Bonjour Bertrand,
Ah le Yunnan, on y a passé un mois en septembre et c'est juste tellement magnifique! :)
Il existe de nombreuses possibilités de quitter un peu les sentiers touristiques classiques notamment dans la vallée du Nujiang ou meme vers le village de Shaxi. Shaxi en soi est assez touristique mais les villages alentours pas du tout, il y a donc de superbes balades à faire à vélo ou à pied!
Sinon au niveau touristique mais pas moins des incontournable je citerai les
gorges du saut du tigre (si possible le faire en 2 jours en passant une nuit sur le trail) ou encore les terrasses de riz de Yuanyang! Mais appart ça je pense que tu as bie choisi ta saison, février-mars ne devraient pas être trop rempli de touristes!
Pour répondre à ta question sur l'agence nous n'avons pas voyagé avec lui mais nous avons rencontré le responsable de l'agence
ciel Yunnan
à
Kunming. Nous sommes en tour du monde et donc avec un budget un peu serré, du coup nous n'avions pas franchement les moyens de partir sur plusieurs jours avec l'agence. Mais Yan, le propriétaire de l'agence a tout de même souhaité nous recontrer à
Kunming pour nous donner (gratuitement) des conseils sur les régions à ne pas manquer autour d'un verre... bref je ne peux que te recommander son agence, Yan est chinois mais a étudié en
France du coup son français est parfait. Nous avions bien aimé sa philosophie de voyage responsable et surtout le fait qu'il veuille volontairement maintenir son agence relativement petite avec seulement quelques guides. Une rencontre bien touchante qui nous a bien marqué.
Salutations depuis le
Vietnam