Bonjour Julie,
À
Lisbonne, on peut prendre une navette à l'aéroport pour se rendre au centre-ville et ensuite utiliser le métro ou le tram pour se déplacer. Je pense qu'il serait préférable d'ajouter une journée à ton séjour à
Lisbonne, si tu veux visiter
Sintra qui, selon moi, est un incontournable, surtout pour visiter le «Palácio da Pena». Le trajet se fait très bien en train. Il faut aussi prendre le vieux tramway no 28 qui permet de traverser les quartiers anciens de
Lisbonne, dont
Alfama. Il se prend sur la place Martim Moniz, non loin du Rossio et en bordure du quartier de la
Baixa. Comme
Lisbonne est faite de plusieurs collines, il y aplusieurs belvédères qui offrent une belle vue sur la ville, dont le
Miradouro de Sao Pedro de Alcantara.Pour accéder à ce belvédère, il est possible d’emprunter l’Elevador da Glória, qui se prend sur la Praça dos Restauradores. Il faut également aller à
Belém en tram pour y manger des tartelettes aux oeufs (pastéis de nata) chez «Pastéis de
Belém», un établissement reconnu pour la qualité de ses pâtisseries. Il y a également plusieurs choses à voir, dont la
Tour de Belém, le monument des Découvertes, un monastère et un musée d'art contemporain.
www.visiterlisbonne.com/
Porto se visite très bien en trois jours. J'ai bien aimé faire les 2 circuits en autobus Hop On Hop Off au coût de 20 euros pour deux jours. Cela en vaut vraiment la peine. Il faut aller voir le coucher de soleil sur le
Douro du côté des caves à vin. En soirée, la vue sur le pont illuminé et la vieille ville est extraordinaire.
Pour ce qui est de la région du Sud, je ne sais pas trop car je l'ai fait en auto. Si tu vas à
Albufeira, la plage «Praia da Falésia» est intéressante par la beauté de sa falaise, mais les vagues sont un peu fortes. J'ai préféré les plages près de
Sagres. J'y suis allée en septembre et la température de l'eau était agréable.