|  |  |
 | | | | 10 jours à Kauai, Hawaï - vidéo HD Stefride · 12 avril 2015 à 18:52 9 messages · 6 participants · 2 400 affichages | | | | 12 avril 2015 à 18:52 10 jours à Kauai, Hawaï - vidéo HD Message 1 de 9 · 2 400 affichages · Partager Video de mes quelques jours à Kauai, Hawa ï. Je ne peux que recommander cet endroit vraiment unique.
| | | À: Stefride · 12 avril 2015 à 21:27 Re: 10 jours à Kauai, Hawaï - vidéo HD Message 2 de 9 · 2 366 affichages · Partager C'est court et bien dosé donc une carte postale sympa... (et c'est pas mégalo, donc j'ai regardé jusqu'au bout  ) mais je me pose une bête question technique : Pourquoi l'horizon est-il systématiquement incliné ? (ce qui pourrait faire croire à une maladresse de cadrage) mais surtout pourquoi l'est-il toujours du même côté ? (vers la gauche, d'une bonne quinzaine de degrés, voire d'avantage), ce qui exclut a priori la maladresse... Un effet volontaire (pas forcément bienvenu, si c'est le cas) ou, plus grave, une déformation inutile de la caméra trop "fisheye" (GoPro ?) En tous cas, c'est très vite désagréable et c'est dommage car ça colle le mal de mer, et ça gâche un peu le spectacle... | | | À: Christiang · 12 avril 2015 à 21:47 Re: 10 jours à Kauai, Hawaï - vidéo HD Message 3 de 9 · 2 354 affichages · Partager Merci de ton retour Christian.
La (majorité de la) vidéo est filmée en utilisant une Glidecam (la caméra est un Canon 5D mark III, avec un objectif 16mm), outil pour améliorer la stabilisation de l'image. L'outil requiert 2 choses: un bon réglage et de la pratique. Pour la pratique je crois que je deviens un peu meilleur (cf mes vidéos précédentes ) mais je peux et continuerai à faire de mon mieux pour m'améliorer. En ce qui concerne le réglage, je crois que là aussi je deviens meilleur, mais j'ai fait une erreur qui explique l'inclinaison que l'on voit dans plusieurs prises de vues: le fort vent quasi constant que j'ai sous estimé. Spécialement sur la côte. Mon erreur a été de ne pas ajuster mon réglage (effectué à l'abris du vent) en fonction des changements, et vous pouvez le voir en regardant par example les prises de vues dans la jungle, sans vent, sont beaucoup plus stables et horizontales. En ce qui concerne les prise de vues aérienne j'ai fait de mon mieux pour la stabilité, pour l'inclinaison, j'étais complètement à la merci du pilote.
Je ferai mieux la prochaine fois ;) | | | À: Stefride · 12 avril 2015 à 22:15 Re: 10 jours à Kauai, Hawaï - vidéo HD Message 4 de 9 · 2 349 affichages · Partager Merci pour l'explication claire... Cela me conforte dans ma décision de ne jamais me lancer dans la vidéo (avec ou sans Glidecam) ! Faire de la bonne photo demande déjà un minimum de coordination psychomotrice élémentaire, donc s'il faut, en plus de la concentration basique, tourner l'appareil dans tous les sens et à tout moment, mon cerveau atrophié et ses trois neurones photographiques que je force sous la torture à travailler en équipe (un pour le cadrage, un pour la précision de mise au point, et un pour le déclenchement  ) n'a aucun espoir d'y arriver ! | | | À: Stefride · 13 avril 2015 à 19:23 Re: 10 jours à Kauai, Hawaï - vidéo HD Message 5 de 9 · 2 261 affichages · Partager Très belles images qui rappellent de bons souvenirs | | | À: Stefride · 13 avril 2015 à 19:45 Re: 10 jours à Kauai, Hawaï - vidéo HD Message 6 de 9 · 2 252 affichages · Partager Bonsoir Stef,
Bien sympa ce film cela m'a rappelé de bons souvenirs également après 1 mois et 4 îles en 2013 dans ce magnifique archipel. Le tour en hélico à Kauai était avec Jack Harter dans un hélico sans porte ?
@ + | | | À: Stefride · 13 avril 2015 à 23:01 Re: 10 jours à Kauai, Hawaï - vidéo HD Message 7 de 9 · 2 229 affichages · Partager Belle vidéo et plein de souvenirs de 2013 : le Kalalau Trail, le Waiméa Canyon.... Superbe île que Kauai et peut-être ma préférée. | | | À: Erjome · 14 avril 2015 à 9:24 Re: 10 jours à Kauai, Hawaï - vidéo HD Message 8 de 9 · 2 184 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages. Oui en effet Jack Harter hélico sans portes est assez génial | | | À: Stefride · 15 avril 2015 à 12:16 Re: 10 jours à Kauai, Hawaï - vidéo HD Message 9 de 9 · 2 117 affichages · Partager Très belle vidéo, les paysages sont superbes je serais à Kauai dans moins d'1 mois et j'ai hâte, j'ai aussi réservé l'helico sans portes avec Jack Harter je réalise comme toi des vidéos avec Gopro et Canon 650D je viendrais vous la présenter à mon retour. La video c'est bcp d'heures de travail en post prod surtout quand on rentre avec des heures d'images à traiter mais le résultat est tellement sympa à la fin supers souvenirs. | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |