|  |  |
 | | | | | 31 décembre: Nouvel An dans les îles thaïlandaises! Cecégui · 1 août 2006 à 20:35 20 messages · 7 participants · 3 401 affichages | | | | 1 août 2006 à 20:35 31 décembre: Nouvel An dans les îles thaïlandaises! Message 1 de 20 · 3 359 affichages · Partager bonjour a tous! nous partons pour 6 semaines en asie: 3 semaines en birmanie et 2 semaines en thailande du 4 decembre au 15 janvier 2007. aie aie aie!!! en 2004, nous sommes partis pour la 1ere fois, 3 semaines et demi en thailande. en 2005, 4 semaines en inde du sud. et cette année..... on a craqué! 6 semaines!!! c'est terrible, une fois qu'on a gouté, on ne sais plus s'en passer!!!
les 2 semaines en thailande, nous voulons les passer dans les iles. nous aimerions des lieux paradisiaques, sans touristes... eh oui je sais, on veux tous la meme chose! apparemment, l'ideal se trouve dans la région de trang... pouvez vous me donner vos avis et des adresses sympas? le 31, c'est le nouvel an, ce qui signifie fete sympa.... alors si vous pouviez me conseiller sur l'hotel, le resto (on adore manger! la nourriture thaie est un véritable délice!). ca serait génial!
un grand merci d'avance, cecegui. | | | À: Cecégui · 1 août 2006 à 20:45 Re: 31 décembre: Nouvel An dans les îles thaïlandaises! Message 2 de 20 · 3 354 affichages · Partager Le 31 n'est pas une fête thai, donc elle n'est fêtée que s'il y plein de touristes... | | | À: Pimilan · 1 août 2006 à 20:52 Re: 31 décembre: Nouvel An dans les îles thaïlandaises! Message 3 de 20 · 3 352 affichages · Partager oui, c'est vrai, mais on peut le féter à 2! une belle plage, un bon resto et un bel hotel, c'est largement suffisant!!! tu peux peut etre me conseiller... merci | | | À: Cecégui · 2 août 2006 à 3:48 Re: 31 décembre: Nouvel An dans les îles thaïlandaises! Message 4 de 20 · 3 323 affichages · Partager comme disait Crusoe on peu meme le feter Vendredi, 
un endroit sans trop de touristes, avec un bon hotel et un bon restaurant ?
connais pas désolé
bonnes vacances | | | À: Cecégui · 2 août 2006 à 8:22 Re: 31 décembre: Nouvel An dans les îles thaïlandaises! Message 5 de 20 · 3 314 affichages · Partager trop de contradiction pour y répondre, | | | À: Pimilan · 2 août 2006 à 13:14 Re: 31 décembre: Nouvel An dans les îles thaïlandaises! Message 6 de 20 · 3 293 affichages · Partager Le 31 n'est pas une fête thai
Euh... désolé, mais si !! Même que c'est férié. | | | À: Thailsacien · 2 août 2006 à 13:46 Re: 31 décembre: Nouvel An dans les îles thaïlandaises! Message 7 de 20 · 3 289 affichages · Partager Le 31 n'est pas une fête thai
Euh... désolé, mais si !! Même que c'est férié.
c'est ce que je disais sur un autre sujet, la Thailande est tellement etendue, que cela ne doit pas se feter de la meme facon a sakon nakhon qu'a Pattaya..... | | | À: Thailsacien · 2 août 2006 à 16:59 Re: 31 décembre: Nouvel An dans les îles thaïlandaises! Message 8 de 20 · 3 270 affichages · Partager Ce n'est pas parce c'est férié que c'est une fête thai...Par exemple il n'y a que quelques années, moins de 10, que la Suisse considère comme férié le jour de la fête nationale, le 1 er août... | | | À: Pimilan · 2 août 2006 à 23:08 Re: 31 décembre: Nouvel An dans les îles thaïlandaises! Message 9 de 20 · 3 245 affichages · Partager bon, ok, je vois que vous bloquez sur "nouvel an", alors je modifie ma question: la région de trang est elle la région ou l'on trouve les plus belles plages? on ne va pas en thailande pour faire la fete a pattaya ou a puket mais pour découvrir des coins magnifiques. nous sommes allés a ko lanta, nous avons trouvé ca super. nous avons fait le tour de l'ile en scooter et fait du snorkelling a ko rok. ko phi phi et ko jam. nous voudrions découvrir d'autres coins. alors, voila, peut etre pourriez vous nous conseiller. merci d'avance. | | | À: Cecégui · 3 août 2006 à 3:02 Re: 31 décembre: Nouvel An dans les îles thaïlandaises! Message 10 de 20 · 3 238 affichages · Partager La notion de "plus belles plages" est très subjective, mais il est vrai que la région de Trang jouit d'une très bonne réputation à ce niveau. Si tu as aimé Koh Lanta, tu devrais apprécier les îles du parc national de Tarutao.
La réponse à ton autre question concernant un bon resto pour le nouvel an reste un peu plus difficile à trouver, car des bons restos il y en partout en Thaïlande  . | | | À: Pimilan · 3 août 2006 à 3:05 Re: 31 décembre: Nouvel An dans les îles thaïlandaises! Message 11 de 20 · 3 213 affichages · Partager Bonjour Pimilan,
C'est quoi une fête Thaïe ? | | | À: Thailsacien · 3 août 2006 à 8:28 Re: 31 décembre: Nouvel An dans les îles thaïlandaises! Message 12 de 20 · 3 203 affichages · Partager La notion de "plus belles plages" est très subjective, mais il est vrai que la région de Trang jouit d'une très bonne réputation à ce niveau. Si tu as aimé Koh Lanta, tu devrais apprécier les îles du parc national de Tarutao.
Pour une fois que j'en sais plus que toi, j'en profite. Tarutao est dans la province de Satun, pas dans celle de Trang. De même que Lipe et Bulon. | | | À: Lepiaf · 3 août 2006 à 8:41 Re: 31 décembre: Nouvel An dans les îles thaïlandaises! Message 13 de 20 · 3 197 affichages · Partager Tarutao est dans la province de Satun, pas dans celle de Trang
Tu as tout à fait raison. Vu depuis Nakhon Pathom, c'est dans le même coin.
C'est un peu comme les villes de Nantes et Brest vues depuis Strasbourg. Pour les alsaciens, c'est pareil  (je crois que je ne vais pas me faire un copain là  ) | | | À: Thailsacien · 3 août 2006 à 9:06 Re: 31 décembre: Nouvel An dans les îles thaïlandaises! Message 14 de 20 · 3 194 affichages · Partager ben oui, nantes et brest ce st pareil, non? oui, il y a les iles de l archipel de tarutao, mais ya plein de touristes, du moins a koh lipe. j en avait deja quand j y etais il y a 5 ans, mais la semaine derniere j ai rencontre un pote qui y vit, il m a dit que l affluence touristique croissait exponentiellement. sinon, il y a les iles pres de la birmanie: koh pan yam, koh chang et autres. je n y suis jamais alle, mais d apres un autre pote cest beau et pas trop frequente. | | | À: Naps · 3 août 2006 à 9:21 Re: 31 décembre: Nouvel An dans les îles thaïlandaises! Message 15 de 20 · 3 191 affichages · Partager ben oui, nantes et brest ce st pareil, non?
Quelque chose me dit que nous allons avoir droit à des noms d'oiseau 
Concernant les îles, je connais très mal mais je projette d'y faire un tour prochainement. J'ai entendu parler des Similan qui seraient elles aussi de plus en plus fréquentées par les plongeurs. Un peu plus au nord, il y a les Surin qui ont l'air moins connues.
Mais je ne sais pas si cegégui y trouvera le bon resto qu'il recherche pour le réveillon. | | | À: Thailsacien · 3 août 2006 à 9:24 Re: 31 décembre: Nouvel An dans les îles thaïlandaises! Message 16 de 20 · 3 183 affichages · Partager on mange pas mal a surin. des blancs y en a aps trop, mais y a du touriste thai. | | | À: Thailsacien · 3 août 2006 à 10:48 Re: 31 décembre: Nouvel An dans les îles thaïlandaises! Message 17 de 20 · 3 172 affichages · Partager C'est une fête qui n'est fêtée qu'en Thailande, comme la naissance du roi ou le nouvel an thai etc... | | | À: Pimilan · 3 août 2006 à 11:07 Re: 31 décembre: Nouvel An dans les îles thaïlandaises! Message 18 de 20 · 3 170 affichages · Partager C'est une fête qui n'est fêtée qu'en Thailande, comme la naissance du roi ou le nouvel an thai etc...
Dans ce cas, d'accord.
Le 31 décembre reste cependant un jour férié au calendrier Thaï (alors qu'il ne l'est pas en Europe) et il est d'usage, ce jour-là, d'aller faire des offrandes aux moines pour marquer la fin de l'année. Ensuite, le 1er janvier, qui est férié lui aussi (comme presque partout dans le monde), la tradition est de rendre visite à la famille et aux amis pour leur offrir des petits présents en l'honneur de la nouvelle année. | | | À: Thailsacien · 3 août 2006 à 11:21 Re: 31 décembre: Nouvel An dans les îles thaïlandaises! Message 19 de 20 · 3 167 affichages · Partager Curieusement, le 31 est férié à Genève où j'habite, mais c'est dû à une fête locale. | | | À: Pimilan · 3 août 2006 à 11:35 Re: 31 décembre: Nouvel An dans les îles thaïlandaises! Message 20 de 20 · 3 161 affichages · Partager C'est comme le 26 décembre et le vendredi saint en Alsace alors que ces jours sont ouvrés dans le reste de la France. Ils sont aussi fériés en Allemagne et dans tous les pays à dominante protestante. Peut-être en Suisse ou dans certains cantons ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |