un aperçu de tout ça RV sur mon site. A bientot sur VF  Christelle | | | À: Solene40 · 30 janvier 2014 à 21:12 Re: Où aller à Bornéo? Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 15 768 affichages · Partager Bonsoir Solène
Merci pou ton message encourageant. Je vais regarder le parc Bako. Tu peux me donner le nom du fameux hotel à 15 euros ? Merci encore pour ton aide. Je suis allée les voir les photos, c est vrai que ça a l air très chouette. Il y a des photos magnifiques. Par hasard as tu déjà été à Sulawesi ? Bonne soirée
Corinne | | | À: Cocod7 · 30 janvier 2014 à 22:17 Re: Où aller à Bornéo? Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 15 754 affichages · Partager bonsoir c'est un sujet déjà abordé. Le Sarawak n'est pas une destination très touristique Ceci dit je pense qu'il ne faut pas rater aussi les grottes du Gunung Mulu c'est quelque chose à voir Il y a un vol en 20minutes de Miri ça doit coûter dans les 70ringgits le vol (avec un ATR 42 qui a remplacé le Twin Otter plus petit). Sinon de Kuching on peut aller en speedboat à Sibu puis Kapit puis Belaga.
Au Sabah les attraits principaux sont le Mont Kinabalu et la Kinangabatan | | | À: Cocod7 · 31 janvier 2014 à 15:11 Re: Où aller à Bornéo? Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 15 720 affichages · Partager bonjour corinne sur kuching tu as "bornéoàlacarte" qui propose 3j en longuehouse à batang ai (~250 euros/pers) avec rando pour observation faune (orang outang si t'as de la chance) malheureusement des imprévus nous ont empeché de le faire de plus tu as Amélie guide française bako est très sympa criques, randos, nasiques etc, ce sont des logements gérés par le parc que tu reserves à leur bureau à kuching à coté de l'office de tourisme. sinon kinabatanga (à sukau)a l'air le must pour les animaux tu as de nombreuses guesthouses qui proposent séjour et découvertes à la carte à des prix beaucoup plus abordables bonne chance mazyl | | | À: Cocod7 · 31 janvier 2014 à 18:24 Re: Où aller à Bornéo? Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 15 702 affichages · Partager Bako NP je recommande mais ce n'est pas un parc ou voir des tas d'especes d'animaux sauvages. C'est par contre bien pour marcher dans la jungle. | | | À: Cocod7 · 31 janvier 2014 à 22:39 Re: Où aller à Bornéo? Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 15 690 affichages · Partager faune flore +rando+guide, la meilleure est sans doute le parc national de bako pres de kuching, le plus ancien parc de borneo. le prix des hebergements va de 4€/nuit en dortoir, à 40€ le chalet pour 6. les hebergements sont tres bon marche et rustiques. Il est possible de se restaurer sur place, la cantine est également très bons marché (1 repas pour 1 à 2€) et également rustique. La plus grosse dépense se fera dans la taxe d'accès au parc et dans les transports, en particulier dans la dernière étape du transport, le transfert en bateau. le site officiel avec les liens pour reserver www.sarawakforestry.com/htm/snp-np-bako.html
un guide plus pratique pour les touristes: wikitravel.org/en/Bako_National_Park
il faut reserver a l avance, le parc n a que peu d hebergements et affiche des taux de remplissage proches de 100% a hauteur de son interet a mon sens. en n y dormant pas, on rate les randos guidees (en arrivant trop tard et en repartant trop tot (voire en n arrivant pas du tout suivant les conditions de mer) pour profiter de bako, il est bon de prevoir au moins deux nuits sur place, plus deux jours de battement apres le jour de depart theorique, le transport en bateau etant parfois suspendu a cause du mauvais temps (donc pas de reservation d avion juste apres le depart theorique du parc). si vous comptez la matinee complete pour arriver au parc, et l apres midi complete pour revenir a kuching, vous ne serez sans doute pas loin de la vérité | | | À: Cocod7 · 1 février 2014 à 23:07 Re: Où aller à Bornéo? Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 15 636 affichages · Partager Ah Corinne je crois qu'on a vraiment les mêmes gouts!! Je ne suis jamais allée à Sulawesi mais... dans 6 semaines j'y serais  . On revient le 5 avril. Si tu as des questions à mon retour ce sera avec plaisir! Pour les photos de Bako, elles reflètent vraiment la réalité, c'est aussi beau que ça et encore mieux!! A bientot et bon trip à Bornéo!! | | | À: Solene40 · 2 février 2014 à 15:29 Re: Où aller à Bornéo? Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 15 608 affichages · Partager Bonjour Solène,
Quelles magnifiques photos de vos voyages !!!! J'envisage de partir 18-19 jours sur place (2 adultes et 2 adolescentes de 16ans) en Juillet 2014. Vous qui avez fait Borneo en 2013 et la Malaisie en 2010 ;est ce que je peux faire un mix des 2 sur ce laps de temps avec au programme : nature, animaux, plage, culture....etc merci pour votre avis et votre aide Moana | | | À: Moana · 2 février 2014 à 21:00 Re: Où aller à Bornéo? Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 15 588 affichages · Partager Je viens de répondre à ton MP | | | À: Solene40 · 2 février 2014 à 21:01 Re: Où aller à Bornéo? Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 15 590 affichages · Partager Bonsoir Christelle,
Mille mercis pour ta réponse. je regarde tout cela et reviens vers toi si besoin bonne soirée catherine | | | À: Solene40 · 5 février 2014 à 20:58 Re: Où aller à Bornéo? Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 15 514 affichages · Partager OK super ! bonnes vacances | | | À: Solene40 · 14 février 2014 à 11:37 Re: Où aller à Bornéo? Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 15 400 affichages · Partager Bonjour Solène.
Pour une quinzaine de jours sur Bornéo, un traitement antipaludéen est-il indispensable selon vous ? | | | À: Toulonnais · 14 février 2014 à 21:32 Re: Où aller à Bornéo? Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 15 308 affichages · Partager Salut Alain, Je crains que tu ne te sois pas adressé à la bonne personne!! 2 voyages par an sous les tropiques depuis 10 ans font que... je ne prends aucun traitement anti palu (trop d'effets secondaires, trop cher) même si j'ai essayé au début!! Attention ce n'est pas un conseil que je donne, je raconte juste mon expérience. En même temps si je faisais des treks dans la jungle pendant 3 jours je ferais différement mais je suis trop feignasse pour ça (moi c'est plutot balade en scoot  ). Je dirais donc que tout dépend de ta façon de voyager. Et puis Bornéo est trés loin de l'image hyper sauvage que l'on en a!! A part dans les parcs nationaux, tout est trés développé!! Bref chacun fait son choix et il n'y a pas de réponse universelle selon moi. Bon voyage en tout cas Christelle | | | À: Cocod7 · 15 février 2014 à 10:38 Re: Où aller à Bornéo? Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 15 266 affichages · Partager Ah, Sarawak/ Kuching/la rivière Skrang/la forêt et dormir avec les Dayaks (enfin pas aveceux mais dans leur Longhouse  . Formidable ! Mais c'était il y a une vingtaine d'années...avec le ClubMed. D'autres le font je suppose. J'en garde des souvenirs indélébiles. | | | À: Toulonnais · 15 février 2014 à 17:17 Re: Où aller à Bornéo? Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 15 227 affichages · Partager bonjour toulonnais tout dépend de ce que tu prévois pas la peine pour la region de kuching ni tout le littoral sarawak et sabah non plus pour mulu ni riviere kinabatangannous on avait rien pris c'est conseillé si tu pars plusieurs jours à l'interieur du pays au fin fond de la forét comme kelabit highlands, vallée de danum ou bassin de maliau. à toi de voir mazyl | | | À: Mazyl · 16 février 2014 à 12:35 Re: Où aller à Bornéo? Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 15 182 affichages · Partager Merci Solène et Mazyl, vos informations me seront très précieuses.
Bien à vous. | | | À: Solene40 · 6 mars 2014 à 15:41 Re: Où aller à Bornéo? Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 14 241 affichages · Partager Nous envisageons de partir 18-19 jours sur place (2 adultes et enfants 18-15-11) en aout 2014. Vous qui avez fait Borneo en 2013 et la Malaisie en 2010 ;est ce qu'on peut faire un mix des 2 sur ce laps de temps avec au programme : nature, animaux, plage, culture....etc.
A choisir Sabah ou Sarawak?
merci pour votre avis et votre aide.
Merci de nous répondre à pvmassot@noos.fr
à bientôt virginie | | | À: Cocod7 · 6 mars 2014 à 16:02 Re: Où aller à Bornéo? Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 14 219 affichages · Partager Sulawesi Je connais différents aspects de cette île (plusieurs passages et l'envie d'y retourner) et je crois pouvoir donner des conseils sur ce qu'il y a à voir dans ce coin assez fabuleux d' Indonésie. Il suffit de me demander ! Daniel
Bonsoir Solène
Merci pou ton message encourageant. Je vais regarder le parc Bako. Tu peux me donner le nom du fameux hotel à 15 euros ? Merci encore pour ton aide. Je suis allée les voir les photos, c est vrai que ça a l air très chouette. Il y a des photos magnifiques. Par hasard as tu déjà été à Sulawesi ? Bonne soirée
Corinne | | | À: Solene40 · 6 mars 2014 à 16:51 Re: Où aller à Bornéo? Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 14 202 affichages · Partager Bonjour Notre programme. Arrivée le 20 avril et départ sur kuching. 21 et 22 sur kuching. 23 et 24 à Bako. 25, 26, 27 28 Malu. Retour sur kuching et kuala lumpur. 30 visite de malaka 1 et 2 mai highland. Départ vers les îles prehention pour 6/7 jours. Retour sur KL vers le 9/10 mai et 3 jours à KL et départ le 12. Pouvez vous me donnez vos avis et remarques sur le circuit. Surtout nous avons besoin de conseils pour les hébergements à Bornéo. Merci........ de vos réponses Karima et mohamed | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 962 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 265 photos | Périple en Asie du Sud-est | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |