|  |  |
 | | | | Kass3 · 13 octobre 2013 à 2:55 14 messages · 5 participants · 3 043 affichages | | | | 13 octobre 2013 à 2:55 31 décembre et 1er janvier en Thaïlande Message 1 de 14 · 2 845 affichages · Partager Bonjour,
petite question pour vous : je serai en Thaïlande le 31 décembre et le 1er janvier. Je voudrais savoir, puisqu'il s'agit de jours fériés, si tout sera fermé ? Parce que je compte faire le trajet jusqu'à Ayutthaya et ensuite jusqu'à Chiang mai (train de nuit) au cours de l'une de ces deux journées. Est-ce possible ? Est-ce que les trains seront fonctionnels ? Est-ce que les temples à Ayutthaya seront ouverts ?
Merci de votre aide :) | | | À: Kass3 · 13 octobre 2013 à 3:15 Re: 31 décembre et 1er janvier en Thaïlande Message 2 de 14 · 2 825 affichages · Partager Bonjour,
Tout est ouvert pas de soucis, sauf bien sur tout ce qui est administratifs.
Par contre pour le train bien se renseigner car ils ont eu beaucoup de problème avec le réseau, mais a mon avis d'ici fin décembre ce sera bien rétablie. | | | À: Barbot · 13 octobre 2013 à 3:51 Re: 31 décembre et 1er janvier en Thaïlande Message 3 de 14 · 2 820 affichages · Partager Sawadee krap Marc
sauf bien sur tout ce qui est administratif
Les banques dans les CC sont ouvertes (change compris)
Par contre pour le train bien se renseigner car ils ont eu beaucoup de problème avec le réseau
Ah bon ? 
L'alternative: Bus de nuit VIP | | | Ah bon ? 
Sawadee krap Obéo
Ha bon tu n'étais pas au courant, 555. 
Oui il est sur que les bus VIP c'est le meilleur moyen de transport et surtout plus rapide que le train, sauf bien sur lorsque le TGV arrivera, alors là problème ils risquent d'être jaloux vont ils gonfler leurs moteurs d'ici là à suivre.  . | | | À: Barbot · 13 octobre 2013 à 6:27 Re: 31 décembre et 1er janvier en Thaïlande Message 5 de 14 · 2 801 affichages · Partager Si y a pas de train je prefere l avion | | | À: Renosu · 13 octobre 2013 à 7:15 Re: 31 décembre et 1er janvier en Thaïlande Message 6 de 14 · 2 793 affichages · Partager Si y a pas de train je prefere l avion
Avion possible sur ce trajet ?: Demande initiale:
je compte faire le trajet jusqu'à Ayutthaya et ensuite jusqu'à Chiang mai | | | À: Renosu · 13 octobre 2013 à 20:50 Re: 31 décembre et 1er janvier en Thaïlande Message 8 de 14 · 2 727 affichages · Partager En effet, si le train ne fonctionne pas, je compte plutôt y aller avec l'avion.. savez-vous s'il faut réserver d'avance avec airasia, ou si on peut le faire sur place, quelques jours avant (je parle ici pour le trajet Bangkok- Chiang Mai) ? Autre question : si le train fonctionne, j'ai entendu dire qu'on ne pouvait plus réserver nos places en train-couchettes à l'avance par internet... vais-je pouvoir le faire sur place là-bas ? et si oui, combien de temps d'avance vais-je devoir m'y prendre, considérant que je compte faire le trajet dans la nuit du 1er au 2 janvier ?
Et merci pour vos réponses | | | À: Kass3 · 13 octobre 2013 à 21:16 Re: 31 décembre et 1er janvier en Thaïlande Message 9 de 14 · 2 727 affichages · Partager Reservation de train pas toujours facile d avoir une place. Avion meme la veille ou le jour meme c.'est bon y a plusieurs compagnie et de nombreux vol. Air asia tres bien | | | À: Renosu · 13 octobre 2013 à 21:39 Re: 31 décembre et 1er janvier en Thaïlande Message 10 de 14 · 2 722 affichages · Partager Reservation de train pas toujours facile d avoir une place. Avion meme la veille ou le jour meme c.'est bon y a plusieurs compagnie et de nombreux vol. Air asia tres bien
Salut Fabien,
Le hic c'est que le 31 décembre et le 1er janvier c'est le pic de la saison à moins que tout ce monde ne bouge pas entre ces dates ? à voir. | | | À: Kass3 · 14 octobre 2013 à 0:45 Re: 31 décembre et 1er janvier en Thaïlande Message 11 de 14 · 2 635 affichages · Partager je compte faire le trajet jusqu'à Ayutthaya et ensuite jusqu'à Chiang mai (train de nuit) au cours de l'une de ces deux journées.
En effet, si le train ne fonctionne pas, je compte plutôt y aller avec l'avion.. savez-vous s'il faut réserver d'avance avec airasia, ou si on peut le faire sur place, quelques jours avant (je parle ici pour le trajet Bangkok- Chiang Mai) ? Autre question : si le train fonctionne, j'ai entendu dire qu'on ne pouvait plus réserver nos places en train-couchettes à l'avance par internet... vais-je pouvoir le faire sur place là-bas ? et si oui, combien de temps d'avance vais-je devoir m'y prendre, considérant que je compte faire le trajet dans la nuit du 1er au 2 janvier ? Et merci pour vos réponses 
Voilà le genre de fil ou je me marre doucement Le rejet du mode de transport le plus dense et le plus utilisé par les Thaïlandais. Et d' Ayutthaya redescendre à BKK pour glander 2 heures à l'avance pour CM, faut le vouloir.
| | | À: Barbot · 14 octobre 2013 à 10:05 Re: 31 décembre et 1er janvier en Thaïlande Message 12 de 14 · 2 605 affichages · Partager Reservation de train pas toujours facile d avoir une place. Avion meme la veille ou le jour meme c.'est bon y a plusieurs compagnie et de nombreux vol. Air asia tres bien
Salut Fabien,
Le hic c'est que le 31 décembre et le 1er janvier c'est le pic de la saison à moins que tout ce monde ne bouge pas entre ces dates ? à voir.
+1 Il y a 2 ans, j'étais sur Chiang Mai pour le nouvel an, je n'avais pas réservé le retour sur bangkok. Au dernier moment (autour du 31), nous nous etions décidé a rentrer sur BKK le 02 Janvier, Ce fut très difficile pour trouver un vol. Toutes les compagnies ( Bangkok airways / Thai airways / Nok air / Air asia / orient thai) étaient full !! Et pourtant des chiang mai / BKK, il y en a énormément. A force de recherche, il y a eu des désistement, nous avons pu trouver une place sur air asia. Mais autant vous dire qu'au niveau prix, c'était a prendre ou a laisser (plus de 3000THB par personne de mémoire) | | | À: Kastayou · 14 octobre 2013 à 11:06 Re: 31 décembre et 1er janvier en Thaïlande Message 13 de 14 · 2 597 affichages · Partager C est vrai qu a ce genre de date il vaut mieux se preparer plusieurs mois a l avance pour place et prix pour les bus c'est vrai que le maillage des destinations est veritablement incroyable, je suis toujours un grand fan de nakhon chai air, mais meme en bus Super vip a moitie allonge c'est quand meme fatiguant sinon a cette date profite de bkk quelques jours avant de bouger | | | Marre toi si tu veux, je dis juste que je n'ai pas l'intention d'arrriver là-bas (mon premier voyage en thailande, soit dit en passant) et me retrouver à cours de transports (surtout que mes hotels seront déjà bookés). Alors si je dois pour ce faire "rejetter le moyen de transport le plus utilisé par les thailandais", je vais le faire sans hésiter  De plus, je ne partirai pas pour chiang mai le même jour que celui où je visiterai ayutthaya, je ne suis pas folle ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |