19 jours à Bali en famille en juin 2015 Val310 · 21 avril 2015 à 13:47 · 3 photos 15 messages · 4 participants · 1 882 affichages | | | | 21 avril 2015 à 13:47 19 jours à Bali en famille en juin 2015 Message 1 de 15 · 1 867 affichages · Partager Bonjour, nous partons à Bali en famille avec nos 3 enfants (12, 9 et 5 ans) du 12 juin au 02 juillet 2015. Pour commencer, on se pose 2 jours à Sanur (hôtel réservé) Puis 3 nuits à Keliki (réservé aussi) Ensuite quelques jours à Bedugul et Munduk (5 jours environ) Là on hésite soit - Pemuteran pour visite du parc national (balade à cheval?) et snorkeling sur l'île Menjangan ou - Singaraja pour Air Pans Banjar et cascade gitgit ( lovina me tente pour la sortie en mer avec l'espoir d'apercevoir des dauphins mais piège à touristes....😕) Amed 2 jours îles gilis 3 jours (plus je lis les forums et plus la traversée me fait peur....mauvais souvenir en Thaïlande sur un petit bateaux où j'ai cru qu'on allait se retourner....) J'aurais bien aimé aller à Kuta lombok mais j'ai peur que l'on manque de temps....Sinon pour l'avion, quelle compagnie vous nous conseillez pour lombok denpasar? Et pour finir Tirtagganga ou Sidemen.
Voilà à peu près notre itinéraire, sachant que rien n'est réservé à part les 5 premières nuits. Nous prévoyons d'aller à Tanah Lot de Keliki, j'ai vu qu'une balade à cheval était possible là aussi (c'est surtout pour ma grande fille passionnée et j'aimerais aussi...) Du côté de Kuta lombok c'est également possible. Autre question, le mont Batur est il faisable avec mes enfants?
J'ai pleins d'autres questions....mais si vous pouviez déjà me donner vos avis et conseils, ce serait super! | | | À: Val310 · 22 avril 2015 à 7:51 Re: 19 jours à Bali en famille en juin 2015 Message 2 de 15 · 1 803 affichages · Partager Bonjour, Cela fait beaucoup de deplacements...on ne se deplace pas vite sur bali, le plus rapide etant le chauffeur Et voiture. Le parc national, je ne suis pas sur qu il en vaille la peine. Pour la plongee, menjangan est bien. Mais, a choisir, je profiterais d etre a Sanur pour passer 2 ou 3 j sur nusa lembongan.tres sympa, pas de voiture Plongee, balade... A bali, il me semble bien de faire 3 ou 4 temples emblematiques tanah lot ok, mais aussi ulun bratan pres de munduk,.. Singaraja..des temples remarquables mais c est surtout lovina..je n ai pas fait les dauphins malgre les sollicitations.. par contre, des pecheurs proposent des sorties peches en mer, au mahi mahi.. Le mont Batur, assez dur je pense ppur enfants.. 2h de montee sans garantie d avoir une belle vue si le temps est bouche. Tirtaganga, est pres d amed.. oui, c est bien belles rizieres de meme qu a sidemen.. Privilegier de rester sur Bali, et eviter Lombok, sinon c est la course. Gili?? Pas oblige..surfait.. Bonne preparation Jippe | | | À: Val310 · 22 avril 2015 à 13:41 Re: 19 jours à Bali en famille en juin 2015 Message 3 de 15 · 1 784 affichages · Partager Bonjour
Qqs remarques en vrac : - comme déja dit par Jippe, ça fait bp de changements
- on a bien aimé Lovina qui est calme avec d'agréables hotels/guesthouse très peu chères, de jolis petits villages de pêcheurs étalés le long de la plage sur des km (pas de port en eau profonde), mais la mer n'est pas très claire (peu de fond avec sable qui remue) bien qu'agréable. Il ya aussi pleins de petits villages sur les collines derrière a 2 pas. Par contre Singaraja a qqs km est une ville, pas très gde mais ville qd même !
- je suis étonné que vous n'ayez pas prévu de séjourner a Ubud qui est central pour visiter des temples ou se balader ds le rizières a pied. Et ça vous évitera plusieurs changements. En plus Monkee forest enchantera les enfants.. et Ubud est agréable
- les Gilis : c'est évidement + peuplé et construit que les plages désertes de Flores ou autres (ce sera pour une autre fois  ), mais les plages sont belles, les eaux transparentes, les poissons présents et même les tortues si vous avez de la chance... Si vous allez a Trawangan, allez au nord de l'ile (10-15 min de marche ou prendre un cidomo) pour être au calme (le reste n'est qd meme pas Kuta !!) avec coucher et lever de soleil sur les volcans de Lombok et Bali de part et d'autre
- pour l'avion, Garuda est + sur que Lyon et Wings Air d'après les instance officielles (tant qu'un avion ne s'écrase pas il est aussi sur que les autres  ), mais j'ai aussi volé sur des ATR72 neufs de Wings Air, a l'heure et avec de charmantes hotesses  Tous les vols sont la : ticketindonesia.info/
Ex d'hotels, plages, etc... sur mon site ci-dessous (2 voyage a Bali)
Bon voyage | | | À: Jippe · 23 avril 2015 à 11:14 Re: 19 jours à Bali en famille en juin 2015 Message 4 de 15 · 1 727 affichages · Partager Merci Jippe pour votre réponse. Donc j'enlève l'ouest de Bali. oui bien sûr j'ai bien noté d'autres temples à voir sur Bali. Lombok j'ai du mal à faire une croix dessus.... Je continue mes recherches.... | | | À: Eiger · 23 avril 2015 à 11:36 Re: 19 jours à Bali en famille en juin 2015 Message 5 de 15 · 1 720 affichages · Partager Merci Eiger de vos conseils. Après Sanur, nous avons réservé à Keliki village qui se situe près de Tegallalang (10 km au nord d' Ubud) nous y resterons 3 nuits peut être plus.
Après vos avis, Sanur 2 nuits Keliki 3 nuits Bedugul 3 nuits Munduk 2 nuits Lovina 1 nuit Amed 2 nuits Tirtagganga/ Sidemen 2 nuits
Il me restera 4 nuits soit pour gili air soit pour kuta lombok (avec un retour rapide avion ou fast boat et un aller en bateau public) Ça fait un peu ric rac...non? | | | À: Val310 · 23 avril 2015 à 11:45 Re: 19 jours à Bali en famille en juin 2015 Message 6 de 15 · 1 719 affichages · Partager Hello,
...juste un truc : Keliki, Munduk, Bedugul, Sidemen c'est un peu pareil on va dire....la campagne, les rizières, les poules et les canards....
Pemuteran c'est mieux que Singaraja ou il y a pas grand chose....faut pas aller voir les dauphins à Lovina, c'est pas fait pour ça ces bestiaux...
Le cheval c'est possible sur la plage à Kuta mais ailleurs j'ai pas vu... ..et aller à Tanah Lot de Keliki me parait un peu ambitieux (ou fatigant, c'est selon).... ..vous voulez pas du tout aller vers Kuta (que mes ados adorent) ? Ni aller à la plage (à part les Gilis) ? | | | À: Val310 · 23 avril 2015 à 14:01 Re: 19 jours à Bali en famille en juin 2015 Message 7 de 15 · 1 702 affichages · Partager effectivement je n'avais pas remarqué que vous séjourniez a Keliki proche d' Ubud, d'ou vous pourrez aller vers les temples de Tampaksaring, Pura Kehen, sources et bains de Tira Empul, etc.. mais attention qd même a l'overdose 
Les Gilis en 4 jours, ça se fait et ça vous reposera. Depuis Amed en 1h30 vous êtes aux Gilis en fast-boat (cher mais ça se négocie sur place, et un bus vient vous prendre a votre hotel), vous y restez 3 -4 jours mais il faut compter le temps de retour. cela dépend d'ou vous repartez ensuite vers la France ( Bali ou Jakarta voir Singapour ou KL)
Si vous repartez de Bali, mieux vaut faire le trajet inverse en fast-boat vers Padangbai ou Sanur, ce sera + simple et rapide Sinon de Lombok, on peut maintenant aller a Singapour, Jakarta voire KL car le nouvel aéroport est international.. mais bp plus excentré au sud de l'ile Ds ce dernier cas, il faut : - soit prendre la bateau public pour 30 min et qqs roupies (1er départ vers 8h qd il a envie !), très sympa (photo ci-dessous). Ensuite de Bangsal pas de transport public, donc négocier un taxi a prix correct est possible - soit bateau rapide bp + cher pour Senggigi (30 km au sud de Bangsal) puis taxi idem
Faites le bon choix, de toute façon ce sera un très beau voyage Image attachée: Photo postée par le membre Eiger. | | | À: Dennis · 23 avril 2015 à 18:43 Re: 19 jours à Bali en famille en juin 2015 Message 8 de 15 · 1 678 affichages · Partager Oui, c'est vrai, beaucoup de rizières, de nature... Singaraja c'est pour le temple chinois et air Panas Banjar....et la nuit à Lovina c'est plus pour couper le trajet Munduk - Amed qui me semble long.
Quant à la plage, que dire...., j'aime les eaux calmes. Kuta ne m'intéresse pas du tout. On y passera quand on ira voir Tanah Lot, pour faire une balade à cheval sur la plage.... D'ailleurs, est ce faisable le trajet Keliki- Tanah Lot - Jatiluwih dans la même journée et dormir à Bedugul, je ne me rends pas compte des distances en temps....Si Keliki - Tanah Lot aller/retour est fatiguant, est ce une bonne alternative ou dois - je caser cette visite à un autre moment? Euh je viens de me rendre compte que Kuta n'est pas à côté de Tanah Lot pff je ne sais plus où j'en suis.... Bon, donc dans l'itinéraire prévu, où puis je caser la visite de Tanah Lot? ??? Peut être le dernier jour? Help
Ensuite côté plage nous irons à AmedMais mon mari voudrait faire du snorkeling dans de beaux endroits.....d'où l'idée de Kuta Lombok.....ou les gilis si nous manquons de temps... | | | À: Eiger · 23 avril 2015 à 19:09 Re: 19 jours à Bali en famille en juin 2015 Message 9 de 15 · 1 672 affichages · Partager Nous repartons de Bali. L'avion est à 19h30 le 2 juillet... Faire le bon choix....Si seulement je n'avait pas peur du fast boat, je ne me prendrais autant la tête.... | | | À: Val310 · 23 avril 2015 à 19:59 Re: 19 jours à Bali en famille en juin 2015 Message 10 de 15 · 1 665 affichages · Partager Hello,
Faire Keliki/ Tanah Lot/ Bedugul, c'est possible en partant tres tôt mais ça va vous faire passer beaucoup de temps en voiture.... ..bon, et perso je ne suis pas un grand fan de Tanah Lot, C'est spectaculaire et beau, mais qui est devenu leur espèce de Mont St Michel avec des milliers de touristes arrivant en bus......Je préfère Uluwatu.....
Amed c'est de la plage de galets.... Pemuteran est mieux pour le snorkeling.... | | | À: Val310 · 24 avril 2015 à 10:29 Re: 19 jours à Bali en famille en juin 2015 Message 11 de 15 · 1 600 affichages · Partager Le fast-boat ne pose aucun pb la plupart du temps, mais qd ça bouge j'en connais qui n'ont vraiment pas été bien, donc c'est vrai qu'avec des enfants il faut en tenir compte..... en disant ça je ne t'aide pas beaucoup 
Concernant le Tanah Lot, pour compléter ce qu'a dit Dennis : - on a loué une voiture avec chauffeur (prix correct) pour faire Ubud-coucher de soleil au temple- Ubud en partant de Ubud a 16h30, donc c'est faisable - "il y a des milliers de touristes" : "milliers" c'est vrai, "touristes" c'est faux... essentiellement des locaux, mais le résultat est le même on est pas seul  - malgré la foule c'est très beau (aller boire un coup au bar sur la falaise on y est tranquille tout le monde est en bas), cf photo jointes
enfin pour le trajet Keliki- Tanah Lot - Jatiluwih - Bedugul dans la même journée : a titre d'exemple on a fait le trajet Kalibukbuk ( Lovina) - Pura Ulun Danu Bratan (très beau au bord du lac) - Jatiluwih - Pura Luhur Batu Karu (perdu ds la montagne) - Ubud ds la journée en s’arrêtant pas mal... ça tourne ça tourne mais ça tourne  ton trajet est-il possible ? idem je ne sais pas si ça t aidera ! peut-être a voir sur place Images attachées: Photo postée par le membre Eiger. Photo postée par le membre Eiger. | | | À: Eiger · 24 avril 2015 à 13:32 Re: 19 jours à Bali en famille en juin 2015 Message 12 de 15 · 1 578 affichages · Partager Aéroport- Sanur (2 nuits) Sanur- Tanah Lot- Keliki que pensez vous du trajet?
De Keliki nous irons visiter monkey forest, Goa Gajah, Gunung Kawi, Tampaksiring, volcan Batur (sans l'ascension) Sachant que nous allons y rester 3 jours est ce possible de regrouper des visites 1 à faire le matin, 1 autre l'après midi? Me conseillez vous d'autres visites même s'il faut rajouter 1 ou 2 nuits?
En route pour Bedugul en passant par Jatiluwih. Je compte rester 3 nuits à Bedugul et 2 à Munduk. Ces 2 endroits semblent assez proches: est ce utile de rayonner de ces 2 lieux ou vaut - il mieux rester à l'un ou l'autre endroit?
De Lovina à Amed, combien de temps pour ce trajet? Suis je obligé de passer par Lovina ou existe t il une autre route? Amed 1 nuit ou 2.
Départ pour les gilis en fast boat 3 nuits ou plus
Kuta Lombok si on est décidés 3 nuits retour par avion Ou retour sur Bali après les gilis avec nuits à Sidemen ou Tirtagganga 2 nuits.
A vos avis et suggestions.... | | | À: Val310 · 24 avril 2015 à 15:50 Re: 19 jours à Bali en famille en juin 2015 Message 13 de 15 · 1 562 affichages · Partager Mes réponses : Sanur- Tanah Lot- Keliki : sans circulation ça doit se faire en 1h30 + l'arrêt au temple, avec bouchon 3-4h, qqs fois c'est tout bloqué 
De Keliki : - monkey forest c'est ds Ubud, donc 1 jour a Ubud ne me parait pas de trop meme avec des enfants - pour le reste, le mieux est de voir au fur et a mesure en fc de vos envies, car on peut rayonner vers tous les temples déja cités + sources Tira Empul, Puta Kehen éventuellemnent,... etc se ballader ds les rizières, les villages d'artisans, tomber au hasard sur une cérémonie (ça arrive souvent).. enfin prendre son temps - le Batur : on est monté au lac en 1h en scooter poussif, donc ça n'empiète pas trop sur la journée (y aller le matin avant la brume), pas gd chose a voir a mon avis (après les volcans de Java ça nous a paru un peu fade). Possibilité de s'arrêter ds les plantations de café pour montrer aux enfants (si le café n'a pas été ramassé mais je pense que ce sear bona cette époque). En se baladant a droite a gauche il y a aussi des cacao... et tout le reste qui se découvre sur place 
Bedugul et Munduk : Je ne connais pas les 2, mais a priori ça doit être le même genre : campagne, paysage, repos.. 5 jours au total, ça me parait beaucoup (je transférerais 1 jour ou 2 a Ubud ou Kuta Lombok qui vous fait envie)
Lovina à Amed : Pas d'autre route le volcan Agung prend toute la place
Tout est envisageable, l'ile est petite et aucun endroit ne mérite pas la visite ! Nous, on ne réserve pas et on voit au jour le jour (mais hors été)
Circulation, a savoir pour avoir une idée des temps de trajet : - Bali ne fait que 150 km de large ==> les distances sont courtes mais suivant les endroits les temps de trajets peuvent être élevés - toute la région Jimbaran- Kuta-Aéroport- Sanur-Denpasat- Ubud, Beaucoup de circulation. Peu de km, mais peut être complètement bouché. Bp de monde (les villages se touchent tous) - au nord et nord-est d' ubud les routes sont assez désertes, quasi droite - a l'est un peu + de monde mais ça roule - au nord-ouest d' ubud pas gd monde mais ça tourne - au dela des volcans (coté nord) ça tourne ça tourne + ou - : par ex Singaraja-Lac Bratan est un véritable spaghetti !  - l'ouest ça va
Le seul trajet que j'essaie de calculer a l'avance c'est pour aller prendre l'avion pour Flores ou la France, sinon c'est les vacances avec ses imprévus sympa ou moins sympa | | | À: Val310 · 27 avril 2015 à 21:09 Re: 19 jours à Bali en famille en juin 2015 Message 14 de 15 · 1 457 affichages · Partager Hello,
Sanur/ Tanah Lot/Keliki c'est pas très logique, car il est assez facile de monter vers Ubud de Sanur...et Tanah est complètement de l'autre côté.....et ça circule beaucoup....
Keliki n'est pas super facile à trouver seul.....perso je connais assez bien Bali et la c'était pas évident....faut demander.
Je dirai c'est trop de prévoir une excusions le matin et une autre l'aprem.....faut se laisser porter aussi...
Conseil : le spectacle de danse qui a lieu dans un village à côté de Keliki le lundi ou le jeudi je sais plus....ni le nom du village, mais c'est connu car ils ne jouent qu'une fois/semaine.....et c'est magique....
Et vaut mieux rester à Munduk et rayonner que dormir a Bedugul puis Munduk.... | | | À: Dennis · 28 avril 2015 à 10:23 Re: 19 jours à Bali en famille en juin 2015 Message 15 de 15 · 1 422 affichages · Partager En fait, Sanur - Tanah lot- keliki, c'est un tour proposé par Keliki: il vient nous chercher à Sanur le matin, nous amène à Tanah Lot puis au jardins royaux de Taman Ayun à Mengwi puis à Keliki dans l'après midi. Mais ce trajet me questionne... Je me dis aussi que si nous n'y allons pas à ce moment là, nous n'irons certainement pas et je trouve cela dommage bien qu'il y ait pleins d'autres endroits à découvrir.....
Comme j'enlève l'option kuta lombok par manque de temps.... on m'a conseillé sur un autre forum d'aller au volcan Kawah ijen depuis Permuteran, qu'en pensez - vous? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |