Généralement votre parcours est faisable avec une bonne organisation et un bon guide évidement.
Faire dans ce sens est mieux je trouve surtout si vous voulez faire la
tsiribihina.
La
tsiribihina c'est beau, et vraiment sympa mais j'insiste sur le fait que mieux vaut être bien accompagner sinon vous risquez de trouver ça long.
Le paysage est varié, il y a de nombreuse rencontre à faire. Et surtout les bivouacs sont top. Et vous n'allez pas tout le temps rester dans le chaland, vous allez visiter des villages, vous allez aussi découvrir la cascade de l'île aux femmes....
Là où vous allez courir un peu c'est surtout de
Manakara -
andringitra -
isalo.
le canal du pangalana c'est vraiment plus sympa en une journée avec le petit pique nique fruit de mer sur la plage. Moi perso j'adhere mais vous pouvez soit faire en une journée les tsingy du coup vous récupérer 1 journée tranquille pour le faire soit vous faire un petit tour de 2h sur la pirogue et en route pour
ranomafana car il faut savoir que si vous voulez faire l'
andringitra après il faut faire la visite du
parc de ranomafana à votre arriver pas le lendemain. Car le lendemain vous avez déjà 1H de route pour
Fianarantsoa + 1h pour
Ambalavao et 3H pour le parc de l'
andringitra. Une fois dans l'
andringitra si vous souhaitez faire le pic bob y, vous avez 5H de marche pour atteindre le campement de base à 2050. Ce qui fait qu'il faut partir tôt de
ranomafana.
Arès le pic boby, vous faites le parcours diavolana et descendre sur la côte ouest du parc pour la nuit 8 à 9h de marche dans ce 2eme journée dans l'
andringitra. Après pour rejoindre le 4X4 vous descendez dans la vallée de tsaranoro et départ directement pour l'
Isalo.
Si vous consacrez 2 jours dans l'
isalo je pense que c'est suffisant pour avoir une bonne aperçu du parc avec ses canyons et ses piscines naturelles.
Pour Tirer de l'argent, vous avez des DAB dans tout les grandes villes :
tana -
antsirabe-
morondava-
ambositra-
fianarantsoa-
manakara attention après
fianarantsoa il faut attendre
Tuléar pour trouver des distributeurs automatiques. par contre mieux vaut les cartes bleus Visa car mastercard marche pas tout le temps. Et pas besoin des travellers, vous allez juste perdre du temps avec.
Pour le paiement des hôtels mieux vaut en espèce en ariary sauf hôtel 2 à 3* NL, certain hôtel accepte des paiements par carte mais avec une très très bonne commission.
Pour les chauffeur ou les guides c'est généralement paiement par virement bancaire ou par chèque.
Après si vous ne faites pas la descente de la
tsiribihina et que vous commencer par la nationale 7 et après remonter par la piste côtière c'est possible mais il faut avoir un bon timing, comptez 5 jours pour bien profiter des sites comme salary, andavadaoka,
belo sur mer.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. je pourrais vous envoyer un petit trame de voyage si vous voulez.