|  |  |
 | | | | Lisapaname · 31 octobre 2014 à 17:55 10 messages · 3 participants · 2 268 affichages | | | | Bonjour à tous
j'ai bien envie je crois de passer 2 ou 3 jours (nuits aussi) dans le désert, en marchant, ou en jeep sinon :) qu'y a-t-il comme autre possibilité ? (j'ai pratiqué le chameau en inde... je n'en garde pas des souvenirs fantastiques... HYPER pas confortable... peut etre est-ce différent ?)
Avez-vous des conseils ? d'où partir ? à qui m'adresser ? (agence ? directement aupres des auberges ?)
pour l'instant les "packages" que j'ai vu depuis les auberges sont des trucs hyper expéditifs - genre hop bus, le temps d'aller sur place et d'y rester à peine 2h et on est de retour avant 15h ! (peu importe la destination - Ein guedi, massada, mer morte c'est toujours le meme rythme super expéditif) - je voudrais prendre un rythme différent, beaucoup plus posé. Auriez-vous des conseils ?
Merci d'avance pour votre aide
Lisa. | | | Bonjour à tous
j'ai bien envie je crois de passer 2 ou 3 jours (nuits aussi) dans le désert, en marchant, ou en jeep sinon :) qu'y a-t-il comme autre possibilité ? (j'ai pratiqué le chameau en inde... je n'en garde pas des souvenirs fantastiques... HYPER pas confortable... peut etre est-ce différent ?)
Avez-vous des conseils ? d'où partir ? à qui m'adresser ? (agence ? directement aupres des auberges ?)
pour l'instant les "packages" que j'ai vu depuis les auberges sont des trucs hyper expéditifs - genre hop bus, le temps d'aller sur place et d'y rester à peine 2h et on est de retour avant 15h ! (peu importe la destination - Ein guedi, massada, mer morte c'est toujours le meme rythme super expéditif) - je voudrais prendre un rythme différent, beaucoup plus posé. Auriez-vous des conseils ?
Merci d'avance pour votre aide
Lisa.
OK ! Vous voulez quoi en fait ?
En résumé, Posé Ben Gourion, Un peu de Higway vers Beersheva et ensuite le Néguev.
Vous cherchez un truc en particulier ? | | | Salut Suédois, je ne comprends pas bien ta question.
j'ai envie de passer 2 ou 3 jours dans le désert - je voudrais savoir comment réserver et quoi - pour y arriver, où dormir, qu'est-il possible de faire dans la journée ? des visites ? des circuits ? (mais c'est surtout la lumière de la tombée du jour, les étoiles, et surtout le levé du jour qui me font très envie)
donc je cherche des infos sur à qui s'adresser (je ne conduis pas et je voyage seule, donc l'option de louer un véhicule est exclu, je dois passer par quelque chose d'organisé). | | | Salut Suédois, je ne comprends pas bien ta question.
j'ai envie de passer 2 ou 3 jours dans le désert - je voudrais savoir comment réserver et quoi - pour y arriver, où dormir, qu'est-il possible de faire dans la journée ? des visites ? des circuits ? (mais c'est surtout la lumière de la tombée du jour, les étoiles, et surtout le levé du jour qui me font très envie)
donc je cherche des infos sur à qui s'adresser (je ne conduis pas et je voyage seule, donc l'option de louer un véhicule est exclu, je dois passer par quelque chose d'organisé).
Hello !
Pour moi le meilleur endroit pour servir de camp de base dans le Néguev, c'est Mitzpe Ramon. On rejoint très facilement cette ville par les transports publics au départ de TA ou Jérusalem.
Je ne veux pas trop faire de publicité mais si tu fouilles sur le web, tu trouveras ta fortune en termes d’hébergement, de guides (en voila un francophone : www.tiyoul-tov.org/...3a22f46b2a8b83327559 ) et de moyens de transports.
Voili, Voilou ! Mitzpe Ramon the best spot !! | | | Super ! Merci beaucoup suédois ! Mitzpe Ramon, c'est exactement l'info qu'il me fallait !
merci ++++ :) | | | c'est superbe ! merci pour les photos!! :)
je n'ai que des sandales de marche (decat'), pas de chaussures montantes de rando. Est-ce que ça suffira pour marcher dans la région ? (pas de trecking de 15h mais de bonnes balades qd meme ?) | | | c'est superbe ! merci pour les photos!! :)
je n'ai que des sandales de marche (decat'), pas de chaussures montantes de rando. Est-ce que ça suffira pour marcher dans la région ? (pas de trecking de 15h mais de bonnes balades qd meme ?)
Pas de soucis ! ça ira ! | | | Je me suis simplement rendu a Mitzpe Ramon en bus, et la j'ai pris mon sac a dos et j'ai marche dans la depression au fond. Il y a des chemins balises. A Mitzpe Ramon meme, on peut camper gratuitement dans le parc. Sur la toute de Mitzpe Ramon tu peux t'arreter aussi au parc national (oublie le nom) a Sde Boker. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 009 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |