Bonsoir Aida! La web oficielle de turismo de
Madrid est esmadrid.com et tu y trouveras les renseignements très généraux que tu demandes. Il y a un abonnement de transport bus et metro qui vaut 18euros pour 3jours, sinon le ticket à l'unité coute 1,5 euros, aussi bien pour le bus que pour le métro. En général, je préfère marcher, on voit plus de choses, et
Madrid n'est pas si grande! Si tu aimes les musées, le Prado et le Thyssen sont vraiment intéressants. Si tu aimes les parcs et les arbres, en automne tu ne seras pas déçue par le
Retiro et le jardín botanique (payant, mais si tranquille!). En fait,
Madrid n'est pas une ville grandiose où l'on est impressionné à tout moment (comme
Grenade, par exemple), mais une ville qu'il faut vivre dans ses quartiers et cafés les plus authentiques, d'où l'intérêt de marcher.
Quant aux soirées flamenco, il ne m'est jamais venu à l'idée d'y assister à
Madrid.
Tu veux manger bien, pas cher, avec des gens du coin? Va à la Sanabresa, rue Amor de Dios, juste au métro Anton Martin. Mais attention, il y a la queue!
Bon voyage!