|  |  |
 | | | | 3 semaines au Canada en juillet/août Hideyoshi54 · 14 janvier 2014 à 17:15 · 3 photos 38 messages · 11 participants · 5 766 affichages | | | | À: Hideyoshi54 · 14 janvier 2014 à 17:54 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 765 affichages · Partager Vous pourriez garder le sud de l' Ontario pour un autre voyage et ajouter quelques étapes du côté du Québec. Vous traversez 2 fois Montréal. Pourquoi ne pas y commencer votre visite à pied/métro/bus... louer votre auto et ensuite aller au zoo pour revenir vers Drummondville (Village d'antan) et Sorel (Iles de Sorel) pour prendre le traversier vers Berthier? | | | À: Etrefal · 14 janvier 2014 à 18:19 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 757 affichages · Partager ..louer votre auto et ensuite aller au zoo pour revenir..?
Quitter la France, prendre l'avion, louer une voiture......POUR VISITER LE ZOO DE GRANBY....???? 
Faut lfaire hein..... | | | À: Memphre · 14 janvier 2014 à 18:54 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager Et prendre une poputine chez Ben bien entendu! | | | À: Memphre · 14 janvier 2014 à 19:10 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 747 affichages · Partager non simplement parce qu'on a des amis à Granby et que le dernier week end de juillet il y a un rassemblement de voitures américaines alors tes commentaires à 2 balles, tu peux te les garder, et meme si je voulais visiter le zoo de Granby, c'est toi qui paie?! | | | À: Hideyoshi54 · 14 janvier 2014 à 19:57 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 735 affichages · Partager Bonjour,
Attention, le parc des Hautes-Gorges va être fermé pour travaux, ce qui est bien dommage car il est magnifique.
Bons préparatifs | | | À: Wallis06 · 14 janvier 2014 à 20:10 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 735 affichages · Partager Ah bon? en Juillet? les boules! | | | À: Hideyoshi54 · 14 janvier 2014 à 20:52 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 720 affichages · Partager Si j'ai bien lu, il sera fermé jusqu'en mai 2015.
Mais tu peux aller au parc des Grands Jardins , très beau aussi si tu fait des randos qui montent un peu (on avait fait le "Piou") pour avoir une belle vue sur toute la région et voir un paysage de taïga avec du lichen. Images attachées: | | | À: Hideyoshi54 · 14 janvier 2014 à 21:54 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 708 affichages · Partager .... alors tes commentaires à 2 balles, tu peux te les garder, et meme si je voulais visiter le zoo de Granby, c'est toi qui paie?!
Je crois que tu exagères.
Tu demande conseil en décrivant ton itinéraire sans préciser que tu DOIS rencontrer des amis a Granby.
Il est tout a fait normal dans ce cas que le détour à Granby soit déconseillé.
Soit tu mets les détails qui nous aident a (te) comprendre soit tu ne mentionnes pas l'intinéraire qui est immuable. | | | À: Memphre · 14 janvier 2014 à 22:07 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 701 affichages · Partager Salut,
Quelques années en arrière il m'avait répondu:
Je vous trouve bien agressif a chacun de vos post. Vous n'êtes pas obligé de répondre si ça vous saoule
Vais donc le laisser se débrouiller. | | | À: Néfer · 14 janvier 2014 à 22:51 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 694 affichages · Partager Salut,
Quelques années en arrière il m'avait répondu:
Je vous trouve bien agressif a chacun de vos post. Vous n'êtes pas obligé de répondre si ça vous saoule
Vais donc le laisser se débrouiller.
Tu as une sacré mémoire, je vais me surveiller    | | | À: Wallis06 · 15 janvier 2014 à 2:55 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager je note merci car oui on aime la rando en montagne. Et sinon au depart, j'avais mis un jour au Mont Tremblant que j'ai supprimé, me le conseille tu? | | | À: Néfer · 15 janvier 2014 à 3:04 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 682 affichages · Partager Oui les gens qui prennent la décision de cliquer sur répondre simplement pour le plaisir d'etre sarcastique afin de faire passer l'autre pour un demeuré, je ne les aime pas plus aujourd'hui qu'il y a quelques années mais peut etre, vas-tu m'expliquer que l'accès à vos connaissances doit nécessairement passer par là... | | | À: Hideyoshi54 · 15 janvier 2014 à 7:23 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 669 affichages · Partager Tu fais déjà beaucoup de parcs donc celui du Mont Tremblant, certes très beau aussi, ne va pas être indispensable surtout si tu dois faire un détour pour y aller. Si tu avais voyagé avec des enfants, la station du Mont Tremblant qui propose plusieurs activités pour eux, aurait peut-être valu le détour. Tu peux jeter un coup d’œil à mon compte-rendu (lien dans la signature) où j'ai mis quelques images du parc. | | | À: Wallis06 · 15 janvier 2014 à 8:28 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 667 affichages · Partager Je viens de lire ton compte rendu, ça fait envie. C'est vrai qu'il faut trouver le bon équilibre entre les parcs et les villes, l'été dernier on a fait un road trip entre la Floride et la Louisiane et j'ai été déçu car nous avons fait trop de villes par rapport aux autres années dans l'ouest. Pour les parcs nationaux, existe il une carte comme aux US qui donne accès à tous les parcs ? | | | À: Hideyoshi54 · 15 janvier 2014 à 9:49 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 659 affichages · Partager A ma connaissance il n'y a pas de carte permettant l’accès à plusieurs parcs comme aux Etats Unis, juste des tarifs famille et des abonnements à l'année pour chaque parc. Bonne journée | | | À: Wallis06 · 15 janvier 2014 à 14:09 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 636 affichages · Partager A ma connaissance il n'y a pas de carte permettant l’accès à plusieurs parcs comme aux Etats Unis, juste des tarifs famille et des abonnements à l'année pour chaque parc. Bonne journée
Si ça existe, mais uniquement pour les parcs dépendant de la sepaq. Il faut donc en faire un certain nombre pour la rentabiliser. Et avec le parc des hautes gorges qui ferme... | | | À: Néfer · 15 janvier 2014 à 14:11 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 634 affichages · Partager . Vais donc le laisser se débrouiller.
De toute façon il connait tout, sur tout..... (Quand on vient de Longwy....  ) | | | À: Memphre · 15 janvier 2014 à 15:51 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 624 affichages · Partager Toujours les bonnes blagues pourries, en quoi son lieu d'origine a une quelconque incidence sur ses connaissances? | | | À: Memphre · 15 janvier 2014 à 16:13 Re: 3 semaines au Canada en juillet/août Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 619 affichages · Partager . Vais donc le laisser se débrouiller.
De toute façon il connait tout, sur tout..... (Quand on vient de Longwy....  )
En autant qu'il ne décide pas de camper ici pour le reste de ses jours... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |