Yavapai · 18 juillet 2014 à 11:25 22 messages · 11 participants · 1 651 affichages | | | | 18 juillet 2014 à 11:25 3 semaines dans l' Ouest américain en septembre Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 090 affichages · Partager Hello,
Nous préparons un trip en septembre dans l' ouest américain. La durée du voyage est de 3 semaines, avec arrivée San Francisco/ départ depuis Salt Lake City.
Voici le premier jet d'itinéraire établi à la louche... Qu'en pensez-vous? Vous paraît il trop ambitieux d'intégrer Yellowstone à notre périple?
J1, J2, J3 : S Francisco J4 : 420 kms => SequoiaJ5 : SequoiaJ6 : 544 kms => death valleyJ7 : 227 kms => las vegas (en semaine) J8 : 432 kms => grand canyonJ9, J10, J11 : Grand canyonJ12 : 175 kms => Antelope canyon + lake powellJ13 : => 412 kms capitol reefJ14 =>Salt LC 400 kms J15 => 500 kms YellowstoneJ16, J17, J18, J19 : YellowstoneJ23 => 500 Kms Salt LC Départ : J24
Je n'ai pas spécialement envie de courir après le temps, surtout qu'il n y a qu'un conducteur, mais il me semble que ce projet n'est pas trop stressant. En même temps, j'ai un peu la tête dans le guidon, et manque peut-être d'objectivité.
Merci de vos précieux conseils ! | | | Hi, 3 jours au Gd Canyon, car on souhaiterait faire une rando avec une nuit dans les gorges.. mais 2 jours suffiront ptet. | | | Up... Qqun a t il un avis sur mon itinéraire? | | | Bonjour Oui, j'ai un avis: voyage trop rapide avec bcp de miles pour ne pas voir grand chose. 3 jours au GC me semblent beaucoup ; vous pensez dormir où à l'occasion de cette descente? Pourquoi Capitol Reef, et pas Bryce ou Arches, si vs ne connaissez pas? Yellowstone me parait en trop; il vaudrait mieux rester ds la région de Moab, où il y a bcp à voir. Noëlle | | | Bonjour
Question : connaissez vs déjà l'ouest US ?
Car votre itineraire ne comprend ni Monument valley, ni la region de MOAB alors que vs passez tout pres, et que ce sont des immanquables quand même.
Le J13 de PAGE à Capitol reef sera tres dur, car il faudra visiter BRYCE.
Pour Yellowstone, passer par JACKSON HOLE, par la US 89 et voir Grand TETON NP | | | Bonjour Oui, j'ai un avis: voyage trop rapide avec bcp de miles pour ne pas voir grand chose. 3 jours au GC me semblent beaucoup ; vous pensez dormir où à l'occasion de cette descente? Pourquoi Capitol Reef, et pas Bryce ou Arches, si vs ne connaissez pas? Yellowstone me parait en trop; il vaudrait mieux rester ds la région de Moab, où il y a bcp à voir. Noëlle
Bonjour, Pour le GC, nous pensions dormir à phantom ranch. Lorsque j'étais étudiante (+ de 10 ans), j'ai bossé 3 mois au GC et j'en garde un souvenir impérissable. Bcp de choses à voir.
Pourquoi Capitol Reef plutôt que Bryce? Je n'ai pas mis d'arrêt à Bryce et sa région car nous souhaitons passer plus de temps à Yellowstone. L'arrêt à Capitol, qui est uniquement un arrêt d'étape, l'objectif étant d'atteindre Yellowstone dans les meilleurs délais. Celui-ci nous a paru le plus intéressant dans la région en terme de kms parcouru (412 kms) depuis Antelope, qui est notre arrêt précédent ; Bryce n'étant qu'à 240 kms d'Antelope. Malheureusement nous risquons de passer à côté de la région moab car nous privilégions de passer + de temps à Yellowstone (5 jours). En même temps, je crois (peut -être à tort) que Bryce et les parcs alentours de moab ressemblent au GC.
Merci. | | | Bonsoir. Je pense qussi qu'il y a beaucoup de Miles à parcourir. ma question est surtout pourquoi aller chercher Salt Lake ? Quitte à être dans la région vallée de la mort / Grand Canyon, moi je ferais plus tôt Monument Valley.
J'ai passé 3 semaines dans l' Ouest Américain il y a quelques temps déjà, c'était en 1994. Nous avions fait LA / San Diego / Valée de la Mort / Las Vegas / Lake Powell / Grand Canyon / Monument Valley / Flagstaff / Sedona Park.
Ca fait déjà pas mal de bornes...
Moi j'ajouterais Yosemite, en restant un peu pour de la rando.
Bonjour, On va chercher SLC car il s'agit d'un arrêt étape, pour rejoindre le parc de Yellowstone (le dernier parc de notre itinéraire), et également de la ville de retour car il y a un aéroport international.
Oui, votre itinéraire a l'air très bien. La difficulté de notre itinéraire c'est que mon ami (qui n'a jamais été aux us) souhaite visiter San Francisco, et moi Yellowstone.
J'ai déjà visité Yosemite, c'est pourquoi on a choisi Sequoia, qui est moins connu mais qui est ptet aussi beau à visiter.
Pour Monument c'est vrai que c'est un parc qui se visite très rapidement.
J'hésite à conserver SF et Sequoia car je trouve que ça fait un sacré détour... En mm temps SF est une ville tellement hors norme...
Merci | | | À: Jpg13 · 21 juillet 2014 à 12:28 Re: 3 semaines dans l' Ouest américain en septembre Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 880 affichages · Partager Bonjour
Question : connaissez vs déjà l'ouest US ?
Car votre itineraire ne comprend ni Monument valley, ni la region de MOAB alors que vs passez tout pres, et que ce sont des immanquables quand même.
Le J13 de PAGE à Capitol reef sera tres dur, car il faudra visiter BRYCE.
Pour Yellowstone, passer par JACKSON HOLE, par la US 89 et voir Grand TETON NP
Bonjour, Oui j'ai déjà visité la région Ouest (hors Yellowstone), mais pas mon compagnon de voyage ;-p En revanche, je n'ai pas été dans la région de Moab, mais j'ai l'impression que ça ressemble pas mal au GC.
Pour la visite du Gd teton il faudrait qu'on récupère qques jours car on ne souhaite pas réduire notre durée de visite de Yellowstone (5 jours)... Enfin comme je l'ai dit précédemment, ptet qu'on va pas conserver San Francisco et Sequoia car ça fait un peu too much...
Merci | | | Bonjour à toi, Tout ce que j'ai envie de te dire c'est que 5 jours au Yellowstone, tu ne va pas regretter un seul instant. Le reste ( Moab...)ce sont tes choix. Bonne journée | | | Bonjour,
En même temps, je crois (peut -être à tort) que Bryce et les parcs alentours de moab ressemblent au GC.
????? Ah bon...
J'aimerais bien savoir si qqun a déjà fait sur 3 semaines, un itinéraire qui relit San Francisco à Yellowstone, en passant par le GD canyon...
= Personne !
à + | | | Bonjour,
On va chercher SLC car il s'agit d'un arrêt étape, pour rejoindre le parc de Yellowstone (le dernier parc de notre itinéraire), et également de la ville de retour car il y a un aéroport international.
Oui, votre itinéraire a l'air très bien. La difficulté de notre itinéraire c'est que mon ami (qui n'a jamais été aux us) souhaite visiter San Francisco, et moi Yellowstone.
J'ai déjà visité Yosemite, c'est pourquoi on a choisi Sequoia, qui est moins connu mais qui est ptet aussi beau à visiter.
Pour Monument c'est vrai que c'est un parc qui se visite très rapidement.
J'hésite à conserver SF et Sequoia car je trouve que ça fait un sacré détour... En mm temps SF est une ville tellement hors norme...
Merci
1) Je ne parlerai absolument pas de Yellowstone et de Moab que je ne connais pas, mais tout ce que je peux te dire est qu'il me paraît (selon un avis strictement personnel) totalement inconcevable de se rendre dans cette partie de l' ouest Américain, sans visiter la splendide ville de San Francisco qui est l'une des plus intéressantes villes US que je connaisse, et... Monument Valley (surtout après nous avoir dit, que ton ami ne connaissait pas du tout les US) ?! 
2) Si je devais repartir une nouvelle fois vers cette région, je crois bien que je privilégierais plutôt Bryce Canyon, que j'ai préféré de beaucoup à Grand Canyon !  Mais il s'agit également d'un simple avis tout à fait personnel. | | | Quel est votre avis finalement?
un vol interne de SFO à LV et un jour de moins à GC permettraient d'aérer un peu le reste.
tracer le tout avec google..maps...itinéraire. Présenter ça avec les visites prévues jour par jour.
à + | | | Bonjour Il faur réserver à Phantom ranch pour y dormir. Bryce, Arches ne ressemblent pas du tout au Grand Canyon. Cela fait tout de même 3 jours de route pour atteindre Yellowstone, sans beaucoup de visites. Moi aussi j'aime beaucoup San Francisco. Noëlle | | | Re Si vs ne voulez pas voir BRYCE, vs n'avez aucun interet de passer par Capitol Reef entre PAGE et SLC. Il faut prendre la 89 en passant par KANAB, puis plus haut la 20 pour rejoindre la 15.
Apres SLC, la route la plus interessante pour rejoindre Yellowstone est la 89, qui arrive à JACKSON HOLE, et qui vs fait entrer par le sud à YELLOWSTONE en passant par le Gd Teton NP. C'est un peu plus long en temps que par la 15 puis la 20 qui vs font arriver par l'entrée ouest, West Yellowstone, mais à mon avis (pour avoir fait les 2 il y a 15 jours) ca se justifie pleinement.
BRYCE et Canyon land sont differents du GC. Perso, je prefere BRYCe au GC. | | | Entre le Grand Canyon, Arches et Canyonlands (Island in the sky) rien de ressemblant entre les trois. Ne pas se fier à ses impressions quand on n'y est pas allé ! se fier plutôt aux avis de ceux qui savent...et utiliser GOOGLE MAPS+++, en sachant qu'entre deux points, on s'arrête pour manger, faire pipi, des photos, se dégourdir... | | | Bonjour,
En lisant votre post, je me décide enfin à participer au forum, je remercie au passage tous ses membres qui m'ont offert beaucoup d'infos et d'astuces, ce qui m'a permis de réaliser 2 magnifiques voyages dans l' ouest Américain.
Pour en revenir à votre voyage, San Francisco - Yellowstone en trois semaines, c'est réalisable, nous l'avons fait, il y a pas mal de miles, c'est vrai, mais rouler c'est également visiter et peut permettre de voir des endroits méconnus mais superbes. Et puis un fort kilométrage, çà se gère en partant par exemple de bonne heure le matin pour arriver à destination en début d'après-midi. Mais ce n'est que mon avis !
Je suis d'accord avec les membres qui disent que San Francisco est une ville formidable à ne surtout pas rater et que 2 nuits à GC suffisent (Nord ou Sud) sauf si vous voulez passer une nuit en bas. Il est vrai que rater Bryce, Zion, Monument valley, Arches et Canyonlands (tous différents), c'est dommage.
Où sont les J20, J21 et J22, à moins que les J23 et J24 ne soient les J20 et J21 ?
les solutions:
Supprimez San Francisco et débutez par Las Végas (vous pourrez partager les 5 nuits sur les incontournables) ou Reliez SF à LV par avion (2 nuits de gagnées + 1 nuit à GC à redistribuer)
Suivez les conseils de PapJ59 ce qui vous permettra d'avoir une vue d'ensemble de votre parcours et vous verrez rapidement les choses à améliorer
Ne supprimez surtout pas Yellowstone qui est fantastique !
J'ai fait en juin 2014 un trajet similaire, allez voir mon site en signature.... www.lapierrejaune.com/
Bon courage
JL
www.lapierrejaune.com/ | | | Bonjour Naj Je viens de poster sur ce site un itineraire pour un internaute qui pense voyager l'annee prochaine. Jetez un coup d'oeil. Bon voyage Amities Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 058 visiteurs en ligne depuis une heure! |