ahhhh dans la serie il se passe toujours quelque chose a Bsas...
Voila une note d humour apres la fermeture lundi 2 mai d un college sur avenida
Cordoba puisque des rats se balladaient en classe ! Habemus Papa a
Rome, Habemus Ratas a Bsas. Et puis ce week end, encore un petit coup de cacerole du cote de Recoleta, car les artisans n ont pas le droit de vendre leur "artisanat " en dehors de samedi et dimanche......Mais bon a force le week end commencait le lundi et se finissait le dimanche soir....apres plusieurs protestations, voila qui ils ont gain de cause et
Ibarra leur file 90 jours de droit a la vente depuis le 1er mai ! Youpi...... les postes et autres planche sur tretauts vont envahir les trottoirs jusqu a fin juillet ! Rigolus a cacerole ! Pour ce qui est du 1er mai a Bsas, c etait ben mou tout ca..................Il faut dire que depuis que Kirchner est a la tete du gouvernement le pays remonte et affiche une progression du PIB a la chinoise, alors un peu moins de chomage, des usines se remontent et le peso si bas permet aux autres de venir investir en
Argentine.....bientot la Renault Logan ! Bref le Smic passe de 330 pesos a 450 pesos, on attend 600 pesos a la fin de l annee..........en essayant de freiner l inflation (sinon a quoi bon l augmentation des salaires !)...donc les syndicats (totalement corrompus et a la botte du parti Justicialiste) ne sait pas trop comment agir.... bah ils demandent maintenant un Smic a 1700 pesos ! Syndicat rigolus
Le dernier episode sur les Malouines ! : Voila que le gouvernement argentin vient de lire la nouvelle constitution de l Union europeenne.. (et pourtant ils ne votent pas eux !) et ils ont trouvé dedans la liste des pays faisant partie de l union europeenne avec bien entendu les dependances....comme la Guyanne francaise, la
Martinique, le
Groenland danois etc...et...............
les Malouines anglaises..ahhggggg.... ben oui, ils viennent de s'appercevoir que les
Malouines font partie de l Europe et que si les pays europeens ratifient la constitution du coup ils ratifient aussi l appartenance des
Malouines a la couronne anglaise...hay voila que 24 pays reconnaissent les
Malouines anglaises ! Ben oui, mais bon ce que l
Argentine ne sait pas c'est que voila depuis bien longtemps que tous les pays au monde marque sur leur mappe monde :
Iles Malouines (R. U) et non pas Islas
Malvinas (arg.)..il n y a que les cartes editees en
Argentine qui nous englobent les
iles Malouines ainsi que la moitiee du continent antarticque (sans complexe) au sein de la republique
argentine !...............Donc le gouvernement argentin a officielement protesté ! Rigolus a casquette qui protestent officielement ! A Bientot ! Herge !