Salut et merci de me confirmer que tu as réservé au Belga Loco ! C'est si plaisant de savoir que nous avons aidé une personne par nos informations. Viens nous en parler quand tu y seras allé en famille !
Pour la question tu tombes bien car nous sommes de retour à
Ometepe depuis quelques heures après avoir fait le trajet
San Carlos mais en plusieurs jours car nous avons visité en chemin.
Il n'y a aucune possibilité de prendre des bateaux pour se rendre sur l'île car le lac est trop bas à cause de la sécheresse. Nous avons pris nos informations à
San Carlos, San Miguelito et Puerto Morrito. Je ne connais pas les compagnies aériennes donc ne peux t'aider à ce niveau.
Le bus demeure la seule option. Tu prends un bus de
San Carlos pour
Managua, un expresso si possible car la route est longue. Calcules au moins un 8 heures de bus. Tu débarqueras au terminal du
Mercado de
Mayoreo de Managua.
Tu prends ensuite un taxi de ce terminal pour le terminal
Mercado Roberto Huembes.
Tu paieras environ entre 100 et 150 cordobas pas plus sois ferme.
De ce terminal, tu prends un bus pour Rivas. De Rivas, tu prends un taxi pour San Jorge situé à 4 km là d’où partent les lanchas et les ferries pour
Ometepe. Ne paies pas plus que 80 cordobas pour ce taxi et fais gaffe aux taxis pirates. Exiges de voir le permis du chauffeur.
Une Lancha coûte 35 cordobas par personne et le ferry, 50 cordobas par personne. Nous avons pris la lancha de 13h30 et il y a un ferry à 14h30. Il y a des lanchas et des ferries le matin aussi. La traversée dure environ entre 1 heure et 1 heure et demi.
Calcules environ 300 cordobas pas personne pour le trajet
San Carlos-Rivas. Je te recommande un arrêt à Juigalpa pour une nuit si tu as du temps.
J’ai plein d’information pour
Ometepe aussi alors ne te gênes-pas pour tes questions.
Tu peux dormir soit à Rivas ou soit San Jorge. J’ai aussi des infos pour les hébergements.
Merci pour tes questions !