|  |  |
 | | | | CocoGout · 23 août 2015 à 22:08 7 messages · 5 participants · 1 817 affichages | | | | 23 août 2015 à 22:08 Circuit de 5 semaines Argentine ou Chili ou les 2 Message 1 de 7 · 1 804 affichages · Partager Bonjour,
je prévois de partir 5 semaines en octobre/novembre en Amérique du sud. Ayant déjà fait l' Equateur, le Pérou et la Bolivie, mon choix se porterait sur le Chili ou l' Argentine ou une partie des 2. Je voyage seule et principalement en bus local. Je ne pense pas possible de faire l' Argentine en 5 semaines. Pour le Chili, cela me semble un peu plus réalisable. Une autre solution serait d'effectuer le nord du Chili de Santiago à San Pedro d' Atacama et le nord de l' Argentine Cordoba, Salta, Iguazu et Buenos Aires. Pouvez vous me donner votre avis sur ce qui peut être réalisable en 5 semaines? Je suis consciente que je devrais faire des choix.
Merci par avance pour vos commentaires qui m'aideront à me décider. | | | En novembre, vous pouvez aller vers le Sud, meme si le temps est toujours incertain. | | | Hello, il faudrait savoir ce qui t'attire, tu dois être conscient qu'entre le Nord, la Zone centrale et le Sud ce sont des paysages complètement différents que ce soit au Chili ou en Argentine.
En Novembre il commence a faire très beau et chaud, au Sud cependant certaines excursions, passages, zones ne sont vraiment ouvertes qu'a partir de Décembre. | | | Merci pour ton message. Je sais qu'en fonction les paysages sont différents. Je pensais rester vers le nord par rapport au climat au mois d'octobre novembre. Penses tu que je puisse faire en 5 semaines le nord du Chili et le nord de l' Argentine? Où est il préférable que je reste sur un seul pays? Si je n'en fait qu'une partie, je reviendrais pour faire le reste l'an prochain | | | Bonjour,
Je ne connais pas bien le Chili, alors je pourrais difficilement te répondre à ce sujet. Il y a presque deux ans, j'ai passé 42 jours en Argentine, où j'ai été à Ushuaïa, El Calafate, El Chalten, Bariloche, Buenos Aires et Iguazu.
Je raconte ça ici: voyagesetvagabondages.com/.../06/argentine-bilan/
Pour moi c'était très bien, j'ai pris mon temps et j'ai pu voir des choses différentes. J'ai tout fait en bus, mais côté trajets, ça coûte cher, donc je recommanderai de se concentrer sur une région et pourquoi pas aller en Argentine et au Chili. | | | Bonjour Corine !
Dans l'absolu, tu peux faire tout le tour de l' Argentine.. dans l'absolu je dis bien :)
Maintenant, cela dépend de ce que tu veux voir. Le nord est aussi beau que le sud... Comment comptes tu te déplacer là bas, car cela joue aussi? | Discussions similaires sur l'Argentine et le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |