Morrison31 · 24 mai 2017 à 0:55 34 messages · 5 participants · 2 436 affichages | | | | Bonjour la communauté, nous recherchons de l’aide, des conseils quant à l’organisation de notre voyage en Israel et en Palestine. Nous souhaiterions partir 15 jours cet été en ayant pour programme Tel Aviv, Haîfa, Saint Jean d’ Acre puis Jérusalem, la Palestine ( Ramallah, Béthleem, Hébron, Jéricho) pour finir sur la Mer Morte ( Massada et En Guedi), Quel budget ? Des bons plans ? D’autres propositions ? Quels avis niveau sécurité ? Toutes les suggestions sont les bienvenues. Merci | | | (Ce message a été supprimé par le membre Suedois le 24 mai 2017 à 6:24.)
| | | Bonjour la communauté, nous recherchons de l’aide, des conseils quant à l’organisation de notre voyage en Israel et en Palestine. Nous souhaiterions partir 15 jours cet été en ayant pour programme Tel Aviv, Haîfa, Saint Jean d’ Acre puis Jérusalem, la Palestine ( Ramallah, Béthleem, Hébron, Jéricho) pour finir sur la Mer Morte ( Massada et En Guedi), Quel budget ? Des bons plans ? D’autres propositions ? Quels avis niveau sécurité ? Toutes les suggestions sont les bienvenues. Merci
Bonjour.
Le budget ?
Ce sera selon vos choix.
Compagnie aérienne à choisir.
Hôtels de quel niveau ? Auberges de jeunesse ? BandB ? Location de voiture ? Transports en commun ? Auto-stop ? Restaurants ? Gargotes ?
Votre budget dépendra de ces choix là. D'autre part, le change est défavorable pour l'Euro en ce moment. Donc, la vie est assez chère.
Pour le niveau sécurité, on va dire que la sécurité est plus présente là-bas qu'ailleurs.
Dernier point, vous ne pourrez pas entrer dans les territoires avec une voiture immatriculé en Israël. En tenir compte est un point important.
Et en été, il fait très trés chaud. Environ 50° sur la Dead Sea. Il est nécessaire de prévoir la visite de Massada dès l'ouverture au public.
Have a good trip. | | | Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses et votre patience. Nous voudrions pratiquer par les transports en commun pour ce petit trip. Nous avons un budget de 200 euros quotidiens. Niveau sécurité c'est surtout par rapport au séjour en territoire palestinien. Etes vous déjà allé en Israêl? Merci | | | Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses et votre patience. Nous voudrions pratiquer par les transports en commun pour ce petit trip. Nous avons un budget de 200 euros quotidiens. Niveau sécurité c'est surtout par rapport au séjour en territoire palestinien. Etes vous déjà allé en Israêl? Merci
Transports en commun, c'est faisable. Sportif mais faisable. Sachant qu'à partir du Vendredi en fin de journée et le Samedi, il n'y a plus de bus classique. Donc il faut se poser.
200 euros quotidien avec l'hébergement ? Les auberges de jeunesse sont relativement abordables au niveau prix. Pour les hôtels, allez faire un tour sur Booking ou autre, vous pourrez juger du coût. Avantage des hotels en Israel, le breakfast est copieux même très copieux et fait tenir jusqu'au soir. Donc un repas de moins à financer à la mi-journée. Pour la nourriture, on peut se contenter de pas grand-chose et on trouve des trucs sympas. Il ya des grandes surfaces partout dans ce pays.
Pour la sécurité dans les territoires, il y a des zones sous contrôles Israéliens et d'autres sous contrôle total de l'AP ( Ramalah, Jéricho, Djénine, Tulkarem, Bethléem, Naplouse et la plus grande partie d' Hébron). Je ne vais jamais dans ces coins là. Hormis au Tombeau des Patriarches sur Hébron.
Je suis déjà allé en Israël. J'y vais tous les ans. C'est sympa comme coin.  Un peu chaud en été toutefois. | | | Bonsoir,
Comme Suédois, je vais souvent en Israël ET en Palestine; aucun danger de ce côté là, ni partout ailleurs en Terre Sainte.
N'hésitez pas à parcourir le forum; à de multiples reprises, Suédois a proposé de nombreux parcours à faire en une, deux, trois semaines ou plus. Vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions ;-)
Bon séjour !
Bibi. | | | Bonjour Jérôme, Nous sommes tout juste de retour de 15 jours en Israël en famille.
Sécurité. C'est le top. Pas un seul instant je n'ai senti quelconque risque...même à Jérusalem le jour du 50e anniversaire de la reprise du mur des lamentations, avec ce patriotisme israéliens.
Nous avons fait les sites dont tu parles sauf la Palestine ( Ramallah, Béthleem, Hébron, Jéricho). Nous avons aussi visité Petra 2 jours, (très dispendieux), donc Eilat.
Budget. Nous avons trouvé chaque soir des chambres à -200$CA par soir (pour 5 personnes) Coté Bouffe... il fallait compter souvent près de 50 ILS pour le souper /personne Nous avons souvent fait des achats dans les épiceries pour nos déjeuners et diners. Nous avions loué une voiture et ce fut un excellent choix.
Nos coups de cœur: Jardins Bahaïs (nous sommes bahaïs  , donc un parti pris, mais c'est d'une grande beauté, la vue sur la baie de Haïfa vaut le détour), Le quartier allemand au pied des jardins est aussi à marcher et visiter. Akka (ca vaut la peine de prendre la visite complete de la vieille ville) Masada (par le versant ''Ouest'') Baignade mer Morte. (wow!!!) Rando et baignade sur le Wadi Boqeq Apnée mer rouge à Eilat (les enfants et moi meme avons adoré) Petra Les plages de Tel-Aviv et de Haifa.
Déception à Jérusalem, un peu trop ''commercial '' à mon gout. Mais visite intéressante... car un classique. Sans parler du St-Sépulcre où ca ressemble à ''parc d'attraction'' : (
Bon voyage. David
ps. Si tu as des questions n'hésites pas.
ps. J'ai particulièrement apprécié la diversité de ce pays, les gens, les langues, les origines, les paysages, les religions,...tout... | | | Déception à Jérusalem, un peu trop ''commercial '' à mon gout. Mais visite intéressante... car un classique. Sans parler du St-Sépulcre où ca ressemble à ''parc d'attraction'' : (
Allons, allons....  
Vous êtes Bahaïs...... C'est pour ça que vous trouvez Jérusalem un peu trop commercial. 
Vous n'avez pas visité les Jardins Bahaïs d'Acco ? Une pure merveille !! Mieux que ceux d’ Haïfa ! | | | Bonjour et merci pour votre réponse.
En fait nous souhaiterions aller dans les territoires palestiniens mais si vous n'y avez pas été vous ne pourrez nous renseigner. Nous ne souhaitons pas louer de voiture, pensez vous que ça soit faisable par transports en commun? Nous ne souhaitons pas aller à Eilat car nous habitons la Guadeloupe, donc la mer, la plongée nous connaissons. Notre trip serait en gros tel aviv puis haifa ensuite jérusalem tp puis mer morte. Faisable en 15 jours? Merci | | | Bonjour,
Votre programme est parfaitement et largement faisable en 15 jours. La voiture est quasi inutile tant les transports fonctionnent bien et sont peu coûteux notamment en Palestine.
- Réservez 2 jours pour Tel Aviv à la fin de votre voyage (plages, fêtes, marchés, flâner, manger...). - 3 bonnes journées à Jérusalem voire 5 - Une journée à Haifa (train au départ de Tel aviv = trajet 1h environ ou bus de Jérusalem = trajet environ 2h) puis profitez en pour visiter et Akko et Nazareth qui sont à proximité. D'ailleurs certains hôtels proposent des tours à des prix abordables. - 2 jours en territoires palestiniens; Ramallah (on fait rapidement le tour), Bethléem (l'incontournable), Hébron et Jericho = toutes ces villes sont très facilement accessibles par bus de Jérusalem ou au départ de Ramallah pour un côut misérable (au pire, il y a les taxis) - Une journée à Massada au départ de Jérusalem très tôt le matin pour savourer le lever du soleil et se baigner dans la Mer Morte. Profitez en pour visiter Ein Guedi ou Ein Bobek (proche de Massada) - Avec le temps qu'il vous reste vous pourriez même en profiter pour visiter d'autres villes du Nord
Rien n'est plus simple que de voyager en Terre Sainte, c'est un petit territoire qui se parcoure en peu de jours !
Yom tov ! (Bonne journée) ! | | | Bonjour,
Votre programme est parfaitement et largement faisable en 15 jours. La voiture est quasi inutile tant les transports fonctionnent bien et sont peu coûteux notamment en Palestine. - Une journée à Massada au départ de Jérusalem très tôt le matin pour savourer le lever du soleil
(Bonne journée) !
Partir vraiment très tôt de Jérusalem. Autant coucher la veille sur place chère amie. | | | Déception à Jérusalem, un peu trop ''commercial '' à mon gout. Mais visite intéressante... car un classique. Sans parler du St-Sépulcre où ca ressemble à ''parc d'attraction'' : (
Allons, allons....  
Vous êtes Bahaïs...... C'est pour ça que vous trouvez Jérusalem un peu trop commercial. 
Vous n'avez pas visité les Jardins Bahaïs d'Acco ? Une pure merveille !! Mieux que ceux d’ Haïfa !
J'ai trouvé la file pour le St-Sépulcre et la manière dont nous pouvions nous recueillir peu propice à la méditation. J'ai peu apprécié les interventions des rabbins pres du mur des lamentations avec leur tracs.
Oui j'ai visité Bahji aussi. Le Mausolée de Bahaullah est un endroit extraordinaire. Tout comme celui du Bab et de Abdul'Baha.
Tant Bahji que les Jardins Bahaïs de Haïfa sont des endroit propice à la méditation et au recueillement... que l'on soit croyant ou pas. Je n'ai pas trouvé le même environnement à Jérusalem, dommage.
Jérusalem, ce fut un peu pour moi comme la vieille ville de Québec, Super à visiter, pour l'histoire. | | | Certes.
Chacun voit midi à sa porte. | | | Allons cher ami, Mais bien entendu ;-) | | | Allons cher ami, Mais bien entendu ;-)
Je ne parlais pas pour toi Of Course !!! Mais dire que Jérusalem est commerciale.... ça me troue un peu..... le fondement...
Ceci étant, si on ne peut plus ouvrir un commerce tranquillement.... | | | Allons cher ami, Mais bien entendu ;-)
Je ne parlais pas pour toi Of Course !!! Mais dire que Jérusalem est commerciale.... ça me troue un peu..... le fondement...
Ceci étant, si on ne peut plus ouvrir un commerce tranquillement.... 
Haha Suédois ! J'ai comme un problème avec la reprise des citations pardi ! Je répondais au message "du coucher à Jérusalem" pour une visite très matinale à Massada ;)
Quant à Jérusalem, son aspect peu propice à la méditation et son côté commercial, j'avoue que cela m'a surprise. En une dizaine de voyages, c'est la première fois que je lis un ressenti mitigé sur cette une ville qui, à mon sens, est absolument sublime tant dans l'architecture que sur la chaleur humaine qu'elle dégage. Et puis c'est LA ville où les trois religions n'ont jamais été aussi proches. Je rêverais presque de mourir la bas 
Mais c'est ça le voyage; accepter qu'il y ait différents regards sur le Monde, sans ça, les forums n'existeraient pas non ?:) | | | Merci pour le messsage Nous voudrions savoir qu'en est il niveau sécurité dans les territoires palestiniens ? Nous souhaitons absolument visiter les deux pays. peut être pourrions nous nous téléphoner bibi? En tous cas merci. | | | Allons cher ami, Mais bien entendu ;-)
Ceci étant, si on ne peut plus ouvrir un commerce tranquillement.... 
Haha Suédois ! J'ai comme un problème avec la reprise des citations pardi ! Je répondais au message "du coucher à Jérusalem" pour une visite très matinale à Massada ;)
Quant à Jérusalem, son aspect peu propice à la méditation et son côté commercial, j'avoue que cela m'a surprise. En une dizaine de voyages, c'est la première fois que je lis un ressenti mitigé sur cette une ville qui, à mon sens, est absolument sublime tant dans l'architecture que sur la chaleur humaine qu'elle dégage. Et puis c'est LA ville où les trois religions n'ont jamais été aussi proches. Je rêverais presque de mourir la bas 
Mais c'est ça le voyage; accepter qu'il y ait différents regards sur le Monde, sans ça, les forums n'existeraient pas non ?:)
Certes, certes.... | | | Bonsoir Jérôme,
J'avais déjà évoqué le sujet de la sécurité en Palestine et d'autres voyageurs l'ont également fait. Il n'y a absolument rien à craindre mais vraiment rien. Comme je le dis souvent, vous seriez plus en sécurité en Terre Sainte qu'en France. Vous pouvez vous balader de jour comme de nuit sans courir le moindre danger. Maintenant, personne n'est devin et nous ne sommes pas à l'abri de "problèmes" mais cela vaut pour tous les pays du monde y compris ceux censés être les plus calmes.
Je le répète encore pour toutes celles et ceux qui s'apprêtent à voyager la bas; allez y les yeux fermés et en paix. Le niveau de sécurité est très élevé et c'est bien l'endroit où en tant que voyageuse régulière, je me suis sentie le mieux.
Nous pourrions bien évidemment en discuter de vive voix; j'y retourne début juillet, j'ai hâte et ne me pose aucune question :) Contactez moi en privé si vous voulez ! | | | J'abonde dans votre sens Bibi ! 
Après, un accident est vite arrivé. Si la peur fait partie du voyage, autant rester à la maison.
Ce n'est pas de l'insécurité qu'il faut avoir peur là-bas, c'est de la conduite automobile des autochtones !!! Toutes ethnies confondues !!!   De vrais malades !
Alors les conducteurs d'Autobus... N'en parlons pas ! | Discussions similaires sur Israël et la Palestine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 201 visiteurs en ligne depuis une heure! |