|  |  |
 | | | | Kikoumada · 12 novembre 2009 à 14:54 16 messages · 9 participants · 2 583 affichages | | | | 12 novembre 2009 à 14:54 Hôtel à Tananarive le 24 décembre 2009? Message 1 de 16 · 2 548 affichages · Partager Bonjour à tous, je serais à Tana la nuit du 24 décembre avant de reprendre l'avion le matin tôt le 25. Je cherche un hôtel sympa du côté d'Ivato si vous pouvez m'aider. Je n'aimerais pas y être toute seule, ça risque d'être morose. De préférence, j'aimerai loger dans une chambre d'hôte où il y aurait une petite fête, pour ne pas broyer du noir quoi ! Merci d'avance | | | Bonjour Kikoumada. Lors de mes derniers séjours je suis descendu à l' hotel du Cheval Blanc à Ivato. Il est situé à environ 1 km de l'aéroport et possède un petit bus navette pour ses clients. C'est un hotel au charme désuet style Inde 1910 avec une trentaine de chambre équipées et correctes. Il fait également restaurant (trés correct) et tous les soirs pendant le repas se produisent 2 guitaristes trés doués. A chaque fois je me suis retrouvé avec pas mal de monde surtout des vazaha en transit. En mai chambre 41500 Ar vignette comprise et repas 12000 Ar environ. Bon séjour. | | | Bonjour,
En 2007 et 2008 j'étais adepte du Sakamanga; le meilleur rapport qualité prix à Tana; les chambres les moins chères restent très confortables et propres. Un hôtel institution sur tana; ils ont un site internet.
a++ | | | À: Alexp79 · 14 novembre 2009 à 22:55 Re: Hôtel à Tananarive le 24 décembre 2009? Message 4 de 16 · 2 463 affichages · Partager Bonsoir,
Je partage entièrement ton avis, pour le Sakamanga, en ce qui concerne la propreté et le confort, je rajouterai même que l'effort de décoration en artisanat local mérite d'être souligné.
Par contre si la partie de l'établissement côté rue est agréable, l'arrière, côté jardin demande à ne pas avoir le sommeil léger. Les bruits de talons résonnent toute la nuit, sur les escaliers en bois et les planchers.
L'accueil laisse à désirer.
Bonne soirée | | | À: Alexp79 · 15 novembre 2009 à 11:35 Re: Hôtel à Tananarive le 24 décembre 2009? Message 5 de 16 · 2 444 affichages · Partager Un hôtel institution sur tana;
C'est en effet une opinion assez répandue.
Personnellement, je n'ai jamais été un "fan" du saka manga.
En dehors d'un cadre - "vieille maison traditionnelle malgache" - assez sympa, le rapport "qualité/prix" des chambres est quand même critiquable et le restaurant est peu à peu devenu une "cantine" pour vazaha. | | | Hello Kikoumada,
je passe souvent sur Tana et je suis d'accord avec ce qui a été dit. Je te conseille l'Auberge du Cheval Blanc à 5 minutes de l'aéroport. Mais tu vas broyer du noir: c'est propre, simple et la bouffe est correcte par contre les 2 guitaristes... pour ne pas s'ennuyer le choix du Saka Manga au centre de Tana (30' de taxi pour l'aéroport) semnle plus judicieux. Les premières chambres sont à 18€ et il y a toujours qqun au bar pour discuter...
A+ | | | Merci à tous pour ces suggestions mais je tiens à rester sur Ivato car je dois être à l'aéroport à 5h30 le 25 décembre. N'y a-t-il pas d'autres hôtels plus chaleureux à part le Cheval Blanc? | | | Pour moi le Cheval blance est le mieux sur Ivato (rapport qualité / prix). C'est sur que pour l'ambiance, ce n'est pas çà! Il m'est arrivé, il y a 2 ans de faire le réveillon et le jour de Noël seul à Tamatave et j'ai été surpris par l'aspect non-festif de ce rendez-vous. Je suppose que la population malgache à d'autres priorités bien plus importantes...je les comprends. Il ne faut donc peut être pas à attendre au plus beau Noël de ta vie...mais un voyage à Mada t'apportera de nombreuses autres belles surprises... | | | Ah! Merci pour l'info, comme c'est la première fois que je passe le réveillon de Noël à Mada, je me demandais comment ça se passerait. Enfin, ce sera une soirée tranquille alors. On m'a conseillé aussi les frangipaniers ou l'hôtel raphia. Quelqu'un connait? | | | À: Ours81 · 17 novembre 2009 à 15:10 Re: Hôtel à Tananarive le 24 décembre 2009? Message 10 de 16 · 2 361 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais recommander IVATO hotel plus proche de l'aéroport juste 01km vous pourriez marcher jusqu'à l'aéroport et le prix est 50.000Ar/nuit sanitaire privé. Bonne chance Kelly | | | À: Kel777 · 18 novembre 2009 à 9:35 Re: Hôtel à Tananarive le 24 décembre 2009? Message 11 de 16 · 2 286 affichages · Partager Hello tout le monde, merci pour toutes ces informations. Après plusieurs renseignements, le Cheval Blanc est le moins cher avec transferts à l'aéroport gratuits. Pour la soirée, tant pis  . Je me rattraperais à Ste Marie. | | | Au reveillon de Noël presque la moitié si ce n'est plus des tananariviens se reuinissent à l'église avec des amis ou la famille et en particulier ceux qui ont des enfants en bas âge et ils passent la soirée à assister au traditionnnel spetacle du reveillon de Noêl alors ailleurs qu'à l'église bonjour l'ambiance  , sinon un petit tour dans l'église ça te dis?  , enfin juste pour rire, voilà pourquoi le réveillon du de Noël parait moi festif, en tou cas je te souhaite déjà un très bon reveillon de Noël, tu trouveras surêment un petit quelque chose qui le pimentera  . | | | Bonjour, Merci à toi. Je connais quelqu'un sur Ivato qui va assister à la messe du réveillon mais je ne me vois pas parmi des centaines de gens qui chantent et qui prient alors que moi j'y comprends rien  . Enfin, j'espère bien trouver quelques choses | | | C'est mieux à l'Auberge du Cheval Blanc, pas chère, à 5 minutes chrono de l'aéroport et le transfert est gratuit si vous y logé. | | | À: OcéanI · 27 novembre 2009 à 18:52 Re: Hôtel à Tananarive le 24 décembre 2009? Message 15 de 16 · 2 142 affichages · Partager C'est en effet une opinion assez répandue.
Personnellement, je n'ai jamais été un "fan" du saka manga.
En dehors d'un cadre - "vieille maison traditionnelle malgache" - assez sympa, le rapport "qualité/prix" des chambres est quand même critiquable et le restaurant est peu à peu devenu une "cantine" pour vazaha.
Chacun ses gouts; perso j'ai toujours eu un chambre impeccable même à 15 euro (et 23 euro une fois je crois); très propre, calme et toutes commodités souhaités. Le bar terrasse côté jardin est agréable et le resto n'est pas mal meme si assez cher.
Cordialement. | | | Bonjour Bernard
Oui tu as raison, j'ai toujours eu de la chance d'avoir une chambre moderne et récente très calme côté jardin (mais il y avait proportionnellement moins de monde à cette période donc moins bruyant); ceci en arrivant toujours à l'arache sans réserver; mais je n'ai jamais voyagé en haute saiso, ; une fois en avril 2007 (période calme) et une autre janvier 2008 (période encore plus creuse).
L'accueil est correct, professionnel mais sans plus c'est vrai mais bon on ne s'attend pas à plus dans ce type d'hôtel. 
Cordialement. | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |