Merci pour les réponses, c'est très gentil mais j'avoue être perdu encore (mais bon on va y arriver). Y a t'il des bus entre
Haifa et
Tibériade? Le
golan vaut il le coup? Nous avons en tout 16 jours. Je voudrais reserver les point de chute avant et c'est pour ça que c'est difficile. De plus j'ai reçu un mail d'une connaissance qui m'écrit ceci "Au sujet du voyage en
Israël pour tes amis Ils n'ont rien à craindre au niveau de la sécurité
Par contre pour le passage en Cisjordanie c'est déjà beaucoup plus dangereux et s'ils ont l'intention de faire Israêl et ensuite la Cisjordanie il faut qu'ils prennent des précautions il faut partir en voyage accompagné pour leur sécurité et aussi pour ne pas avoir de problèmes quand ils vont re rentrer en
Israël.
Cela n'engage que moi, ce n'et pas un fait avéré dont j'aurais eu connaissance. Nullement...
Mais on ne sait jamais.
De quelle nationalité sont tes amis??
De toute façon, s'ils ne sont pas accompagnés pour les territoires cela peut être dangereux pour eux. Surtout qu'il n'y a rien à voir." Alors qu'en penser???
Merci pour tout
Bonjour !
En vous lisant, vous me faîtes penser à moi lors de mon tout premier voyage en Terre Sainte; j'y étais aussi pour 16 jours dont 9 à
Jérusalem ! Tout comme vous, je voulais tout voir, tout faire pour en prendre plein les yeux ! Sauf qu'à l'époque, j'étais fauchée et mes déplacements étaient limités. Je dormais chez l'habitant ou je trouvais un petit matelas dans une auberge et dormais sur les toits à la belle étoile :)
Mes priorités avaient donc été revues à la baisse

Je crois que vous voulez peut-être trop en faire pour un premier voyage. Je rejoins nettement Suédois sur l'accès au
Golan sans véhicule; ou alors vous ferez du stop ! Cela fonctionne assez bien et vous pourrez sillonner le coin avec des locaux ! Je vous conseillerai néanmoins d'avoir votre propre voiture pour vous y rendre. Sinon, de
Tibériade, il y a une gare principale avec de nombreux bus qui vous emmènent un peu partout dans le Nord.
Bien évidemment, il y a des bus pour "Tveria" (
tibériade) au départ de
Haifa, comme au départ de
Jérusalem ou de
Tel Aviv. Niveau transport, on est pas les plus à plaindre sur place !
Concernant les points de chute; établissez d'abord un programme clair et ensuite vous réserverez vos logements; par exemple, en arrivant, si vous souhaitez directement vous rendre à
Jérusalem; alors réservez-y un hôtel pour 3-4 nuits puis sillonner la ville et les
territoires palestiniens. Vous rentrerez chaque soir dans la ville sainte.
Si vous souhaitez commencer par le Nord; alors bookez un hôtel à
Haifa et sillonnez les villes "annexes" pour rentrer à
Haifa le soir. Vous pouvez également vous balader à
Tiberiade puis rentrer le soir sur
Haifa. Tout est faisable !
Pour ce qui est du mail de votre ami; j'avoue que je suis atterrée

Parler de danger au sujet des palestiniens ou de dire qu'il n'y a rien à voir en
Palestine me désole profondément. Des années que je me rends seule la bas, des années que je sillonne les rues à pied toute la nuit, des années que je passe les checkpoint et jamais aucun problème ou "danger". Tellement triste de lire ces choses. Pas besoin de faire des voyages groupés ou accompagnés ou je ne sais quoi; vous ne risquez absolument rien et il y a TOUT à voir.
Comme disait Suédois; si vous avez si peur; changez de destination ou annulez votre voyage. Pensez vous être plus en sécurité à
Paris ?
Pour répondre à Suédois; on ne vous tabassera pas si vous portez une Kippa ou une étoile de David. Je ressemble à une israélienne et je parle un peu hébreu; je pourrais presque être un ovni en
Palestine et pourtant, on ne m'a jamais jamais embêtée, c'est tout le contraire. On me souhaite la bienvenue et on m'offre du thé. Il n'y a pas de haine. Juste une réelle envie de vivre ensemble dans la paix.
La seule chose que je vous conseille est de ne pas dire que vous irez dans les
territoires palestiniens à votre arrivée à l'aéroport (excepté
Bethléem ou
Jericho). A part ça, je ne vois pas d'autres dangers. Vous verrez, à votre retour en août, vous n'aurez que des compliments à faire et vous vous demanderez pourquoi vous vous êtes pris autant la tête avant le départ !
Enfin bref, ne vous posez pas trop de questions, nous sommes en pleine chaleur, vous risqueriez clairement une grosse migraine :)
A++