3 semaines Maroc à moto en septembre Miramas · 24 août 2014 à 17:01 · 4 photos 19 messages · 7 participants · 1 675 affichages | | | | À: Miramas · 25 août 2014 à 9:56 Re: 3 semaines Maroc à moto en septembre Message 2 de 19 · 1 612 affichages · Partager Nous serons au Maroc à la même période que toi. Je ne sais pas si tu as déjà pris ton billet bateau, mais tu peux également faire BARCELONE - TANGER (plus rapide et moins cher). Remonter l' espagne à la fin des vacances, c'est un peu pénible, beaucoup de kms, franchement en prenant un billet aller retour depuis BARCELONE cela coute meilleur marché que de prendre la route.
Concernant ton parcours, tu vas voir beaucoup de chose, des villes impériales, de la montagne, du désert, de l'océan, un joli panel des classiques marocains, que tu pourras faire sans problème à deux sur une moto chargée.
Toutes les routes sont goudronnées, le TIZI N'TEST est assez étroit par endroit tout comme la route d' IMILCHIL, attention aux camions dans les sorties de village.
J'apporterai toutefois une petite modif à ton parcours :
le 11/9 tu es à BENI MELLAL et tu souhaites visiter les cascades d'OUZOUD et la CATHEDRALE. Si tu veux simplement aller à la CATHEDRALE, tu vas voir une grande montagne, mais tu vas revenir par le même chemin, c'est un peu dommage. Visiter les cascades OK, mais par contre je trouve que tu passes trop vite à IMILCHIL. Je te conseille de passer une nuit à IMILCHIL et de profiter des lacs et des montagnes. Si tu veux te joindre à notre groupe pour une nuit, le 12/9 et le 13/9 nous passons 2 nuits à IMILCHIL, la première au village et la deuxième en bivouac au bord du lac. Nos voitures sont estampillées LES PARRAINS DU DESERT.
Le lendemain, tu peux redescendre tranquillement à TIHEGHIR.
Le 8/9 tu arrives au port de TANGER MED. Plutôt que de passer la nuit à TANGER (grosses villes, circulation), tu peux t'arrêter au camping de MOULAY BOUSSELHAM, sympatique station balnéaire en dessous de LARACHE. Tu peux également dormir en bungalow.
à OUARZAZATE nous dormons à l'hôtel LA VALLEE (une vigntaine d'euros la demi pension - pour moi bon rapport qualité prix).
Pour info BENI MELLAL n'est pas touristique (ville de passage).
à AGADIR nous allons à l'hôtel KAMAL *** (en plein centre) avenue du prince sidi mohamed en face le square AL AMAL, la aussi bon rapport qualité prix.
Après tu as des hôtels, des gites partout, tu discutes le prix, c'est la peine de payer 50 euros par personne, quand tu sais que tu peux payer 20 euros la demi pension.
voilà quelques infos... | | | À: Miramas · 25 août 2014 à 13:14 Re: 3 semaines Maroc à moto en septembre Message 3 de 19 · 1 594 affichages · Partager Bonjour, Ton projet semble bien intéressant. Juste qq trucs, "en vrac": -Tizi n'Test= comme déjà dit, att!! aux camions; Au col, un endroit sympa pour un jus d'orange ou plus... En bas, sur ta gauche, Mosquées de Timnel. L'ancienne est une des 2 seules mosquée ouverte aux "incroyants". A Ouirgane, "Le Sanglier qui Fume", bonne bouffe, hébergement possible. - Tafraoute=Si tu as le temps, la "boucle" par les gorges d'Aït Mansour, un plaisir pour lesyeux. Eventuellement, les "Rochers peints"; A moto, visible par le haut, ou accessible par le village du bas. Pour rejoindre Agadir, la rte par Aït-Baha est la plus belle (avis perso). Bon voyage, Razul | | | À: Jml07 · 25 août 2014 à 18:40 Re: 3 semaines Maroc à moto en septembre Message 4 de 19 · 1 567 affichages · Partager Bonsoir, merci pour les infos, nous avons les billets du bateau sete Tanger. Pour le retour nous ne voulons pas de contrainte de date si pour cela que nous remonterons par l' Espagne en deux ou trois jours. Je vais suivre des conseils passer une nuit vers Azizal puis la nuit suivante à Imichil et pourquoi pas boire une biere ensemble. Connais tu un endroit sympa pour dormir.
Cordialement.
Marc. | | | À: Miramas · 25 août 2014 à 20:50 Re: 3 semaines Maroc à moto en septembre Message 5 de 19 · 1 548 affichages · Partager personnellement je vais dans le centre d' IMILCHIL à l'hôtel du HAUT ATLAS chez Moha un ami que je connais depuis près de 30 ans. L'hôtel est très simple, avec un super vu sur le souk. Pour la bière ça risque d'être dur à IMILCHIL, on boira un thè à la menthe.
Nous sormons donc le 12/9 à l'hôtel, et le 13/9 nous allons bivouarquer au bord du lac, tu y passeras devant juste avant d'arriver à IMILCHIL.
Sinon à IMILCHIL il y a plusieurs auberges et gîtes à des prix très abordables. P.J : quelques photos d' Imilchil prise de l'Hôtel ATLAS Images attachées: | | | À: Miramas · 26 août 2014 à 23:51 Re: 3 semaines Maroc à moto en septembre Message 6 de 19 · 1 488 affichages · Partager Bonsoir. Pensez à visiter Chefchaouen, une jolie petite ville sur les montages, 1H30 de Tanger, la route est un peu difficile, vous prenez la direction de Tétouan, c'est à 60 km de Tanger et ensuite Chefchouaen, on l'appelle "Chaouen". | | | À: Miramas · 27 août 2014 à 18:23 Re: 3 semaines Maroc à moto en septembre Message 7 de 19 · 1 425 affichages · Partager Bonsoir, merci pour les infos, nous avons les billets du bateau sete Tanger. Pour le retour nous ne voulons pas de contrainte de date si pour cela que nous remonterons par l' Espagne en deux ou trois jours. Je vais suivre des conseils passer une nuit vers Azizal puis la nuit suivante à Imichil et pourquoi pas boire une biere ensemble. Connais tu un endroit sympa pour dormir.
Cordialement.
Marc.
Bonjour Miramas et bonjour "Les parrains du désert", Sauf erreur de ma part et je trouve cela amusant si je ne me trompe pas, mais il me semble que vous participez tous les deux au Forum "GS forum" et que vous ne vous soyez pas reconnus! Peut être que je fais erreur mais dans les deux cas je vous souhaite un très bon voyage au Maroc. Cordialement à vous deux. Marc. | | | À: Marcpierre · 27 août 2014 à 19:03 Re: 3 semaines Maroc à moto en septembre Message 8 de 19 · 1 409 affichages · Partager Bonsoir Marc, tu as raison, le monde est petit, nous avons du nous croiser sur le forum GS mais depuis le changement de moto je navigue sur le forum crosstourer 1200, tout en gardant un oeil sur l'excellent forum GS.
Cordialement.
Marc. | | | À: Marcpierre · 27 août 2014 à 20:02 Re: 3 semaines Maroc à moto en septembre Message 9 de 19 · 1 403 affichages · Partager et oui effectivement je roule également en 1200 GS, mais en septembre ce sera en 4x4... | | | À: Jml07 · 29 août 2014 à 9:10 Re: 3 semaines Maroc à moto en septembre Message 10 de 19 · 1 343 affichages · Partager Bonjour les aventuriers,
je serais aussi au Maroc à peu pres au même dates que vous, sauf que le road book m'indique quelques variantes...... 
voic donc mon périple: Je parts le 19/09 de Barcelone, puis dans les grandes lignes: Al hoceima, plateau du Rekkam, Midelt, Afourer, vallée de l Ourika, Tata, Mhamid, Tamtatouch, Merzouga, Khenifra, Assilah, puis repos sur Moulay Bousselham et retour tranquille sur Tanger...
Donc si je vous croise, avec plaisir un pti thé a la menthe ou une bonne biere....
je suis en F800GS orange, Bonne fin de préparation, et qui sait, à dans 15 jours.... | | | À: Piero68 · 29 août 2014 à 9:32 Re: 3 semaines Maroc à moto en septembre Message 11 de 19 · 1 340 affichages · Partager si vous voyez cette voiture c'est moi, ok pour un thé, une bière ou un repas. Image attachée: | | | À: Piero68 · 29 août 2014 à 10:07 Re: 3 semaines Maroc à moto en septembre Message 12 de 19 · 1 335 affichages · Partager Pas de problème qui sait si on se croise. Quelqu'un sait il si la N 12 Zagora Foum Z est goudronnée sur la totalité.
Cordialement.
Marc. | | | À: Miramas · 29 août 2014 à 11:07 Re: 3 semaines Maroc à moto en septembre Message 13 de 19 · 1 328 affichages · Partager Ca marche, on verra bien..
Pour la route, enfin si tu veux Faire Zagora direct Foum, c'est une piste, et un amie me l'a déconseillé en moto... il m'a dit que c'était pas mal hard, surtout que je suis seul... mais bon en 4x4, ca peut passer.
Pour mon cas, venant de Tata, je fais la version Foum route / piste Agdz, et descente sur Zagora puis Mhamid par la route... mais comme je suis seul et en moto, donc pas trop de risque pour moi...
Voila, a++ | | | À: Piero68 · 29 août 2014 à 11:22 Re: 3 semaines Maroc à moto en septembre Message 14 de 19 · 1 322 affichages · Partager Bonjour a tous, je serais aussi au maroc du 3 au 26 septembre en moto avec mon amie si vous voyez une aprilia caponord aux couleurs Gauloises, c'est moi ! pas de road book defini, je vais voir au jour le jour... au plaisir de se voir la bas, que ce les 4x4 ou les motos ! | | | À: Binbin2b · 29 août 2014 à 12:07 Re: 3 semaines Maroc à moto en septembre Message 15 de 19 · 1 308 affichages · Partager Salut,
avec grand plaisir, le 26 au soir, je devrais dans Tata après avoir fait une étape au départ de Asni. j'ai prévu de Dormir à l'auberge Ramuntcho qui est parait il, fabuleuse et pas chère.. dixit un ami qui roule souvent la bas...
Donc au cas où, on se croisera peut être dans le coin...
Sinon bon voyage, profitez bien..... | | | À: Binbin2b · 29 août 2014 à 12:11 Re: 3 semaines Maroc à moto en septembre Message 16 de 19 · 1 305 affichages · Partager par contre, tu as l'air de bien connaitre le Maroc, moi ca va être ma grande première et en solo.....
juste question, concernant le plateau du Rekkam, ça va??? les pistes sont praticables (je fais des compet en Enduro) mais surtout point de vue indications??? je n'ai pas de GPS, mode carte et boussole?
Merci, A++ | | | À: Piero68 · 29 août 2014 à 13:16 Re: 3 semaines Maroc à moto en septembre Message 17 de 19 · 1 289 affichages · Partager le rekkam c'est pas mal goudronné de DEBDOU à MATARKA, sans GPS c'est un peu compliqué car tu trouveras de nombreux croisements. Mais si ton objectif est NORD SUD, tu suis un cap et tu retomberas bien sur le goudron.
Tu rencontreras beaucoup de gens, des nomanes, des petits hameaux, n'hésite pas à demander ton chemin, si tu as un doute... | | | À: Piero68 · 29 août 2014 à 13:18 Re: 3 semaines Maroc à moto en septembre Message 18 de 19 · 1 288 affichages · Partager Salut,
avec grand plaisir, le 26 au soir, je devrais dans Tata après avoir fait une étape au départ de Asni. j'ai prévu de Dormir à l'auberge Ramuntcho qui est parait il, fabuleuse et pas chère.. dixit un ami qui roule souvent la bas...
Donc au cas où, on se croisera peut être dans le coin...
Sinon bon voyage, profitez bien.....
le 26 nous faisons escale à TALIOUINE | | | À: Piero68 · 29 août 2014 à 15:07 Re: 3 semaines Maroc à moto en septembre Message 19 de 19 · 1 269 affichages · Partager le Rekkam, si tu montes sur le plateau par les pistes, je te conseille un gps... parce que sinon, c'est un peu compliqué quand meme de s'y retrouver... et d'une maniere generale, le gps est bien pratique. Moi j'ai un garmin 62 ST, (avec un carte gratuite trouvée sur le net) c'est nikel ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |