Jour 7, jour de grande randonnée. Le temps est magnifique et je me réjouis beaucoup. La mauvaise info du jour c'est le coût du repas pique-nique à emporter à 30 USD. Il y a je crois une épicerie dans le village mais j'ai la flemme d'y aller avec ces pistes défoncées. t il faut malheureusement 1H30 de piste pour rejoindre l'hôtel Las Torres point de départ de la randonnée. Sur la route je repasse par les jolis points de vue avec un autre éclairage.
La vue depuis le lac Pehoé
Le mirador du lac Nordenskjöld
Arrivé au point de départ, il y a beaucoup de monde, notamment des gens qui s'enregistrent pour les nuits dans le parc du trek W. Je démarre la randonnée un peu noyé dans le troupeau. Il y a un pont suspendu pour traverser la rivière avec deux personnes maximum sur le pont. Temps d'attente environ 15 minutes. Après le sentier monte et descend en surplombant une rivière.
Jusqu'au camp de base du trek W. Puis plus loin on tombe sur le camping situé au pied du dernier raidillon à gravir jusqu'au point de vue. Compter environ 1H15 d'ascension avec beaucoup de monde. En haut le point de vue est exceptionnel. J'ai adoré ce cirque de rochers de granit avec une base massive veinée de je ne sais quelle autre roche émergeant du petit lac de montagne.
Je comprends mieux pourquoi tout le monde se rue là-haut par beau temps. En regardant derrière moi je vois cette longue procession de grimpeurs comme une longue chaîne de fourmis. La descente est pénible avec tout ce monde. Je retourne avec le smile à mon hôtel. Une rude journée avec les 3 heures de piste et les 8 heures de randonnées (22km et 1300m de dénivelé). J'apprécie vraiment le coucher de soleil le soir depuis l'hôtel. D'ailleurs la nourriture y est très bonne.
Jour 8, la pluie fait son apparition. Une pluie fine accompagnée de quelques nuages bas. Pas terrible pour randonner mais justement c'est une journée où je n'en ai pas. Je me rends à l'hotel Lago Grey pour embarquer sur le bateau touristique qui navigue jusqu'au pied du glacier Grey. C'est un grand glacier mais pas aussi spectaculaire que le
Perito Moreno.
Jour 9, dernier point de vue depuis le mirador Ferrier. Une petite ascension qui donne une jolie vue panoramique sur le parc côté ouest et notamment le glacier Grey vu d'en haut cette fois (mais de loin).
Montée vers le mirador Ferrier
Le glacier Grey (au zoom)
L'après-midi, je retourne vers
Puerto Natales. La route reste mauvaise presque jusqu'au bout. Je visite Milodon Cave ou la grotte du Milodon qui est une espèce disparue de grand paresseux. Par quelques courts sentiers on accède à deux autres grottes.
Je rends mon véhicule (sans crevaison, en bon état et longuement inspecté) et nouvelle nuit à
Puerto Natales.