Lifelike · 9 novembre 2014 à 11:39 · 2 photos 19 messages · 6 participants · 1 581 affichages | | | | À: Lifelike · 10 novembre 2014 à 10:23 Message 2 de 19 · 1 523 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a aucun problème pour se déplacer en Malaisie, mais chaque déplacement va vous faire perdre 1 jours.
Bien que le réseau routier soit en bien meilleur état qu'a Sulawési par exemple, on est bien loin de nos route Française !
Nous étions en Malaisie en avril 2013, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire : yann34.over-blog.com/
Perso pour sur 12 jours je ferai :
1* : Kuala Lumpur (Arrivée, réserver le bus pour le lendemain) 2* : départ pour les Cameron Hghlands 3* et 4* : les Cameron Hghlands 5* : Départ pour le Taman Negara6* et 7* : le Taman Negara8*: départ pour Kuala Terengganu 9* et 10* : Le Lac Tasik Keniir 11 et 12* : retour à Kuala Lumpur (en avion) Faire Kuala plutôt au retour, histoire de ne pas stress pour le vol suivant !
Mais tout ça c'est très perso et bien d'autres plans sont possible !
Si vous avez des questions, je suis dispo, Cordialement, Yann. | | | À: Leyann34 · 10 novembre 2014 à 11:52 Message 3 de 19 · 1 519 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse. Concernant la réservation des bus, les agences se trouvent partout dans la rue comme en Thaïlande, où faut-il à chaque fois se rendre à la gare routière ?
Concernant Cameron Highlands, Taman Negara ou le lac Tasik Kenyir, quelles sont les villes où se poser pour profiter pleinement de ces endroits ?
Merci. | | | À: Lifelike · 10 novembre 2014 à 12:47 Message 4 de 19 · 1 512 affichages · Partager Bonjour,
Pour réserver les bus, nous sommes passé soit par les hôtels, soit par des agences de rue, car souvent les gares routières sont excentrées. Peut-être un peu plus cher, mais beaucoup plus pratique.
Pour les Cameron Highlands, nous avions pris un hôtel à Tanah Rata qui est assez touristique, mais où tout est très bien organisé, (Resto en tout genre, guides et agences, hôtels, locations de scooters), et l'ambiance est très sympa. (évitez Brinchang sauf pour son marché).
Pour le lac Kenyir, nous avons été au Lake Kenyir Resort ( www.kenyirlakeresorts.com/accommodation.html ), un peu cher (70 € / 2 pers avec Pdj) mais vraiment extra! (évitez Kuala Terengganu, il n'y a pas grand chose à voir)
Pour le Taman Negara nous étions à Kuala Tahan au Woodland Resort (qui à changé de nom, maintenant le "Xcape Resort") qui était très bien, clim, avec piscine pour environ 27 euros pour 2 pers avec Pdj.
Cordialement, Yann. | | | À: Leyann34 · 10 novembre 2014 à 13:10 Message 5 de 19 · 1 508 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! C'est bien noté ! Concernant Malacca et les îles Perhentian, vous pensez que ça ne vaut pas le coup ? | | | À: Lifelike · 10 novembre 2014 à 13:59 Message 6 de 19 · 1 497 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion de découvrir ces lieux. Malacca n'est pas bien loin de Kuala Lumpur, mais c'est une autre histoire pour les Perhentians !
Bon voyage, Cordialement, Yann. | | | À: Lifelike · 10 novembre 2014 à 18:17 Message 7 de 19 · 1 483 affichages · Partager Aucun problème pour voyager en bus, lignes régulières, bus avec services de qualité (n'hesitez pas à les comparer) un site qui peut vous être utile EASYBOOK.COM pour les réservations de billets ou tout au moins pour avoir une idée des compagnies (très nombreuses sur certaines destinations), des tarifs et surtout pour les horaires. Des îles vers Cameron highlands me semble un peu compliqué mais à voir... Rien est impossible en sachant que le temps passé sur les routes sera important... | | | À: Lifelike · 10 novembre 2014 à 19:38 Message 8 de 19 · 1 475 affichages · Partager Oui je confirme : Kuala Lumpur c'est super, mais 24 heures suffisent. Prévoir quand même une nuit dans la ville pour se lever (très) tôt et monter dans les tours Petronas, et peut être aller aux Caves Batu. Tout ça, en 24 heures c'est bouclé.
Aucun problème pour se déplacer en Malaisie, hormis (mais cela ne te concerne pas, donc) au moment du nouvel an chinois ou les bus et les bateaux sont complets. | | | Merci à tous pour votre aide. Je pars serein la semaine prochaine. Nous supprimerons peut-être la côte Est (îles) si les temps de trajets sont trop élevés. | | | À: Lifelike · 13 novembre 2014 à 13:25 Message 10 de 19 · 1 413 affichages · Partager Bonjour Les bus sont rapides, confortables... et glacials En sept on est allé aux Perhantian en avion et revenu en bus de nuit, c'est finalement + pratique (aéroport de KL et de Kota Bharu loin du centre et du port pour les iles, donc pas mal de perte de temps) et pas cher (10€ environ de mémoire)
Bp d'infos ici www.journeymalaysia.com : rubrique Transport a droite, puis Coaches, et la la page est pleine de destinations avec les compagnies En théorie on peut réserver les bus sur les sites des compagnies ou sur www.busonlineticket.com/ mais ça ne fonctionne pas avec une carte (Visa, CB Mastercard) étrangère, donc on l'a fait sur place sans pb il y a des tonnes de compagnies différentes qui attendent le client Par rapport a ta question Concernant Malacca et les îles Perhentia : - on a bp aimé Melacca et son centre historique. Des Perhantian on a pris le bus de nuit pour Melacca (22h-8h) tres confortable et pratique mais ces cinglés avaient mis la clim a 18° !!!! gardez tous vos vêtements sous peine d'être congelé - oui les Perhantian sont super pour la plongée et le snorkeling, le repos et les petites plages au pied des collines recouvertes de jungle: on était sur Besar, tres beau mais pour faire la fête ou boire de l'alcool il vaut mieux éviter ! L'an passé on était ds l'archipel de Komodo qui est extraordinaire pour le snorkeling et la plongée et en comparaison on n'a pas été décu aux Perhantian : des poissons un peu - nombreux (mais a Komodo il y en avait tellement que c'est dur de faire +) mais nage avec les tortues, visites aux requins pintes noires... des varans (herbivore pas ceux de Komodo..) et des singes qui se balladent entre les bungalow... inoubliables Bon voyage Images attachées: Photo postée par le membre Eiger. Photo postée par le membre Eiger. | | | À: Eiger · 13 novembre 2014 à 15:32 Message 11 de 19 · 1 404 affichages · Partager Super, merci beaucoup pour ces précisions. J'hésite mais je pense que nous irons voir ces deux endroits, si nous avons le temps ! | | | À: Lifelike · 14 novembre 2014 à 15:52 Message 12 de 19 · 1 378 affichages · Partager Ce serait dommage de ne pas faire la côte est sauf si vous pouvez vous passez du côté plage/farniente.
Je suis parti 12 jours cet été. C'est short selon ce que vous voulez faire; le planning bus, avion, taxis etc. doit être bien rôdé avant de partir.
Bon nous avons fait Singapour dans la boucle. Nous avons d'ailleurs fait KL->SG, SG-> Perhantian en avion, sinon nous n'aurions pas pu tout faire. | | | À: KL · 18 novembre 2014 à 10:45 Message 13 de 19 · 1 305 affichages · Partager Quelqu'un connaît les prix moyens sur les îles Perhentian ? Je ne trouve aucun hôtel disponible sur TripAdvisor pour cette destination ! Les logements sont complets ? Peut-être ne font-ils pas de réservation sur internet ?
www.tripadvisor.fr/...rengganu-Hotels.html Aucun résultat quand je mets une nuit du 25 au 26 février par exemple. Sur place, je trouverai quand même ? | | | À: Lifelike · 18 novembre 2014 à 10:57 Message 14 de 19 · 1 297 affichages · Partager | | | À: Lifelike · 18 novembre 2014 à 10:57 Message 15 de 19 · 1 296 affichages · Partager Ici : www.journeymalaysia.com/accommodation.htm#6 tu as une liste de logements avec les prix avec possibilité de réserver : il en manque pas mal tel le PIR ou Tuna Bay sur Besar mais c'est deja ça) Eviter de réserver un package, c'est + intéressant de prendre seulement le bungalow et d'ajouter au jour le jour bateau, repas.... Apporter PMT si vous pouvez Bon voyage | | | À: Lifelike · 18 novembre 2014 à 11:17 Message 16 de 19 · 1 291 affichages · Partager Il y a des topics dans le forums assez fourni sur ce sujet. "perhantian" En général c'est réservation par mail via leur site internet avec paiement d'acompte.
Pas sûr cependant que la période soit bien choisi pour les Perhantians. Je n'avais pas vu vos dates de séjours, c'est la fin de la saison des pluies à cette période, il fait pas toujours beau du coup. | | | À: KL · 18 novembre 2014 à 12:27 Message 17 de 19 · 1 285 affichages · Partager Je me suis planté dans mon post précédent, je parlais du 25 au 26 novembre. Et non février ! Ça le fera niveau météo et transparence de l'eau ?
Étrange habituellement TripAdvisor propose les offres de Booking.
La seule offre réellement valable dans le secteur semble être le Shari-La Island Resort. | | | À: Lifelike · 18 novembre 2014 à 14:15 Message 18 de 19 · 1 272 affichages · Partager Alors je crois qu'il vaut mieux oublier les Perhantian. A partir de fin octobre, quasiment tout est fermé pour cause de pluie, de mer marron, de vagues !!! Voila pourquoi tu ne trouves rien de libre sur Internet : 0 chambre mise a disposition Tu trouveras surement un autre endroit idyllique sur la cote ouest.. mais je ne connais pas Bon voyage | | | À: Eiger · 19 novembre 2014 à 5:34 Message 19 de 19 · 1 247 affichages · Partager Alors je crois qu'il vaut mieux oublier les Perhantian. A partir de fin octobre, quasiment tout est fermé pour cause de pluie, de mer marron, de vagues !!! Voila pourquoi tu ne trouves rien de libre sur Internet : 0 chambre mise a disposition Tu trouveras surement un autre endroit idyllique sur la cote ouest.. mais je ne connais pas Bon voyage
Ahhhhh ! Ok, et bien merci beaucoup pour cette information, au moins les choses sont claires désormais ! Pas de côte Est pour nous, du coup. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 788 visiteurs en ligne depuis une heure! |