Un détail quand même à propos du zoo et du
night safari : ce sont deux choses différentes.
Le zoo est un zoo comme on en a l'habitude et se visite de jour (8h30 à 18h)
Le
night safari se visite de nuit (19h15-23h15).
Les deux lieux sont voisins (territoires l'un cntre l'autre) et la plupart des animaux ne sont pas les mêmes (sauf peut être les éléphants, les girafes et les rhinos)
Le zoo est organisé en grands espaces (un peu dans l'esprit de Thoiry), tandis que le
night safari ne laisse qu'un tout petit territoire.
Le
Night Safari est donc sous éclairage artificiel de faible lumière (ce qui rend les photos un peu limite) qui simule un genre de clair de lune. Comme les territoires sont petits, on arrive quand même à voir les animaux dans un paysage pseudo naturel car les plantes (arbres) sont arrangés pour qu'on voie les animaux mais donne l'impression d'une clairière.
=================
La première fois que j'ai fait le
Night Safari, j'ai été subjugué par cette mise en scène avec un premier tour dans un "tram" (en fait, des wagons tirés par un genre de tracteur) et des commentaires "live" par une guide qui parle plutôt vite en anglais. Ensuite, on marche à pied par des "trails" qui permettent de revoir certaines zones vues en tram, mais surtout des enclos où l'on peut voir d'autres animaux derrière de grandes baies vitrées (même principe, mise en scène genre clairière).
La grosse différence entre
night safari et zoo est que l'on peut observer des animaux aux habitudes nocturne, ce qui n'est quasiment pas faisable dans les zoo de jour.
Et puis au fur et à mesure (j'ai visité 4 fois), je me suis rendu compte que les animaux étaient quand même stressés, probablement à cause de leur territoire de taille insuffisante par rapport à ce dont ils disposent dans la nature. Et maintenatn, je n'y vais plus à cause de ça.
================
Je ne sais pas si je peux conseiller ou non. J'aurais tendance à le faire, car c'est vraiment unique et ce n'est pas un zoo. Mais j'aurais tendance à déconseiller parce que certains animaux sont stressés (on voit des tics comportementaux si on observe bien).
Par contre, d'autres animaux (des ongulés princiipalement) sont totalement en liberté et pas du tout stressés, et on circule au milieu sans aucune sorte de séparation à parfois moins d'un mètre.
================
Le métro est très facile et il existe pour les touristes une carte de transport forfaitaire qui ne coûte que 10$
Singapour par jour (environ 6,5€. Le pass 3j coute 20S$) et donne droit à tous les transports bus et métro (citu bus, MRT, LRT) de la ville. Note : ce sont des jours calendaires. Si vous arrivez un midi et que vous partez le lendemain avant midi, cela vous fait quand même 2 jours (16S$) pour moins de 24h.
Pour être complet, il faut laisser en plus un deposit de 10S$ qu'on vous rend si vous rendez la carte à la fin.
Cette carte est valable pour le métro qui part de l'aéroport de
Singapour (qui s'appelle Changi)
La ligne qui passe à Changi va être prolongée (ouverture officielle ce mois ci, le 17 je crois) et vous permet d'aller directement sans changer jusqu'à China Town où se trouvent une grande partie des hébergements en dortoirs pas chers (dans les 20-25€ la nuit/pers) et aux hôtels capsule (comme un dortoir, mais les lits sont fermés dans les 35-40€/pers).
Si vous pensez vous promener de jour, pensez que sous le soleil, ça tape très fort. Donc le chapeau est obligatoire, et même, personnellement, je préfère le parapluie léger utilisé en parasol. Un tout petit parapluie hyper léger suffit, et c'est plsu aéré qu'une casquette ou un chapeau.
===============
Botanic garden : oui, cela vaut la peine, il est très jolie avec en particulier un bassin et des nénuphar vctoria que je trouve surper beau.
Mais surtout, il y a un jardin d'orchidées (orchids garden) absolument incroyable, probablement le plus grand que je n'ai jamais vu, avec un millier d'espèces et dans les 2000 hybrides.
Ils sont en train de refaire certains bâtiments, mais l'expo des orchidées continue, même si la scénographie est moins bien que dans les bâtiments d'origine qu'ils sont en train de refaire. Les travaux seront finis en 2019.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Koudou.
Photo postée par le membre
Koudou.