Bonjour,
Si, pour vous, la météo est importante, le mieux est que vous alliez sur le site officiel de la Météo costaricaine :
httpimn.ac.cr
Dans la partie "datos climaticos", vous trouverez, pour 15 sites importants les moyennes mensuelles concernant les températures minima/maxima, les précipitations moyennes en mm et le nombre de jours de pluie. Quoi qu'il en soit, s'il vous arrive d'essuyer une grosse averse, pas de panique : vue la température ambiante, vous serez à nouveau sec une demi-heure après ; la pluie ne devient gênante que si elle dure..., ce qui arrive quelquefois.
Concernant les plages, vous trouverez une carte indiquant leur niveau de sécurité ; ça peut servir...
$ ou pas $ ? si vous voulez avoir plus de chances de passer pour un "gringo" (avec les prix qui vont avec...), payez en $. Si l'hôtel, la boutique, le soda est tenu par un Tico, il va fixer ses prix en colons : normal ; si vous le payez en $, croyez-vous qu'il va "arrondir" vers le bas ?
A propos de votre circuit : à ma connaissance, depuis Sierpe, on ne peut aller à Bahía Drake qu'en lancha ; la voiture reste à Sierpe. Pour la fin de votre voyage, il peut être envisagé de faire :
Manuel Antonio,
Dominical, Sierpe ; rendre la voiture ; Bahía Drake ; revenir sur
Alajuela en avion (Nature Air le fait ; je ne sais pas pour Sansa). D'autre part, pour un séjour de 2 semaines, je ne vois pas l'intérêt de passer une journée à
San Jose...
Si besoin d'autres infos, rendez-vous sur notre blog :
www.lajtdubokl.eklablog.fr
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !