Bonjour Lou.
Oui, je sais, le message a plus d'un an, mais je relisais mes messages et je voulais te remercier.
Finalement, ton avis a été décisif et nous avons modifié notre parcours à la dernière minute.
Notre voyage s'est donc déroulé ainsi :
Une semaine à
Rio avec ma belle-fille, en Erasmus à
Rio, autant te dire que le guide fut bon.
Un vol nous a emmené à BH (15€!) en une heure où nous avons adoré
Ouro Preto.
Transfert à
Iguazu via
Sao paulo, effectivement bien bétonné (mais j'ai adoré l'atterissage au milieu de la ville !).
Iguazu des deux cotés avec un hébergement à
Puerto (typical).
Et c'est là que tes conseils ont portés leurs fruits puisque nous avons volé ensuité jusqu'à Bahia (hébergement au coeur du Pelo !). Nous avons adoré cette ville, l'ambiance, assisté à une cérémonie épique de candomblé, un spectacle de Capoera, et une démonstration dans les rues de la fameuse école adoubé par le king de la pop (que nous avions déjà croisé à
Santa Marta) ! Cette étape à Bahia fut réellement un moment très fort de notre périple !
Le retour sur
Rio fut égalemen très plaisant puisque le séjour s'est terminé par quatre jours magique sur
Ilha Grande...
Merci encore pour tes conseils, et je confirme que ce site est une mine d'informations et de convivialité !
Amicalement,
Bruno.
Ps : je suis aussi très souvent ici en ce moment, nous préparons pour Janvier un périple de trois semaines en
Birmanie...
Mais cela est une autre histoire !