Hello à tous !!
De retour de 3 semaines dans l'Ouest je tiens à vous fair part de nos expériences ayant été largement aidée par vos précieux conseils lors de ma préparation, (Itat, Max68, Cendryon, Yocum, Picobe.... et bien sur pleins d'autres grâce à tous les carnets et autres infos glanées au fil des lectures)
Je suis incapable de faire un carnet complet jour après jour, j'admire tous ceux et celles qui le font c'est extra !! mais faute de temps et pour faire cela tant que tout est encore frais je vais vous donner en grandes lignes notre parcours les diverses infos, nos coups de coeurs !! et après je peux réponde à vos questions sur ce parcours, hôtels etc...
Nous sommes partis (famille de 4 evec 2 garçons de 9 e t11 ans) le 12/07 vol de
Francfort à
Salt Lake City via
Dallas avec American Airlines (avion tout neuf avec écrans individuels).
Vol parfait, l'aéroport de
Dallas est extra, j'ai trouvé cet aéroport d'une fluidité et simplicité de déplacement.... génial.
Location de voiture à Salt Lake chez ALAMO : Parfait !!! Pas de choix à faire sur le parking, voiture attribuée au comptoir mais nous avons eu un modèle plus haut de gamme que celui réservé et pas de négociations pour nous vendre un + (nous devions la rendre à
Oakland donc Dropp off) Chevrolet Traverse au lieu d'un ford Escape (immanse en super état)
De
Salt Lake City route pour
Yellowstone en passant par
Antelope Island, arrivée le soir à l'Hôtel Old Faithfuhl 2 nuits (beau mais les hotels dans le parc pour le prix payé sont de véritables usines et pas à la hauteur du prix !!!) 2 nuits à Western cabin à Canyon Lodge (mieux, cabines individuels dans la forêt, mais tjs très cher ! nous étions dans le bloc P15-18 apparemment plus récentes, très calme).
Yellowstone :
Merci pour le tuyau pour admirer Grand Prismatic de la colline, vue magnifique !!
Rando Mt Washburn super, pleins de marmottes....
Merci à Itat, j'ai suivi le programme qu'il m'avait proposé dans les grandes lignes pour les 4 jours et ça a eté nickel....)
Cody :
Très belle ville, les enfants ont aimé le Rodéo nuit à l'Irma hôtel chambre historique, super, vraiment dans l'ambiance....
Flaming Gorge :
Sur les conseils d'Itat (encore...) nous avons logé au Red Canyon Lodge pour faire étape avant
Moab, un bijou !!! petit chalet individuel en Rondin, merveilleux et là où les enfants ont adorés, vous avez tout à disposition pour faire un vrai feu de camp, on vous prépare une caisse avec du bois, du papier c'est extra et vous avez les biches pour vous tenir compagnie....
Moab :
Red Cliffs Lodge pour 3 nuits (super, les cabines sont supers, les chevaux juste devant le matin au bord de la rivière, piscine sympa.
Grist Mill Inn B&B au sud de Canyolands à Monticello pour une nuit (j'ai trouvé celà pratique après avoir fait le sud de Canyolands pour ne pas remonter sur
Moab) Accueil chaleureux, chambres superbes, dans un ancien moulin vraiment à recommander....
Avec
Yellowstone voici l'étape que j'ai le plus appréciée !!!!
Arches : C'était merveilleux et grâce à vos conseils encore une fois on a pu faire des randos magiques !!!!
Devils Garden avec le Primitive Trail est à faire.... un de nos meilleurs souvenir, chaud, long, difficile par endroits mais que du bonheur !!! avec bcp d'eau chacun une poche à eau de 3l et tout va bien, les enfants ont assurés. les paysages sont extraordinaires et vous accédez aux plus belles arches !!! loin de la foule !!!
Delicate Arche est également une superbe petite randonnée à faire absolument !!!
Autre grand coup de coeur !!! Le
shafer trail associé sur la fin à Potash Road, exceptionnel à recommander mais il faut un SUV, une vue à couper le souffle, nous l'avons faite en descendant. Sinon Canyolands ne nous a pas emballé plus que celà nous avons préféré Dead Horse Point SP que nous avons égalemnt vu d'en bas en Jet Boat (nous sommes passés par l'agence
Canyolands bye Night and Day, Tag Along le propose aussi mais avec un bateau bcp moins puissant et qui va du coup bcp moins loin dans sa visite dans le même temps.... (nous l'avons d'ailleurs croisé...)
C'est un début la suite à suivre avec le merveilleux Coyote Buttes Sud.... A très vite