Bonjour,
15 jours reste court, mais c'est mieux que rien... Il ne faut pas négliger les distances énormes à parcourir en
Argentine.
Mais pour répondre à tes questions :
Il y a énormément de marches à faire, pas besoin d'aller sur un glacier pour cela (même si le
perito moreno en vaut plus que le coup, j'ai même envie de dire que c'est un impératif si on passe en Patagonie).
A part sur le
perito moreno, je n'ai jamais eu besoin de guide. J'ai fait les marches autours d'
el chalten (quelques unes, sur plusieurs jours, nécéssite un guide), il y en a 3 principales. Et aussi le trek du W dans le
Torres del Paine (en patagonie chilienne). Du côté de
Bariloche il y a aussi pleins de marche sans guide.
Je ne me rappelle plus exactement les tarifs du trajet BA-
El Calafate, mais cela dépends beaucoup de la saison. Je les avais pris directement sur les sites de LAN et Aerolinas (en fonction de mes différents voyages).
Je n'ai pas fait ce trajet en bus, donc je ne pourrais pas te répondre. Mais de ce que j'avais entendu, si c'est en bus cela ne vaut pas trop le coût... surtout que tu n'as que 2 semaines, tu vas perdre beaucoup trop de temps dans le bus. Personnellement je te conseilles l'avion sur un séjour aussi court.
Une chose, fait attention à prendre des vols au départ et qui arrive à Aeroparque (
AEP) à
Buenos Aires pour les vols internes. C'est l'aéroport national qui est situé dans BA. Il arrive que des vols nationaux arrivent et partent d'Ezeiza (EZE) qui est l'aéroport international, qui se situe beaucoup plus loin, donc beaucoup moins pratique et plus cher d'accès.
Il y a énormément de choses à faire et voir en
Argentine, sur 15 jours. Je te conseille de bien t'organiser entre autre en réservant tes avions à l'avance et aussi tes logements, surtout en fonction de la saison (février étant la haute saison).
tu vas voir, c'est un pays génial et à couper le souffle!
bon voyage.
nath