Nabb · 11 mars 2016 à 17:44 17 messages · 4 participants · 1 044 affichages | | | | 11 mars 2016 à 17:44 11 jours en Malaisie, septembre 2016 Message 1 de 17 · 1 044 affichages · Partager Bonjour à tous,
pour mon voyage de noces, j'envisage de m'envoler pour la Malaisie avec ma future épouse le 19 septembre.Arrivant le 20 dans la matinée, Je pense rester à Kuala Lumpur 2 nuits avant de filer aux Perhentian le 22. Afin de ne pas perdre de temps dans les transports, je songeais à rester là bas jusqu'au 29 ou 30 septembre avant de revenir à Kuala Lumpur pour le retour sur Paris prévu le 2 octobre. J'aimerais bien aller aux Cameron Hghlands ou à Taman Negara mais cela risque de me prendre 2 jours pour changer d'endroits, sans compter qu'il peut y avoir des imprévus.
Pensez vous que mon choix est pertinent compte tenu de la durée du séjour sur place? Je n'ai pas trop envie de faire un tour au pas de course mais plutôt de pouvoir prendre le temps de savourer chaque instant.
Merci de vos avis Nabil | | | À: Nabb · 14 mars 2016 à 19:26 Re: 11 jours en Malaisie, septembre 2016 Message 2 de 17 · 987 affichages · Partager des commentaires sur ce projet svp | | | À: Nabb · 14 mars 2016 à 21:05 Re: 11 jours en Malaisie, septembre 2016 Message 3 de 17 · 982 affichages · Partager Bonsoir,
11 jours c'est vraiment très court.  Du coup je comprends votre choix de ne faire que 2 endroits, et certainement ce qu'il y a de mieux pour éviter de perdre du temps, mais faire toutes ces heures de vol juste pour voir KL et les Perhentian c'est un peu dommage je trouve. Mon conseil serait donc d'essayer de rallonger votre séjour d'au moins 2/3 jours afin de pouvoir ajouter une étape, Cameron Highlands ou Taman Negara par ex. | | | Merci de votre avis, je me disais la même chose, j'attends donc de voir avec le boulot si l' on peut rallonger de quelques jours mais ça n'est pas sûr. Au pire nous n'irons qu' aux Perhentian et ce sera exclusivement plage. On restera à Kuala Lumpur qu' 1 ou 2 jours avant le retour, j'y ai passé quelques jours l'an dernier et connais 2 3 endroits sympas. | | | À: Nabb · 20 mars 2016 à 12:10 Re: 11 jours en Malaisie, septembre 2016 Message 5 de 17 · 894 affichages · Partager Selamat Pagi! Effectivement c'est short au niveau timing... La conséquence de cela sera lors de l'année N+1 "Cette fois-ci je pars un peu plus longtemps!!"... Ce pays dispose de tant de ressources que s'y rendre sur un court séjour, considérant le temps de vol et toutes ses ressources... c'est dommage. Mais c'est déjà bien d'avoir cette opportunité, il vous faudra donc faire des choix!!!
Bon voyage! | | | À: Ayadif · 21 mars 2016 à 18:20 · Modifié le 21 mars 2016 à 19:28 Re: 11 jours en Malaisie, septembre 2016 Message 6 de 17 · 865 affichages · Partager en effet c est très short mais on peut pas partir plus longtemps... j'ai pu avoir quelques jours finalement, et j'ai eu les billets avec Qatar pour 876 euros. Nous arriverons le 20 septembre à 8h25 et repartirons le 5 octobre à 2h. Après quelques recherches et pas mal d'hésitations, je pense organiser le voyage ainsi : 20/09: Kuala Lumpur21-22-23 : Cameron Highlands, si je ne dis pas de bêtise c'est à 4h de KL, on ferait donc le trajet aller-retour depuis et vers KL le matin et en toute fin d'après midi. du 24/09 au 02/10 : plage, bapteme de plongée aux Perhentians que je repousse chaque année depuis 2010 !! Là aussi trajet aller-retour depuis et vers KL le matin et en toute fin d'après midi. 3 et 4/10: Kuala Lumpur
Je pense que c'est un itinéraire raisonnable et vous ?
Pour Ayadif : Et oui peut etre que pour N+1 je penserai à rester plus longtemps mais le problème c'est qu'il y a tant de pays à voir que j'hésiterai sans doute à y retourner... J'ai toujours les Philippines qui m'appellent !!
Merci pour vos conseils Nab | | | À: Nabb · 23 mars 2016 à 14:56 Re: 11 jours en Malaisie, septembre 2016 Message 7 de 17 · 834 affichages · Partager Salut Nab! Pour la plongée aux Perhentians, je te conseille le Flora Bay Dive Shop. Une des enseignants est canadienne et parle français: Tamara. En plus d'être super pro, elle permet l'échange et propose une posture militante dans son intervention... (sustainable, corail, etc...). Mon fils et moi avons pris beaucoup de plaisir!!! | | | À: Nabb · 24 mars 2016 à 12:04 Re: 11 jours en Malaisie, septembre 2016 Message 8 de 17 · 807 affichages · Partager Bonjour, En fait, c'est pas si court que ça, mais vous passer tout votre temps sur une ile où il n'y a rien à faire. 2 jours à CH à partir de KL c'est bien, en effet il y a bien 4h de route (en lacet). Si vous voulez voir autre chose comme Taman Negara qui est génial, réduisé de 2 jours votre séjour aux Perhentian. Je trouve bien dommage de ne voir que ça sur 15 jours, mais bon c'est mon avis.
Je vous met l'adresse de mon blog, peut etre que cela vous donnera envie d'aller voir plus que les iles :)
nanyducvoyages.over-blog.com
Bon voyage de noces !!! | | | À: Ayadif · 24 mars 2016 à 12:18 Re: 11 jours en Malaisie, septembre 2016 Message 9 de 17 · 803 affichages · Partager Salut Ayadif, c'est sympa merci, je prends note pour la plongée. L'anglais me pose pas de problème mais c'est rassurant qu'elle parle aussi français.. en fait j'ai toujours eu peur d'avoir un accident en plongée, c'est pour ça que j'ai jamais sauté le pas !  niveau prix, faut compter combien pour un baptême ? | | | À: Nany10 · 24 mars 2016 à 13:39 Re: 11 jours en Malaisie, septembre 2016 Message 10 de 17 · 794 affichages · Partager Bonjour Nany, je n'ai choisi que ces 2 endroits pour éviter de perdre du temps dans les déplacements d'un point à un autre. J'aimerais aller au parc de Taman Negara mais cela risque de me faire perdre 1 jour complet dans les transports. J'ai vu votre blog sur la Malaisie et l'idée de rajouter Taman Negara me plait beaucoup. J'ai donc pensé à une boucle Kuala Lumpur-Cameron Highland- Taman Negara- Perhentian- Kuala Lumpur, c'est ce qui me parait le plus logique en regardant la carte..
Seulement quelles sont les durées de trajet entre Taman Negara et Kuala Besut ? Je crois savoir que Cameron Highland - Taman Negara se fait en 6 heures si je ne dis pas de bétise. Après ça ne me pose pas de problème de faire ces déplacements de nuit.
Merci de vos conseils | | | À: Nany10 · 27 mars 2016 à 11:48 Re: 11 jours en Malaisie, septembre 2016 Message 11 de 17 · 749 affichages · Partager J'ai finalement pu rallonger mon séjour et modifier mon itinéraire :
20 sept. : atterrissage à 8h30, direction les Cameron Highlands une fois sortie de l'aéroport 21,22 sept. : visite des C.H 23 sept. : trajet vers Taman Negara24,25 sept. : visite Taman Negara26 sept. : trajet vers les Perhentian27 sept. au 1 oct. : Perhentian2 oct. : retour à Kuala Lumpur3,4 oct. : Kuala Lumpur puis vol de nuit pour retour à la maison
Qu en dîtes vous ? Je pense partir avec ce plan et sur place j'aviserai de rester plus ou moins longtemps
MErci Nabb | | | À: Nabb · 27 mars 2016 à 12:05 Re: 11 jours en Malaisie, septembre 2016 Message 12 de 17 · 748 affichages · Partager Bonjour, Ca me parait pas mal bien qu'un peu speed quand même. Je vois que tu as rajouté deux étapes du coup, CH et Taman Negara. Ca fait peut etre beaucoup. Après c'est vrai que ne pas s'arrêter à ces deux endroits serait fort dommage...  Je ne t'aide pas beaucoup désolée. | | | Bonjour, non c est rien, tu me donnes ton avis c'est très bien, ça permet aussi de me faire penser à des choses que j'aurais pu zapper. En fait, Je n'ai rajouté que Taman Negara car j'avais déjà en tête d'aller aux Cameron Highlands, d'après beaucoup de personnes il ne faut pas manquer cette étape, je vais donc suivre leur conseil. Le plus speed et fatigant, c'est surtout l'arrivée je pense, après le voyage enchaîner la route jusqu'aux Cameron Highlands ça risque d'être chaud. Mais en restant à Kuala Lumpur le jour d'arrivée, on ne se reposera pas et on partira en vadrouille, en plus avec la chaleur qu'il y fait ça va nous fatiguer aussi, donc autant prendre la route directement et taper une bonne nuit aux Cameron Highlands une fois arrivés. | | | À: Nabb · 27 mars 2016 à 23:06 Re: 11 jours en Malaisie, septembre 2016 Message 14 de 17 · 732 affichages · Partager Bonjour Ton parcours me paraît pas mal et si tu fatigue avec TN et CH tu te reposeras sur la plage, en tout cas profitez bien ☺ | | | À: Nany10 · 28 mars 2016 à 10:56 Re: 11 jours en Malaisie, septembre 2016 Message 15 de 17 · 720 affichages · Partager Bonjour, merci de votre avis, en restant 2 jours à chaque endroit on devrait pas s'épuiser je pense, et comme vous dîtes on pourra se reposer à la plage. On peut aussi, j'espère, récuperer pendant les trajets en bus, ça ne devrait pas poser de problème. Vraiment je ne m'inquiète pas trop pour ça, et on est encore jeune !! A présent il me reste à choisir les hôtels pour Kecil et Kuala Tahan
Merci. On tâchera d'en profiter au maximum | | | À: Nabb · 30 mars 2016 à 21:20 Re: 11 jours en Malaisie, septembre 2016 Message 16 de 17 · 682 affichages · Partager Salut Nabb, Voici le lien du site. Tu y trouveras les tarifs et le détail des cours proposés: www.florabaydivers.com/prices/
Bonne préparation! | | | À: Ayadif · 3 avril 2016 à 10:35 Re: 11 jours en Malaisie, septembre 2016 Message 17 de 17 · 652 affichages · Partager Salut Ayadif, je te remercie pour le lien | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |