Bonsoir a tous!
(Desole pour l'absence d'accents, j'ecris d'un clavier Anglais!)
Je fais appel a vos bons conseils pour organiser un voyage au
Costa Rica en famille, pour 15 jours mi Fevrier..
Pour resumer, nous partons a 5, mes parents, ma soeur et mon compagnon. Une amie de ma mere nous a gracieusement invites a sejourner chez elle a
San Jose pour les vacances! Nous serons donc accueillis sur place, mais ne voulant pas trop deranger, on envisage de rester quelques jours chez elle et ensuite partir a l'aventure. Je pense qu'elle nous donnera pleins de conseils une fois sur place, mais compte tenu de la saison et du fait qu'on soit 5, je pense qu'il vaudrait mieux reserver un logement en avance pour la deuxieme semaine par exemple. J'ai cru comprendre en lisant un peu qu'on ne se deplace pas facilement au
Costa Rica et je suis bien consciente qu'en 15 jours on ne peut pas tout faire! Il va falloir choisir..Nous allons louer une voiture. Mais pour eviter les heures de routes, je pensais louer des chambres sur la cote pacifique pour la semaine, et graviter autour au jour le jour.
- Premiere question, le choix de l'endroit! Nous aimerions faire des randos, aller voir un ou des volcans, et profiter un peu de l'eau aussi! (Si possible un endroit ou l'on puisse admirer des poissons avec masques et tubas)
J'ai pense a
Manuel Antonio, meme si j'ai cru comprendre qu'on n'y voit pas grand chose dans l'eau a cet endroit. Le parc a l'air magnifique.. Qu'en pensez-vous? Nous devrions allez plus au nord? La cote caraibe me parait assez difficile d'acces, et vaut-elle le coup de sejourner une semaine..?
- Deuxieme question, quel type de logement conseillez-vous? Auriez-vous des adresses? J'ai jete un coup d'oeil, les hotels me paraissent assez chers, mais peut-etre pourrions-nous louer une maison ou un appartement pour la semaine?
J'essaye de combiner les envies de chacun, et il y a l'air d'avoir tellement de choses a voir au
Costa Rica que c'est assez complique a organiser! Mais en gros, pensez-vous que c'est une bonne idee de poser les bagages quelque part et de graviter autour, ou devrions-nous plutot bouger tous les 2/3 jours??
Je suis ouverte a toutes suggestions, nous n'avons pas vraiment d'idees fixes en tete.. Pour resumer nous voulons simplement profiter de nos vacances et avoir un apercu de ce pays qui a l'air magnifique. Avec au programme au moins un volcan, balade dans la jungle et un peu de baignade. Voilou!
J'attends vos suggestions avec impatience, bonne soiree a tous!