Difficile de te répondre... tout dépend de ce que tu comptes faire !
Barcelone est moins chère que
Paris mais à l'échelle espagnole elle est assez chère, sans que ce soit exorbitant non plus...
Pour les restos tu peux utiliser le site eltenedor.es (équivalent de lafourchette si tu connais) qui propose des réductions (jusqu'à -50%), sinon pour dépanner (au déjeuner par ex) il y a la chaîne 100 Montaditos, qui propose une variété de 1000 mini sandwiches.
Les boissons sont moins chères qu'en
France.
Pour les visites, ce n'est pas une ville vraiment économique mais pour les grands musées tu peux jongler avec les heures et jours de gratuité. Tout ce qui touche à Gaudi est hors de prix.
Niveau logement nous louons des apparts sur Airbnb mais nous avons eu de la chance à
Barcelone de trouver un F2 à 25€/nuit en plein centre car il n'est plus dispo et on ne voit plus rien de tel... voir sur booking.com pour les hôtels, sinon le couchsurfings, etc.
Pour des infos et photos (beaucoup) sur la ville, voir sur mon blog (lien en signature)