Bonjour à toutes et à tous,
Désolé si j'ouvre un énième sujet sur ce qui a sûrement déjà été abordé à maintes reprises, mais il me semblait judicieux de tout décrire dans un nouveau sujet.
Nous partons avec ma compagne du 14 septembre au 2 octobre prochain pour
Bali et Lombok, du moins, dans l'idée. Nous n'avons à ce jour réservé que les 2 premières nuits à
Kuta que nous fuirons au plus vite. Le but sera de visiter au "jour le jour", mais de tout de même passer sur Lombok lors des 18 jours de présence.
Pensez-vous qu'il soit préférable de visiter l'île de
Bali dans un premier temps avant de se rendre sur Lombok, ou est-il mieux de faire l'inverse ?
Nous voulions faire le
Mt Rinjani, malheureusement ma compagne ayant son genou en compote depuis cet hiver et n'ayant toujours pas été opérée, je pense que celui-ci passera à la trappe. De plus qu'il a l'air relativement technique.
Ma question principale étant la suivante : lors des 18 jours de voyage, je souhaiterais passer mon PADI de plongée (open water). Je précise que je n'ai à ce jour jamais effectué de plongée.
Sachant cela, quels sont les lieux selon vous les plus appropriés pour apprendre ? Idéalement sans que cela ne casse trop le voyage mais que ça puisse bien s'y intégrer.
Ma première intention était de le faire aux alentours du parc national du
Komodo (Ile de Kanawa), mais il semblerait que les courants y soient trop forts pour apprendre. Et c'est en fait bien plus loin que
Bali et Lombok.. Je suis donc à la recherche de bonnes adresses et d'écoles de confiance.
Je serai malheureusement le seul à le faire. Madame est plutôt craintive de l'eau, principalement lorsqu'il s'agit d'aller en dessous. Je cherche donc si possible des écoles/clubs qui restent dans la région où ils sont ancrés. Pour qu'elle puisse rester sur la plage ou, mieux, sur le bateau pendant la plongée.
Je vois que beaucoup de monde parle d'Atlantis, mais ceux-ci enseigne apparemment ce cours à Tulamben, en incluant une nuit à l'hôtel. Je pense donc qu'elle ne pourrait pas venir, ne suivant pas les cours.
J'ai donc pensé à Lembogan Dive Center, qui offre la possibilité d'étudier la théorie online avant son arrivée, et donc d'économiser du temps. Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire avec eux ? si j'en crois Tripadvisor, ils n'ont pas l'air si mal.
Le plus important pour moi est vraiment de pouvoir apprendre, tout en étant dans un lieu intéressant, avec si possibles raies mantas, poissons lunes, requins etc...
J'espère avoir été clair dans mes propos

Merci à tous d'avance pour vos précieux conseils.