|  |  |
 | | | | | CR: 2 ou 4 roues motrices là est la question! Pascal34 · 8 mars 2005 à 15:38 12 messages · 6 participants · 3 315 affichages | | | | 8 mars 2005 à 15:38 CR: 2 ou 4 roues motrices là est la question! Message 1 de 12 · 3 272 affichages · Partager Bonjour
J'ai bien lu les différents messages recommandant l'utilisation d'un 4*4 sur les routes du CR. je reste néanmoins un peu réticent, pb de prix de discrétion et d'à priori personnel. Je pars en Avril, saison à priori séche. Pour les endroits suivants pouvez vous me dire si le 4*4 est indispensable, préférable, superflu..... (.il y a des endroits comme monteverde ou on recommande vivement le 4*4 mais on apprend qu'il y a des bus qui y vont.....comment un bus pourrait il passer là ou une voiture ne passe pas???) acces à Monteverde, parc de rincon de la vieja, playa samara ou carillo... cahuita....péninsule d'Osa accés à Puerto Jimenez.
merci d'avance pour vos commentaires éclairés
pascal | | | À: Pascal34 · 8 mars 2005 à 16:12 Re: CR: 2 ou 4 roues motrices là est la question! Message 2 de 12 · 3 266 affichages · Partager C'est toi qui décides... Une saison sèche est à priori sèche Un bus passe à l'aise où une voiture flotte (quand tout va bien) Les bus roulent entre les villes ou villages, c'est à partir de là que ça devient intéressant... Tes à prioris personnels sont compréhensibles en plein Paris, mais là? Je suis resté un mois l'année passée, sans 4X4, je n'aurais réellement pas vu la moitié! c'est vrai qu'il a pas mal plu! J'ai fait exactement les mêmes remarques que toi à l'agence qui m'a vendu les réservations, je suis TRES heureux de m'être rangé à leurs conseils... Mais il est vrai qu'on peut imaginer faire une grande partie avec une voiture normale... si tu as du bol! | | | À: Pascal34 · 8 mars 2005 à 17:38 Re: CR: 2 ou 4 roues motrices là est la question! Message 3 de 12 · 3 258 affichages · Partager on revient du Costa Rica!
un 4X4 pour nous indispensable ;pour monteverde et rincon la route est completement defoncée, bon courage en voiture!!!!!!!!! méme là où on croyait pouvoir s'en passer ce ne fut pas du luxe!
bon voyage | | | À: Senmout · 8 mars 2005 à 20:58 Re: CR: 2 ou 4 roues motrices là est la question! Message 4 de 12 · 3 252 affichages · Partager Oui, j'avais essayé d'être prudent dans mes propos, mais je crois qu'il ne sert à rien de chipoter sur ce point! c'est s'exposer à des galères pas très drôles de vouloir s'en passer. Nous avons même failli être bloqués avec notre gros Toyota! | | | À: Gorax · 8 mars 2005 à 22:40 Re: CR: 2 ou 4 roues motrices là est la question! Message 5 de 12 · 3 249 affichages · Partager Bon, le 4X4 c'est pour le débattement plus que pour la motricité au Costa. Effectivement là où les bus passent tu peut passer sauf que, comme on te l'as dit, le poids (la sturture) n'est pas la même. En fait un RAV4, qui n'est pas un véhicule tout terrain par exellence va très bien et surtout (même) sur Monteverde car le confort des roues indépendantes est bien. Donc, voiture légère de préférence ; en plus si ontraverse des rivières il faut faire attention au contrat et aux frais qui pourraient en découler...
@+ | | | À: Dogo · 9 mars 2005 à 11:33 Re: CR: 2 ou 4 roues motrices là est la question! Message 6 de 12 · 3 237 affichages · Partager Merci pour vos réponses rapides et argumentées....je n'ai plus qu'à oublier mes préjugés et claquer qq dollars de plus. | | | À: Pascal34 · 9 mars 2005 à 12:56 Re: CR: 2 ou 4 roues motrices là est la question! Message 7 de 12 · 3 234 affichages · Partager Va sur : autoescape.com/ Site déjà décrit sur ce forum.... C'est bien en terme de service, ils te trouvent un "grand" loueur sur place, tu vas payer en Euros, c'est pas trop cher et on vien te chercher ou te livrer à l'aéroport... | | | À: Dogo · 11 mars 2005 à 11:38 Re: CR: 2 ou 4 roues motrices là est la question! Message 8 de 12 · 3 212 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je pars au Costa Rica en avril, moi aussi je compte aller à Monteverde (arrivée par La Fortuna, retour par la Panaméricaine) et au Rincon de la Vieja, et moi aussi je me pose des questions sur la voiture à louer.
Pour un prix abordable, l'agence de location avec laquelle j'ai des contacts me propose soit une Suzuki Ignis, qui a un look de voiture normale mais est plus haute sur pattes et a 4 roues motrices ; soit une Suzuki Jimny, qui est une 4x4 au look de 4x4 mais dans laquelle il ne semble pas évident que l'on arrive à caser des bagages (autrement qu'en rabattant les sièges arrières... ce qui les laisse visibles aux yeux des voleurs éventuels en cas de stationnement). Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il expérimenté l'une ou l'autre de ces voitures ? Merci. | | | À: Tchador · 11 mars 2005 à 12:11 Re: CR: 2 ou 4 roues motrices là est la question! Message 9 de 12 · 3 210 affichages · Partager J'ai utilisé une Suzuki Marutti au Kenya et c'était pas le top car mal suspendu... Très très dur pour des routes équivalente au CR, mais très bon sur piste en franchissement ; vaut mieux éviter les ressorts à lames. La suzuki Ignis je connais pas mais ce sont des ressorts hélicoïdaux donc elle devrait bien aller... En plus elle semble suffisement haute.
Quand aux bagages ils étaient visibles dans le RAV4 car pas de tablette, pas de pb particulier, mais ils ne restaient jamais longtemps ; la journée seulement devant les resto et dans les parcs. Et puis est-ce que les voleurs potentiels sont réellement intéressés par des vêtements ou des choses de ce genre ? | | | À: Pascal34 · 11 mars 2005 à 12:34 Re: CR: 2 ou 4 roues motrices là est la question! Message 10 de 12 · 3 205 affichages · Partager J'y étais au mois de mai 2004 et on a loué le plus petit véhicule 2 roues motrices disponible, soit une Dahaitsu Cuore ...
Jamais eu de soucis nulle part, pourtant on était du côté des Caraïbes vers Manzanillo où la route n'est pas top et la route non goudronnée entre Quepos et Dominical bien défoncée elle aussi... Mais on est pas allé à Monteverde, alors je sais pas... | | | À: AmiBe · 11 mars 2005 à 13:26 Re: CR: 2 ou 4 roues motrices là est la question! Message 11 de 12 · 3 173 affichages · Partager Tu as eu du bol, c'est tout! cette route de Dominical sous la pluie (ou après des pluies) je n'oserais pas la faire avec une berline! ça relève du poker-menteur! | | | À: Tchador · 11 mars 2005 à 15:26 Re: CR: 2 ou 4 roues motrices là est la question! Message 12 de 12 · 3 163 affichages · Partager mieux vaut quand méme ne rien laisser dans la voiture de visible!
nous nous sommes fait fracturé la vitre la premiere nuit dans la cour de l'hotel pourtant fermé par des barbelé jusqu'au toit;partout on nous a demandé de ne rien laisser dans la voiture;mais bon c'est aussi normal d'etre tenté par une voiture de touriste;sinon les gens sont trés gentils et souriants | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |