Bonjour
Pour ajouter une pierre à l'édifice, je me suis posée le même genre de questions. Nous partons en janvier février (3 semaines) mais pour voir quoi ? En
Asie du sud, j'ai visité presque les mêmes pays que toi mais toujours en dehors des grands circuits touristiques (
Thaïlande ; pas de plages,
Laos 1 semaine à
Pakse....) et souvent avec juste un vol sec et on se débrouille sur place.
Pour la
Birmanie, devant le prix des logements et leur rareté en cette période, je me demande s'il ne serait pas judicieux de réserver avant de partir ?
Pour le parcours, j'ai fait le choix de
- 3 jours à
Yangon pour prendre le pouls et se remettre
- 5 jours à
Mandalay et sa région où nous espérons louer des motos (trajet en bus de jour)
- 2 jours à New
Bagan, juste pour voir (trajet en bateau)
- 1 soirée à RGN (trajet en avion)
- 2 jours à Hpa An (trajet bus ou train + loc moto)
- 4 jours à
Moulmein (trajet bus ou bateau + loc moto)
J'ai finalement éliminer le
Lac Inle, je pense que c'est effectivement très beau, mais très touristique. Si on veut profiter de ce site majestueux, je crois qu'il faut y passer plusieurs jours, 5 ou 6, pour pouvoir s'écarter un peu de la foule, j'ai préféré privilégier le sud beaucoup moins fréquenté mais plus difficile au niveau logement et donc le lac se sera pour un prochain voyage peut être.
D'autres sites m'ont tenté : le grand sur, Mrauk-U, La haute
Birmanie...: mais les transports semblent compliqués et les sites pas toujours ouverts aux étrangers. Puis il faut bien faire des choix.
Ceci est un raccourci de mes cogitations, sommes toutes très similaires à tes réflexions...
En espérant avoir répondu, cordialement