|  |  |
 | | | | 3 semaines au Canada en juillet/août Hideyoshi54 · 14 janvier 2014 à 17:15 · 3 photos 38 messages · 11 participants · 5 766 affichages | | | | À: Beemer · 15 janvier 2014 à 16:26 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 951 affichages · Partager T'inquiète, vu l'accueil, ça ne risque pas d'arriver | | | À: Hideyoshi54 · 15 janvier 2014 à 16:45 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 945 affichages · Partager Ca, ca n'est vraiment pas très gentil et vous qui êtes apparemment allé 8 fois au Japon, vous n'en avait pas retenu la sagesse et l'humilité coutumière de ce pays. Les Québécois sont très accueillants et toujours prêts à aider les "maudits français" comme vous. Nous y avons fait de nombreux séjours, notre fils y travaille et ne compte exclusivement que des amis québécois. Nous n'avons que des bons souvenirs dans cette province et des rencontres avec des gens très intéressants et agréables. Pourquoi ne pas accepter et accueillir de manière zen toutes les remarques que l'ouverture d'un post peut entraîner ? Ma première question en lisant le vôtre a été la même que Memphre (et je suis française...). Si on n'a pas tous les éléments, on peut légitimement se poser la question de l'intérêt de Granby (je connais). Vous l'avez expliqué ensuite, parfait. Inutile de devenir agressif même si un certain type d'humour vous déplaît. | | | À: Semiramis35 · 15 janvier 2014 à 17:01 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 942 affichages · Partager Ca, ca n'est vraiment pas très gentil et vous qui êtes apparemment allé 8 fois au Japon, (...)
Et Vlan, dans le pataclan... | | | À: Semiramis35 · 15 janvier 2014 à 19:43 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager Ma remarque concernait le forum pas le Quebec en général, je n'irai pas là bas sinon... | | | À: Hideyoshi54 · 15 janvier 2014 à 20:26 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 910 affichages · Partager Tout ça parce que j'ai écris le mot zoo à la place de Granby pour déconner... désolé... 
PS Jai visité les égoûts de Paris si ça peut faire changer le sujet | | | À: Memphre · 16 janvier 2014 à 16:47 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 893 affichages · Partager Bonjour,
Il y a bien des Québecois qui traversent l'Atlantique et viennent en France pour aller à Disneyland Paris... Qui n'est rien d'autre qu'un grand zoo  ... Ou même pire pour venir faire des achats aux Galeries Lafayette 
Bonne journée | | | À: Jjwill · 16 janvier 2014 à 17:55 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 884 affichages · Partager ... ou pour voir des menhirs parce qu'ils aiment Obélix | | | À: Jjwill · 16 janvier 2014 à 18:11 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 882 affichages · Partager Bonjour,
Il y a bien des Québecois qui traversent l'Atlantique et viennent en France pour aller à Disneyland Paris... Qui n'est rien d'autre qu'un grand zoo  ... Ou même pire pour venir faire des achats aux Galeries Lafayette 
Bonne journée
Correction, Par les temps qui courent et le taux de change pour l'achat d'Euros... les québécois (ses) vont plutôt opter pour les USA. Pays voisin, souvent à quelques centaines de km où tout est moins cher. Ils ont Disney Word en Floride et Disney Land en Californie, alors pourquoi traverser l'Atlantique pour retrouver ce que l'on a déjà sur notre continent? Pour les vêtements griffés, il y a les fameux Outlets américains tant courus par les français... ainsi que nous les québécois (ses). Nul besoin de se taper les Galeries Lafayette. Voir Paris et mourir, bin ce sera pour plus tard...  Ne nous sous-estimez pas | | | À: Jjwill · 16 janvier 2014 à 18:23 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 880 affichages · Partager et il y en a d'autres qui traversent l'atlantique pour nous refourguer leur musique qu'ils n'arrivent pas à vendre chez eux... | | | À: Hideyoshi54 · 16 janvier 2014 à 18:35 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 877 affichages · Partager et il y en a d'autres qui traversent l'atlantique pour nous refourguer leur musique qu'ils n'arrivent pas à vendre chez eux...
Vous faites certainement allusion aux Français qui débarquent au Québec...???? En ce qui concerne les québécois, ils sont adulés en France.... Que voulez-vous, on est talentueux ou on ne l'est pas. Et je me garderai bien de commenter sur votre ''humoriste'' Dieudonné. | | | À: Beemer · 16 janvier 2014 à 20:57 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 868 affichages · Partager Mais ce n'est pas moi qui vais te contredire, la musique française c'est de la merde à 95%, je ne me sens absolument pas le devoir de défendre la musique française simplement parce que c'est mon pays. Et ne te gêne surtout pas avec Dieudonné, il n'y a pas une once de chauvinisme en moi | | | À: Wallis06 · 17 janvier 2014 à 1:02 · Modifié le 17 jan. 2014 à 1:30 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 852 affichages · Partager Il y a une carte qui donne accès à tous les parcs pour un an, mais elle coûte 117$ pour une famille. Alors, il faut voir si ça revient économique. De plus, le parc de la Mauricie et Forillon sont fédéraux, alors non-inclus.
www.sepaq.com/...-parcs-nationaux.dot | | | À: Hideyoshi54 · 17 janvier 2014 à 1:11 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager Rejoindre la Gaspésie après le Saguenay? ouf! Long circuit. Vous aurez besoin d'une nuit (au minimum) dans le Bas du Fleuve (si vous prenez le traversier de Rivière du loup) ou sur la Côte Nord (si vous prenez celui de Matane. Tant qu'à être à Gaspé prolonger votre route jusqu'à Percé.
Le parc des Grands Jardins est superbe. C'est un bon choix.
Pour ce qui est de Niagara, il est quasi impossible de l'inclure dans votre trajet ou alors vous devrez couper la Gaspésie. Personnellement, je garderais la Gaspésie, mais tous les goûts sont dans la nature. | | | À: Mondannie · 17 janvier 2014 à 3:00 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 843 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes infos, je pensais prendre le traversier entre les escoumins et trois pistoles, est ce celui la dont tu parles? | | | À: Mondannie · 17 janvier 2014 à 7:05 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 832 affichages · Partager Merci pour cette précision qui sera certainement utile à ceux qui préparent un voyage. Cela peut être intéressant si on a prévu de visiter plusieurs parcs. | | | À: Hideyoshi54 · 17 janvier 2014 à 8:32 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 827 affichages · Partager et il y en a d'autres qui traversent l'atlantique pour nous refourguer leur musique qu'ils n'arrivent pas à vendre chez eux...
Ca c'est vrai dans les deux sens ? non ? | | | À: Jjwill · 18 janvier 2014 à 12:55 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager j'en sais rien je ne suis encore jamais allé au Canada | | | À: Hideyoshi54 · 18 janvier 2014 à 15:29 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 781 affichages · Partager Je n'ai jamais pris celui-là, mais il est bien situé. Par contre, n'oubliez pas dans votre planing que vous devrez arriver au moins 2 hres avant l'heure de départ et c'est mieux de réserver.
Faites un arrêt à Tadoussac et un aux Escoumins se sont de très beaux villages. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 772 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |