Croisière sur NCL Jade du 23 février 2013 au 6 mars 2013, excursion à Jérusalem Babsye · 20 octobre 2012 à 20:42 12 messages · 5 participants · 2 004 affichages | | | | 20 octobre 2012 à 20:42 Croisière sur NCL Jade du 23 février 2013 au 6 mars 2013, excursion à Jérusalem Message 1 de 12 · 1 927 affichages · Partager Bonjour Y aurait il d'autres français qui partiraient sur cette croisière. Je souhaiterais faire l'excursion JERUSALEM qui est présenté en anglais. Alors peut etre que si nous sommes plusieurs francophones, y aurait il possibilité d'avoir une excursion dans notre langue. | | | À: Babsye · 26 janvier 2013 à 14:57 Re: Croisière sur NCL Jade du 23 février 2013 au 6 mars 2013, excursion à Jérusalem Message 2 de 12 · 1 799 affichages · Partager Bonjour Babsye, Nous venons de réserver la même croisière sur le NCL Jade du 23/02 au 06/03/2013. A priori, les excursions en Français se font s'il y a un minimum de participants. Nous pensons faire les 2 excursions en Israël par le biais de Norweigian. Pour les autres escales, nous les ferons par nous même. Nous sommes un couple (43 et 50 ans) et c'est notre première croisière sur NCL (on a déjà fait Costa et MSC) A bientôt Tetelle65 | | | À: Tetelle65 · 27 janvier 2013 à 14:23 Re: Croisière sur NCL Jade du 23 février 2013 au 6 mars 2013, excursion à Jérusalem Message 3 de 12 · 1 776 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous avons réservé la croisière sur le NCL Jade du 23/02 au 06/03/2013. Pour les excursions en Israël, nous nous sommes mis en relation avec une guide française qui peut nous organiser les 2 jours en Israël. Les 2 jours sont facturés 1000 euros pour 6 personnes, soit 167 euros pour les 2 jours par personnes (entrées des musées compris mais pas les repas) Elle nous récupère au bateau le matin et nous y re-dépose chaque soir. Nous sommes 1 couple 50 et 44 ans, et nous somme partant pour partager le vans avec d'autres personnes. Tetelle65 | | | À: Tetelle65 · 29 janvier 2013 à 20:29 Re: Croisière sur NCL Jade du 23 février 2013 au 6 mars 2013, excursion à Jérusalem Message 4 de 12 · 1 757 affichages · Partager Bonsoir, je viens de recevoir un mail m'indiquant que l escale a Ashdod est annulée et que nous passerons 2 jours à HAIFA. Je vous laisse mon numéro de cabine 10558, nous serons 2 moi (65ans) et ma petite fille (22 ans). A bientot | | | À: Tetelle65 · 5 février 2013 à 17:11 Re: Croisière sur NCL Jade du 23 février 2013 au 6 mars 2013, excursion à Jérusalem Message 5 de 12 · 1 722 affichages · Partager Bonjour !
Nous ferons aussi cette même croisière (2 couples 62/64 ans), mais du 6 au 17 avril..
Christelle, pourrais-tu nous donner les coordonnées du guide français contacté ?
la seule offre que nous ayons trouvé à ce jour en français est, pour une seule journée, à 175$ x 4 personnes donc 700$ la journée, soit un tarif bien plus élevé...
En fait, le 1er jour à Haïfa, un jeudi, nous pensons nous débrouiller seuls pour aller à Jérusalem, après bien des recherches sur internet, en français mais aussi et surtout en anglais : le train est à 2 mn à pied de la sortie du port, en 1 h on est à tel Aviv, et juste en face de la gare on peut prendre un bus qui nous amène à la station centrale de bus de Jérusalem, près du tram donc de la vieille ville... (en train, Tel aviv-Jérusalem c'est peu de trains, 1/2 h de plus de voyage, et une gare "au milieu de nulle part" à Jérusalem)... cela semble plus rapide qu'en voiture, et un fois à Jérusalem on peut visiter seul ou prendre un guide sur place, aussi efficace et moins cher (si j'ai bien calculé, environ 25 € par personne l'aller-retour).. sans risque aussi car le bateau reste à quai du jeudi au vendredi...
Mais le vendredi, on souhaite aller à Nazareth, lac de Tibériade et nord de galilée, et là, seuls ce serait très problématique... d'autant qu'à partir de 14h, plus aucun transport public (veille de shabat !), juste des taxis à prix majorés...
Ce serait génial si vous pouviez nous faire un compte rendu rapide juste au retour de votre croisière ! juste 4 semaines ensuite pour nous pour faire une réservation judicieuse !
En comptant sur vous tous, merci d'avance !
Annie | | | À: Anipapou · 5 février 2013 à 18:55 Re: Croisière sur NCL Jade du 23 février 2013 au 6 mars 2013, excursion à Jérusalem Message 6 de 12 · 1 717 affichages · Partager Bonjour, La guide que j'ai contacté sur place (je l'ai trouvé sur ce forum) est Nicole Samuel Licenced Tour Guide de beoglobe.com Vous pouvez discuter avec elle par sa messagerie : nicole.samuel.tour.guide@gmail.com Bonne croisière à vous Tetelle65 | | | À: Tetelle65 · 6 février 2013 à 9:28 Re: Croisière sur NCL Jade du 23 février 2013 au 6 mars 2013, excursion à Jérusalem Message 7 de 12 · 1 706 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette adresse, je lui envoie un mail de suite ! je l'avais contactée par beoglobe il y a quelques semaines mais n'avais pas eu de réponses... probablement erreur d'adresse..Si vous aimez avoir des renseignements et cartes précis d'avance, les avez-vous demandés à l'office de tourisme israélien ? mon mari leur a envoyé un mail le 25 janvier (infos@otisrael.com ) et ils ont envoyé, 3 jours après, une réponse avec pièces jointes ainsi qu'un lourd courrier bien complet...
Bonne croisière et à plus tard ! | | | À: Tetelle65 · 11 février 2013 à 23:30 Re: Croisière sur NCL Jade du 23 février 2013 au 6 mars 2013, excursion à Jérusalem Message 8 de 12 · 1 680 affichages · Partager Bonjour
Nous serons également sur la même croisière (3 personnes / 42 & 40 & 18 ans) et également intéressé par la visite par nous même de Jérusalem, voir Nazareth le deuxième jour.
Merci Pascal | | | À: Anipapou · 3 mars 2013 à 13:40 Re: Croisière sur NCL Jade du 23 février 2013 au 6 mars 2013, excursion à Jérusalem Message 9 de 12 · 1 630 affichages · Partager Bonjour, Nous serons sur la même croisière que vous partant de Rome le 6 avril 2013 (couple 54/53) et cherchons des excursions pour les deux jours à Haïfa en évitant d'utiliser celles proposées par NCL. Notre idée était de faire Haïfa- Jérusalem - mer Morte- Haïfa le jeudi puis Haïfa-et le nord vendredi. Auriez-vous des suggestions de guides, de tours en petits groupes ? D'avance un immense merci Mireille
Bonjour !
Nous ferons aussi cette même croisière (2 couples 62/64 ans), mais du 6 au 17 avril..
Christelle, pourrais-tu nous donner les coordonnées du guide français contacté ?
la seule offre que nous ayons trouvé à ce jour en français est, pour une seule journée, à 175$ x 4 personnes donc 700$ la journée, soit un tarif bien plus élevé...
En fait, le 1er jour à Haïfa, un jeudi, nous pensons nous débrouiller seuls pour aller à Jérusalem, après bien des recherches sur internet, en français mais aussi et surtout en anglais : le train est à 2 mn à pied de la sortie du port, en 1 h on est à tel Aviv, et juste en face de la gare on peut prendre un bus qui nous amène à la station centrale de bus de Jérusalem, près du tram donc de la vieille ville... (en train, Tel aviv-Jérusalem c'est peu de trains, 1/2 h de plus de voyage, et une gare "au milieu de nulle part" à Jérusalem)... cela semble plus rapide qu'en voiture, et un fois à Jérusalem on peut visiter seul ou prendre un guide sur place, aussi efficace et moins cher (si j'ai bien calculé, environ 25 € par personne l'aller-retour).. sans risque aussi car le bateau reste à quai du jeudi au vendredi...
Mais le vendredi, on souhaite aller à Nazareth, lac de Tibériade et nord de galilée, et là, seuls ce serait très problématique... d'autant qu'à partir de 14h, plus aucun transport public (veille de shabat !), juste des taxis à prix majorés...
Ce serait génial si vous pouviez nous faire un compte rendu rapide juste au retour de votre croisière ! juste 4 semaines ensuite pour nous pour faire une réservation judicieuse !
En comptant sur vous tous, merci d'avance !
Annie | | | À: Tetelle65 · 13 mars 2013 à 0:17 Re: Croisière sur NCL Jade du 23 février 2013 au 6 mars 2013, excursion à Jérusalem Message 10 de 12 · 1 578 affichages · Partager Merci beaucoup Christelle pour l'adresse de cette guide : nous avons réservé l'excursion en Galilée pour le vendredi 12 avril, à 4, peut-être même à 6, nous sommes en contact avec un autre couple ('MBernard') qui pourrait se joindre à nous...
Mais puisque vous venez de rentrer, Christelle, mais aussi Babeth, pourriez-vous nous faire un petit compte-rendu, quelques renseignements utiles ? par exemple, à Haïfa, le bateau restant à quai le jeudi soir, jusqu'à quelle heure le soir peut-on remonter au bateau ? comment cela s'est-il passé avec Nicole SAMUEL ?
En espérant que vous trouverez un petit moment pour répondre, et surtout pour vous, que le temps a été favorable et que vous êtes rentrés ravis de votre croisière... | | | À: Anipapou · 13 mars 2013 à 23:00 Re: Croisière sur NCL Jade du 23 février 2013 au 6 mars 2013, excursion à Jérusalem Message 11 de 12 · 1 457 affichages · Partager BONSOIR, Le premier soir, à Haïfa, vous pouvez rentrer à bord quand vous voulez car le bateau ne bouge pas. Vous pouvez même ne pas dormir sur le bateau en avertissant. La croisière s'est bien passée mais si vous avez un minimum d'anglais car personne ne parle le français à bord, à part Matteo à la réception. Bonne croisière, profitez car le retour sur terre, surtout avec ce mauvais temps, est démoralisant... heureusement que nous avions pris le plein de soleil, repos, balades et nourriture (!) | | | À: Tetelle65 · 14 mars 2013 à 21:11 Re: Croisière sur NCL Jade du 23 février 2013 au 6 mars 2013, excursion à Jérusalem Message 12 de 12 · 1 434 affichages · Partager Bonsoir Christelle
Eh oui le retour a du être dur, surtout dans le sud-ouest avec cette neige exceptionnelle ! nous n'avons pas de neige en plaine en franche-comté, mais on en eu à foison pendant l'hiver, le froid aussi, et on commence à saturer !
Merci pour ta réponse : je pense que tu as du voir des passagers qui sont rentrés tard au bateau.. ce que je craignais surtout, c'est que les services de contrôle, du port ou du bateau, ferment et empêche le retour pour passer la nuit sur le bateau un peu trop tôt le soir...
Tout renseignement supplémentaire sera bon à recevoir !
Merci beaucoup pour ton aide, et ne t'en fais pas, encore quelques jours et le printemps arrive !
Amicalement
Annie | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 582 visiteurs en ligne depuis une heure! |