Bonjour,
Nous sommes partis 15 jours en
ISLANDE (un de mes rêves) à 2 couples en Octobre 2019. Je ne vais pas faire de carnet de voyage mais simplement, avec l'aide de quelques photos, essayer de vous faire rêver et surtout vous faire envie d'aller découvrir cette île de beauté

Nous avons loué un DUSTER 4X4 chez Blue Car Rental par l'intermédiaire de Touraeuro (très très bons commentaires sur ce site) et tout s'est parfaitement bien passé. Nous avions des pneus cloutés et le coffre assez grand pour 4 valises. Je ne vais pas trop parler de prix car, c'est un sujet qui fâche

car il faut savoir qu'en
ISLANDE, tout, tout, est cher. Un petit exemple la location de voiture pour 15 jours nous a coûté presque 1500 euros (toutes assurances incluses et je peux vous dire que cela est indispensable au vu des conditions de certaines routes (trous et surtout graviers lorsque la route est en réfection sur des kms !!!). Cependant la route n°1 est très bonne. Ce n'est que lorsque vous sortez (très peu car au mois d'Octobre les routes secondaires sont souvent interdites)... et que vous empruntez les pistes "ouvertes" bien entendu.
Après une nuit à
REYKJAVIK nous sommes partis vers le Cercle d'Or. Nous avons pris la route en direction d'UTHLID (où nous avions notre hébergement Uthlid Cottages...). Nous sommes passés par le merveilleux
Parc National de Thingvellir...
Les moutons que nous avions décidés d'appeler nos doudounes de par l'épaisseur de la laine sur leur dos

faille très spectaculaire dont les bords sont recouverts de lichens
beaucoup d'eau... beaucoup de lacs...
Notre premier déjeuner (soupe) sur la route dans un relais station-service...
Balade bien vivifiante vers une petite cascade le long de notre route...
Petite église tout près de notre cottage...
Notre superbe hébergement !!! en pleine campagne islandaise... un rêve...
avec notre bain à remous privé !!! un pur régal !!!

A suivre....