|  |  |
 | | | | Emma044 · 26 août 2013 à 17:37 14 messages · 6 participants · 1 132 affichages | | | | 26 août 2013 à 17:37 23 jours en Australie en novembre Message 1 de 14 · 1 086 affichages · Partager 26 août 2013 à 17:35 Voyage d'un mois sur Sydney en novembre 2013! Bonjour à tous! Je pars pour 23 jours en Australie et plus particulièrement Sydney en novembre prochain. Un destination "mode"que j'ai toujours rêvé de faire à la fin de mes études, et qui sera pour moi une grande première! Mais ce qui devait être de l'impatience et du bonheur se transforme en angoisse! L'amie avec laquelle je devais partir, tout juste diplômée comme moi, et avec qui je partageais cette "folie" va être obligée d'annuler puisqu'elle vient de trouver son premier poste 
Je m'inscris donc sur le site de voyage-forum sur les conseils d'une amie, partie dans les mêmes conditions que moi il y a un an, et qui s'était fais une "copine de voyage" juste avant son départ et pour les mêmes dates! Peut être aurai-je la même chance?! Il est toujours plus plaisant (et moins inquiétant!!) de ne pas voyager seul(e) ! Ainsi je me dis que peut être quelque part en France, quelqu'un se trouve dans le même cas que moi??!
Sinon, comment se débrouiller une fois sur place??! Je voudrais éviter d'avoir a annuler moi aussi mon voyage..!
Merci à tous pour votre aide! | | | À: Emma044 · 3 septembre 2013 à 15:39 Re: 23 jours en Australie en novembre Message 2 de 14 · 1 012 affichages · Partager pour trouver des compagnons de voyage, regarde le forum du site australie- australia ! tu es sure de trouver ton bonheur ! | | | Partir seule n'est pas une mauvaise option, tu as toutes les chances de rencontrer sur place au fil du voyage un ou plusieurs compagnons de voyage. Les auberges de jeunesse regorgent toutes de candidats qui viennent du monde entier. A Sydney, il est préférable de réserver si tu veux être sûre d'avoir une place dans un hôtel à bon rapport qualité prix en arrivant. | | | Ce serait dommage d'annuler le voyage, même si je comprends que ce soit plus rassurant de voyager avec quelqu'un. Tu as donc 3 options à mon avis: - trouver quelqu'un pour partir sur les forums de voyage, ce n'est pas évident et ça demande du temps et de l'investissement mais c'est possible, tu as 2 mois pour chercher. Par contre, c'est important de s'entendre et d'avoir une vision similaire du voyage. - trouver quelqu'un dans ton entourage, c'est plus facile de partir avec quelqu'un qu'on connait mais j'imagine que tu y as déjà pensé. - partir seule et voir sur place si tu trouves quelqu'un ou même faire des rencontres et partager des journées sans forcément l'anticiper. J'ai remarqué qu'on fait plus de rencontres quand on est seul (on est seul et on est plus ouvert) et à Sydney, il y a du monde, tu feras des rencontres si tu loges en auberge de jeunesse.
Tu comptes rester à Sydney ou bouger? | | | Finalement Adeline, ton voyage en Australie s'est bien passé ? | | | Oui super bien! D'ailleurs, je ferai un compte-rendu dans un post et les conseils du forum m'ont été utiles | | | Super, on attend ton récit avec impatience ! | | | Merci Adeline pour tes infos et ton aide! Et désolée pour le retard avec lequel je te réponds! Je compte rester sur Sydney oui ! Je n'ai pas trop le temps de bouger je pense! Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser ! J'ai pris une assurance annulation et je serais bien tentée d'annuler pour pouvoir partir plu tard, et pas seule mais je ne sais pas si c'est possible, lorsque l'on prend un vol sec par une agence avec annulation, de pouvoir modifier un billet, et si l'on veut annuler, qu'est ce que l'on l'on perd! | | | À: Emma044 · 11 septembre 2013 à 18:24 Re: 23 jours en Australie en novembre Message 9 de 14 · 876 affichages · Partager Bonsoir, Attention, l'assurance annulation ne permet pas d'annuler juste parce qu'on en a envie! Cela couvre un certain nombre de causes bien spécifiques comme une maladie, un accident, un refus de la part de l'employeur, tu dois avoir la liste dans les conditions générales... En 23 jours, tu as le temps de quitter Sydney, ce serait dommage d'aller si loin pour se cantonner à cette seule ville (d'autant que la vie y est très chère), même si elle a beaucoup de centres d'intérêt. Recherche et réserve déjà un bon backpacker pour les premiers jours (cela commence à être chargé en novembre), cela te permettra de rencontrer d'autres voyageurs et vous pourrez décider ensemble de ce que vous voulez visiter. Peut-être certains disposeront-ils d'un véhicule et seront ravis de partager les frais. Jette un coup d'œil sur les blogs des voyageurs qui ont fait cette région, cela te donnera des idées. | | | À: Sheepie · 11 septembre 2013 à 20:19 Re: 23 jours en Australie en novembre Message 10 de 14 · 867 affichages · Partager D'accord avec Sheepie. Pour l'assurance, lis les clauses d'annulation du contrat, on ne sait jamais... | | | À: Emma044 · 12 septembre 2013 à 0:43 Re: 23 jours en Australie en novembre Message 11 de 14 · 803 affichages · Partager Selon moi, tu as largement le temps de bouger hors de Sydney et d'en profiter. Il y a tant à faire et à voir dans ce pays que ce serait dommage de voir une seule ville en 3 semaines!
Sans aller trop loin, tu peux déjà monter à Brisbane ou bien descendre à Melbourne. Tu peux aussi faire une excursion dans le désert, un tour organisé pour voir l'essentiel par exemple. | | | Merci pour tous vos conseils ! Quelqu'un peut il me dire aussi (j'ai regardé sur internet mais impossible de vraiment savoir) à combien de temps se trouve Melbourne de Sydney et surtout, par quel moyen de transport selon vous, est-il préférable d'y aller ?! Et la barrière de corail, dont on parle tant ? Est ce envisageable en 3 semaines ?! | | | À: Emma044 · 12 septembre 2013 à 9:50 Re: 23 jours en Australie en novembre Message 13 de 14 · 784 affichages · Partager Sydney Melbourne, en avion, 1h, 100 Au $. Aller sur la GBR, la vraie, coûte assez cher, des sorties journées sont organisées à partir de Cairns, PortDouglas ou Cape Tribulation. Privilégie les sorties regroupant moins de 25 pers comme Ocean Safari à Cape Tribulation. Il y a baeaucoup de choses à voir et à faire autour de Cairns, comme autour de Sydney ou de Melbourne. Les vols intérieurs étant bon marché (sauf vers Alice Spring et Uluru), ce serait dommage de rester à Sydney. | | | À: AirOne · 12 septembre 2013 à 11:20 Re: 23 jours en Australie en novembre Message 14 de 14 · 773 affichages · Partager Encore une fois, merci bien pour ces riches infos! Je vais essayer de prévoir un maximum de choses, toujours bien entendu, à un coût mini! Ou trouver ces fameux organismes de sorties groupées? Y a t-il des agences sur Sydney, dans le centre auxquelles on peut s'adresser ou tout se réserve sur le net? Et en ce qui concerne l'achat de billets d'avion pour vols intérieur, où se rendre? Je m'excuse pour toutes ces questions sans doute un peu stupides pour quelqu'un d'averti, mais tout est totalement FLOU en ce qui me concerne et je préfère regrouper toutes ces infos avant de partir, étant donné que je ne suis pas sûre d'avoir accès facilement à une connection internet partout où je me trouverai! (Je suppose qu'avec l'iphone français, il est possible de se connecter gratuitement comme ici, à certains endroits publics?) Quelles autres activités faisables sur une journée, et accessibles peuvent se prévoir ?! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |