Ben finalement, on aura eu l'occasion de se voir sans le savoir à
Las Terrenas Stéphanie...
Avec notre équipe basque, te souviens-tu en décembre dernier ? Allez un p'tit rhum ? On aura passé un super moment.
Nous voilà de retour depuis quelques semaines maintenant avec une seule envie, y revenir ! Tu habites vraiment un endroit magique, veinarde. Moi aussi j'aimerai y passer mes 40 futures années.
Si je peux conseiller les futurs voyageurs qui auraient envie de s'aventurer là-bas, je connais maintenant quelques adresses qui pourraient être utiles pour passer un séjour idyllique. Notamment en logement, j'étais à Villas Mariposa, on est indépendant en bungalow enfoui dans la végétation et à 2mn de tout. On peut se faire livrer à manger ou aller au resto ou encore pique-nique sur la plage mais souvent le matin, les pêcheurs passent avec des langoustes, de camarones (grosses crevettes) fraîches évidemment et comme on a la cuisine extérieure équipée avec plancha, c'est Byzance !
Pour découvrir du pays, tout ne peut pas se faire par ses propres moyens. La Casa de
Las Terrenas propose plusieurs excursions comme
Los Haitises que je recommande. Malheureusement, ce n'était pas pas la bonne période pour observer les baleines dans la baie de
Samana mais je sais cette agence est très bien placée pour cette excursion. Comme c'est la période...
Sinon, cascade
el limon et manger chez l'incontournable Santi, à pied ou à cheval - très bien encadré, la route du café en quad, sortie en mer, manger chez Luis à Playa Coson etc.
3 semaines n'auront pas suffit pour tout voir mais il est certain qu'on aura apprécié chaque moment passé là-bas. Que du bonheur, des paysages à couper le souffle, des gens sympas, no complex, bien manger et boire local, soleil à volonté avec juste quelques gouttes de pluie pour se rafraîchir. De vraies vacances !
A très bientôt pour de nouvelles aventures, j'espère !
PS : finalement, nous avons pris l'autoroute aller et retour
Santo Domingo-
Las Terrenas, très pratique, rapide avec l'assurance d'arriver à bon port si temps couvert. L'avionnette sera pour une autre fois...