L annee derniere j ai fait
- Arrivee a Sao paolo chez une amie bresilienne, j y ai fait le vaccin contre la fievre jaune pensant aller a
manaus, c est gratuit au
bresil mais compliquee ss connaitre de locaux
- bus (tous tres confortable!! J ai des problemes de genoux, j etais ravie!) jusqu a rio.
Rio en auberge, il a plus pendant les 3 jours mais j ai rencontre pas mal d autres voyageurs, des bresiliens du sud donc c etait vraiment super. Une amie d amie m a fait faire un tour de la ville. Bref tip top malgre la pluie.
- apres 3 jours de folie a rio, je suis partie au calme a
ouro preto, ou je suis tombee tres malade donc pas top, personne dans l auberge. C est jolie mais les circonstances ne m ont pas laisse un bons souvenirs. J ai pris le bus pour aller voir une mine avec visite pour moi tte seule en portuguais que je ne parle pas. Rien de folichons la bas de mon point de vue si ce n est pour faire une pause des grosses villes, le tourisme est plutot bresiliens la bas.
- bus pour
belo horizonte chez uen amie qui m a gardee en convalescence pour une semaine :D sa famille m a balade un peu partout, la ville ne vaut pas de rester une semaine sauf si on connait des gens, ca m a permis surtout de me reposer et de m impregner de la culture. Je conseille tres vivement d aller voir
www.inhotim.org.br/
un de mes meilleurs souvenirs ce musee en plein air!! sinon y a des bars dans un vieux batiment, c est vraiment a voir ;)
- avion pour
fortaleza, ou j ai glande 10h a attendre le bus pour
jericoacoara. Arrivee de nuit, jeep le long de la plage (magnifique mais pauvres dunes :/) dans une auberge de jeunesse extra pousada, j y suis restee 4 jours, je n epouvais plus repartir.
- retour
fortaleza, repoireautage de 10h a l aeroport a compter les mouches, ss telephone que j ai perdu en route...
-
salvador en couchsurfing mon amie bresilienne de sao paolo. 3/4 jours. La je conseillerai le free walking tour pour sortir un peu de la zone touristique. De
salvador j ai pris le bus pour aller dans une reserve a tortue, un bordel pas possible le bus, on en a change 3 fois sur le chemin ss savoir pourquoi, au retour c est blinde, mais c est le charme.
Mes meilleurs souvenirs:
- jericocoara pour tous les backpackers que j ai rencontre la bas
- surrealisme d inhotim
- le bordel des bus et le free walking tour a
salvador- la vie quotidienne avec mes amies a sao paolo et BH
Si vous avez des questions sur un point pariculier je serai ravie de repondre!
-